Quelle horreur !!
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Re: Quelle horreur !!
Un T140 , ca doit pas etre trop diffent d'une A65 OIF au niveau du circuit d'huile
Cadre de conception BSA
Krr krr
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- LOYERA
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Re: Quelle horreur !!
Faudrait pas trop cracher dans la soupe (même si cela bien longtemps quelle est froide ) :
Si Triumph a fabriqué et vendu ses T140 jusqu'en 83 , c'est que ce n'était pas si pourri que ça .
Si Triumph a fabriqué et vendu ses T140 jusqu'en 83 , c'est que ce n'était pas si pourri que ça .
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Re: Quelle horreur !!
Si Triumph a fabriqué et vendu ses T140 jusqu'en 83 , c'est que ce n'était pas si pourri que ça
toutafé!!
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- La boulange
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Re: Quelle horreur !!
bien dit ça!,pour parler de ce filtre,j,ai ça depuis au moins cinq ans sur ma T140 et RAS,comme Anglaises d,avant 83,j,ai connu bien pire!,mais bon ,c'est un forum,chacun son avis,c'est fait pour ça
- jean-pierre
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Re: Quelle horreur !!
La T 140 et la TR 7 sont sans doute ce qu'il y a de mieux pour aborder l'Anglaise , ca freine ,c'est maniable ,ça tient le parquet etc...
Je ne conseillerai pas à un novice une plus ancienne ,même si c'est plus beau plus typique plus fashion
Car quand on est pas tombe dedans en étant tout gamin une speed twin a moyeu suspendu ou une A7 coulissante quand ca a 60 ans avec une magneto fatiguée l,une dynamo anémie ,et pire encore restaurée en Inde c'est un coup d'une overdose de camomille
Il est certain qu'une Road Rocket est beaucoup plus erective,mais on est plus dans la même cremerie
Je ne conseillerai pas à un novice une plus ancienne ,même si c'est plus beau plus typique plus fashion
Car quand on est pas tombe dedans en étant tout gamin une speed twin a moyeu suspendu ou une A7 coulissante quand ca a 60 ans avec une magneto fatiguée l,une dynamo anémie ,et pire encore restaurée en Inde c'est un coup d'une overdose de camomille
Il est certain qu'une Road Rocket est beaucoup plus erective,mais on est plus dans la même cremerie
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Re: Quelle horreur !!
C'est vrai... mais ça, je l'avais déjà avec ma vieille Guzzi (que j'ai toujours). Ce que j'ai réalisé avec la T140, c'est qu'elle n'était pas si typique en tant qu'Anglaise, tout en étant vraiment très anglaise au niveau de l'entretien courant, au sens de l'emmerdement maximum (j'ai jamais eu d'Honda, donc dans le pire, je peux pas dire).jean-pierre a écrit :La T 140 et la TR 7 sont sans doute ce qu'il y a de mieux pour aborder l'Anglaise , ca freine ,c'est maniable ,ça tient le parquet etc...
La T140 est une bonne moto, c'est vrai, avec un moteur vraiment très sympa (un des plus sympas que j'ai connu)... mais l'entretien, quelle purge ! Qu'est-ce que c'est mal fichu ! Ça sent vraiment les replâtrages de fin de règne pour tenter de se mettre au niveau de la concurrence. Au quotidien, je m'emmerde beaucoup moins avec ma Bullet-India de 1992 (pourtant pas les bonnes années) qui démarre tout le temps et qui est très agréable à bricoler tellement la Bullet d'origine (le modèle 1955) a été bien pensée.
Finalement, je me serais sûrement plus attaché à une 6T fin. En revanche, j'ai davantage aimé la BSA A7 et c'est peut-être elle que j'aurais du garder.
- Vran kozh
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Re: Quelle horreur !!
et comment se ferait donc l'alimentation si le retour était colmaté ?Elmo a écrit :.... Le problème qui fait peur à tout le monde c'est que ça filtre l'alimentation en huile, et le risque que le filtre se colmate existe ... un de ces jours je mettrais un filtre sur le retour....
C'est une boucle.
Sur la Trident il y a une excellente cartouche filtrante, très confortablement amovible.
Il me semble bien qu'il s'agit d'un filtre papier.
didier, 1 Infinite Loop
- jacques F
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Re: Quelle horreur !!
[quote="Vran kozh"][quote="Elmo"]...
et comment se ferait donc l'alimentation si le retour était colmaté ?
C'est une boucle.
Pour colmater une cartouche de voiture pour filtre type Norton ,je pense qu' il faudrait que la moitié du moteur passe dedans
et il me semble , mais je ne suis pas sur, que ces cartouche ont une dérivation en cas de colmatage
et comment se ferait donc l'alimentation si le retour était colmaté ?
C'est une boucle.
Pour colmater une cartouche de voiture pour filtre type Norton ,je pense qu' il faudrait que la moitié du moteur passe dedans
et il me semble , mais je ne suis pas sur, que ces cartouche ont une dérivation en cas de colmatage
- LOYERA
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Re: Quelle horreur !!
Oui 1 by pass taré différemment suivant les modèlesjacques F a écrit :Vran kozh a écrit :Elmo a écrit :...
et comment se ferait donc l'alimentation si le retour était colmaté ?
C'est une boucle.
Pour colmater une cartouche de voiture pour filtre type Norton ,je pense qu' il faudrait que la moitié du moteur passe dedans
et il me semble , mais je ne suis pas sur, que ces cartouche ont une dérivation en cas de colmatage
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- Tricati
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Re: Quelle horreur !!
