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pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 15:00
par david c
Bonjour
Quelle est la différence entre les pistons pour BSA A65de 1962 à 1966 référence:68-0784 et à partir de 1968 référence:68-0906,les bielles sont les mêmes donc les pistons sont-ils interchangeables? Merci
Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 16:06
par philippe c
C'est certainement dû à des pistons plus bombés qui donnent plus de compression à partir de 1968.
Ces modèles avaient une compression modeste au début (genre 7.5 à 1) et ont fini avec 9 à 1 à la fin des années 60, voire plus sur les Spitfire.
Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 19:06
par david c
Apparemment non les 2 ref. étant annoncées pour être du 9/1.
Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 20:09
par jean-pierre
ce que j'avance n'est pas une certitude a 100% mais pas loin BSA était une grande entreprise et faisait tout de AaZ , donc a une époque les pistons étaient made in BSA sans doute par facilité ils sont passés chez des fabricants de pistons donc il me semble que selon la provenance il y a eu une différence de référence

Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 20:20
par philippe c
Chez Burton, les différents pistons pour A65 (selon compression et cote) vont pour les modèles de 62 à 72:
http://www.burtonbikebits.net/Pistons.htm
Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 20:23
par jean-pierre
1965

Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 20:29
par jean-pierre
Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 21:00
par jean-pierre
c'est le bordel ,plaisir de l'Anglaise ,pour l'axe de selecteur 70 il faut plutôt regarder sur le parts list 71 sans doute un retard
comme ces éclatés le premier les tiges de culbus ne sont pas la bonne place

Re: pistons BSA A65
Publié : 14 mars 2016, 22:24
par david c
Merci pour vos réponses.
Je pense que Jean-Pierre a raison:changement de référence suite à changement de fabriquant,peut-être forme et encoches légèrement différentes mais dimensions et hauteur d'axe identiques donc interchangeables.
Dans le cas présent c'est pour remplacer un jeu de pistons +020 sans doute de marque EMGO relativement récents sur une A65T de 68 achetée ainsi.
Sur le piston de droite la calotte s'est entièrement découpée au niveau du racleur résultat bielle et axe intacts séparés de cette calotte ,jupe éclatée sans abimer le cylindre.
C'est pour cela que je veux remettre une autre marque!