Page 1 sur 1

Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 21:03
par Tricati
D'où ça peut bien venir....

Image



Ben de là :

Image


Il est complet mais en miette....

Image


L'écrou de limiteur de couple de l'axe de démarreur de la 850 Commando explosé....bizarrement le sprag, lui, est intact !

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 21:11
par rickman
Tu peux pas comprendre !

T'es pas mécano !
....
Tu roules pas en Morton !

Termine ton apprentissage sur Triumph , on verra après !




oh : je suis mal là ................;tiens je vais me baigner dans la Loire , je ne vois plus que ça !

Puis - je , vous rappeler , monsieur , ma possible arrivée durant le mois d’Octobre :oops: :oops: :oops:

de l'hospice
salle des résidus
slt et frat

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 21:20
par david c
Cela m'est déjà arrivé,c’est plus facile à réparer que les dents explosées du pignon de l'induit du démarreur où il faut tout changer!

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 21:27
par LOYERA
ça a du bloquer méchamment et vu que serré au couple préconisé le limiteur ne limite rien , c'est l'écrou qui a explosé .
J'ai testé à 3kg il ne patine toujours pas ; les belleville ne mollissent pas ...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 21:54
par david c
C'est pas 3kg c'est 7mkg au serrage de l'écrou et avec ce couple le limiteur fait son boulot,que pour démarrer tu est obligé d'aider en appuyant sur le kick.

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 22:13
par Francis V
D'usine ce limitateur de couple est réglé à 7 kg,perso j'ai jamais eu de souci depuis 8 ans APRES avoir mis des gros câbles,un solénoïde neuf,une bonne batterie (230 CCA) et la roue libre de 18 rouleaux (13 d'origine).

Voir Yves comment ça se passe en kickant ?

Ces transmissions ont souvent bien souffert dans le passé du fait d'un montage sous dimensionné d'origine avec des essais de démarrages répétitifs ..................sans succès, sauf parfois moteur chaud,et puis il y a aussi le vieillissement,qu'on sous-estime souvent, sur une moto de presque 40 ans.

Finalement quand je vois,j'entends,je lis tous les gros soucis de démarreur (roue libre,transmission etc..) concernant les motos japonaises des années 70-80,je me dis que ce système,greffé sur de l'existant,n'est pas si mal que ça,au moins il a le mérite d'être très accessible et pas compliqué. 8)

Peut-être avec une batterie plus performante,David,ça entraînera mieux ? Tu as le démarreur d'origine ?

Re: Y'a un truc !

Publié : 11 mars 2016, 22:27
par david c
Oui le démarreur d'origine avec 4 balais,en effet cela dépend beaucoup de la compression du moteur,je préfère soulager en appuyant en même temps légèrement sur le kick que de rechanger l'induit devenu rare aujourd’hui.