Faut pas confondre la cartouche type automobile que l'on peut mettre sur le retour d'huile, c'est pas mal, ça va épurer l'huile qui retourne au "réservoir", et là effectivement ça va tenir 30 000 bornes, vu le débit, et la pression....En plus sur les bagnoles elles fonctionnent en sortie de pompe, donc c'est du costaud !
Et la merde de filtre en papier, certains de provenance douteuse, que l'on peut mettre en sortie du cadre OIF, là gros dégâts garantis quand cette merde se désagrège et va obturer le circuit, déjà vu.....
Quant aux 3 pattes la cartouche est en sortie de pompe elle protège tout le circuit du vilebrequin (idem sur les Royal Enfield, etc....) comme sur les bagnoles, gaffe aussi à la provenance, certaines de ces cartouches sont de la daube....Et il y a un ressort qui fait office de sécurité si jamais le filtre venait à s'obstruer, ce ressort étant taré idem le clapet de décharge.
Sur un de mes 3 pattes, la Rickman, j'ai mis ceinture et bretelles, j'ai mis aussi une cartouche sur le retour, vu la difficulté de nettoyer le réservoir d'huile, c'est le cadre....
Et la merde de filtre en papier, certains de provenance douteuse, que l'on peut mettre en sortie du cadre OIF, là gros dégâts garantis quand cette merde se désagrège et va obturer le circuit, déjà vu.....
Quant aux 3 pattes la cartouche est en sortie de pompe elle protège tout le circuit du vilebrequin (idem sur les Royal Enfield, etc....) comme sur les bagnoles, gaffe aussi à la provenance, certaines de ces cartouches sont de la daube....Et il y a un ressort qui fait office de sécurité si jamais le filtre venait à s'obstruer, ce ressort étant taré idem le clapet de décharge.
Sur un de mes 3 pattes, la Rickman, j'ai mis ceinture et bretelles, j'ai mis aussi une cartouche sur le retour, vu la difficulté de nettoyer le réservoir d'huile, c'est le cadre....
- Alan
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Re: Quelle horreur !!
Pour ceux qui craindraient la défaillance de cartouches "made in pas cher mais t'en a pour ton argent", n'oubliez pas que pour un peu plus vous pouvez vous payer des cartouches d'une marque top : K&N
Ils ont une référence pour certains modèles Ducati qui se monte sur les porte-filtres de type Norton
Cerise sur le gâteau, elles sont simples à démonter grâce à une tête 6 pans, et il y a un trou pour passer du fil à freiner
Ils ont une référence pour certains modèles Ducati qui se monte sur les porte-filtres de type Norton
Cerise sur le gâteau, elles sont simples à démonter grâce à une tête 6 pans, et il y a un trou pour passer du fil à freiner
- LOYERA
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Re: Quelle horreur !!
Et le Purflux LS131 à 6.5 euros chez MISTER AUTO par ex
-
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Re: Quelle horreur !!
filtre au retour depuis 160 000 km ! pas de souci !
- Francis V
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Re: Quelle horreur !!
jacques F a écrit :Vran kozh a écrit :Elmo a écrit :...
et comment se ferait donc l'alimentation si le retour était colmaté ?
C'est une boucle.
Pour colmater une cartouche de voiture pour filtre type Norton ,je pense qu' il faudrait que la moitié du moteur passe dedans
et il me semble , mais je ne suis pas sur, que ces cartouche ont une dérivation en cas de colmatage
Pas toutes Jacques celles qu'on voit en grande surface (sous leur marque) moins cher n'ont pas le by-pass,qui rétablit le circuit en cas de colmatage,faut mieux les éviter.
Par contre la Purflux LS 187 (celle des 2-3 chevaux,simca 1000-1100-1200-1300-Tagora-Solara) pour les commandos pas de souci,on en trouve même régulièrement dans les brocantes-vide-greniers pour 3 francs 6 sous (10 euros les 10 il y a un an et dans leur emballage d'origine), ainsi que des marques comme Mann ou celle d'Alan pour Ducat
- elmo
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Re: Quelle horreur !!
C'est une question et je voudrais bien vos avis là dessus.....
Savoir que l'épurateur centrifuge se remplit inexorablement et finira par bloquer la lubrification est une angoisse
C'est sûr qu'un filtre type 2CV sur le retour fonctionne sûrement très bien et de façon sûre.
Mais est ce si sûr qu'il filtrerait suffisamment bien pour se passer définitivement d'aller voir l'épurateur centrifuge? Alors....:
Combien de kilomètres peut on raisonnablement faire avant d'aller nettoyer l'épurateur (en faisant une vidange/nettoyage du cadre OIF tous les 5000kms)
Avec un filtre 2CV sur le retour?
Sans filtre 2CV sur le retour?
Savoir que l'épurateur centrifuge se remplit inexorablement et finira par bloquer la lubrification est une angoisse
C'est sûr qu'un filtre type 2CV sur le retour fonctionne sûrement très bien et de façon sûre.
Mais est ce si sûr qu'il filtrerait suffisamment bien pour se passer définitivement d'aller voir l'épurateur centrifuge? Alors....:
Combien de kilomètres peut on raisonnablement faire avant d'aller nettoyer l'épurateur (en faisant une vidange/nettoyage du cadre OIF tous les 5000kms)
Avec un filtre 2CV sur le retour?
Sans filtre 2CV sur le retour?