Y'a un truc !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Y'a un truc !

Message non lu par Tricati »

D'où ça peut bien venir....

Image



Ben de là :

Image


Il est complet mais en miette....

Image


L'écrou de limiteur de couple de l'axe de démarreur de la 850 Commando explosé....bizarrement le sprag, lui, est intact !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Y'a un truc !

Message non lu par rickman »

Tu peux pas comprendre !

T'es pas mécano !
....
Tu roules pas en Morton !

Termine ton apprentissage sur Triumph , on verra après !




oh : je suis mal là ................;tiens je vais me baigner dans la Loire , je ne vois plus que ça !

Puis - je , vous rappeler , monsieur , ma possible arrivée durant le mois d’Octobre :oops: :oops: :oops:

de l'hospice
salle des résidus
slt et frat
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Y'a un truc !

Message non lu par david c »

Cela m'est déjà arrivé,c’est plus facile à réparer que les dents explosées du pignon de l'induit du démarreur où il faut tout changer!
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Y'a un truc !

Message non lu par LOYERA »

ça a du bloquer méchamment et vu que serré au couple préconisé le limiteur ne limite rien , c'est l'écrou qui a explosé .
J'ai testé à 3kg il ne patine toujours pas ; les belleville ne mollissent pas ...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Y'a un truc !

Message non lu par david c »

C'est pas 3kg c'est 7mkg au serrage de l'écrou et avec ce couple le limiteur fait son boulot,que pour démarrer tu est obligé d'aider en appuyant sur le kick.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Y'a un truc !

Message non lu par Francis V »

D'usine ce limitateur de couple est réglé à 7 kg,perso j'ai jamais eu de souci depuis 8 ans APRES avoir mis des gros câbles,un solénoïde neuf,une bonne batterie (230 CCA) et la roue libre de 18 rouleaux (13 d'origine).

Voir Yves comment ça se passe en kickant ?

Ces transmissions ont souvent bien souffert dans le passé du fait d'un montage sous dimensionné d'origine avec des essais de démarrages répétitifs ..................sans succès, sauf parfois moteur chaud,et puis il y a aussi le vieillissement,qu'on sous-estime souvent, sur une moto de presque 40 ans.

Finalement quand je vois,j'entends,je lis tous les gros soucis de démarreur (roue libre,transmission etc..) concernant les motos japonaises des années 70-80,je me dis que ce système,greffé sur de l'existant,n'est pas si mal que ça,au moins il a le mérite d'être très accessible et pas compliqué. 8)

Peut-être avec une batterie plus performante,David,ça entraînera mieux ? Tu as le démarreur d'origine ?
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: Y'a un truc !

Message non lu par david c »

Oui le démarreur d'origine avec 4 balais,en effet cela dépend beaucoup de la compression du moteur,je préfère soulager en appuyant en même temps légèrement sur le kick que de rechanger l'induit devenu rare aujourd’hui.
Répondre