norton 850 mk3 tendeur de chaine

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jfb
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norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par jfb »

Bonjour,
Quelqu'un a trouvé une astuce pour améliorer le systeme de tension de chaine primaire (a part le kit courroie assez cher et apparemment pas toujours convaincant)?
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michelm
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par michelm »

Bonjour,
De l'huile mais pas additivée spéciale anti-friction pour auto, plutôt assez fluide. Pas trop, idéalement seulement pour que le brin inférieur vienne s'huiler. Bien nettoyer le tendeur hydraulique, les résidus de patin peuvent empêcher le bon fonctionnement.
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Francis V
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par Francis V »

Comme Michelm,démonte-le et nettoie-le,surtout la petite bille au fond du réservoir supérieur et le petit trou dans le "piston" supérieur,il te faudra sûrement changer le fin joint papier fragile quand on démonte ce tendeur,au remontage mettre de l'huile dedans.

Peut-être mettre des ressorts neufs

Ce système fonctionne bien,s'il est en bon état,mais c'est vrai que si la moto ne roule pas souvent ou qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps ça fonctionne mal les 10-20 premiers kilomètres.

Comme le précise Michelm mettre une huile fluide,genre Sikolène gear oil,pas d'huile moteur ni de Dexron en plus ton embrayage appréciera. 8)
Bougnat
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par Bougnat »

Bonsoir
huile minérale 20/50 Total Activa ou similaire premier prix quantité 170 ml et aucun problème de transmission primaire ni d'embrayage !!!
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Alain B.
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :Comme Michelm,démonte-le et nettoie-le,surtout la petite bille au fond du réservoir supérieur et le petit trou dans le "piston" supérieur,il te faudra sûrement changer le fin joint papier fragile quand on démonte ce tendeur,au remontage mettre de l'huile dedans.

Peut-être mettre des ressorts neufs

Ce système fonctionne bien,s'il est en bon état,mais c'est vrai que si la moto ne roule pas souvent ou qu'elle n'a pas rouler depuis longtemps ça fonctionne mal les 10-20 premiers kilomètres.

Comme le précise Michelm mettre une huile fluide,genre Sikolène gear oil,pas d'huile moteur ni de Dexron en plus ton embrayage appréciera. 8)
Bougnat a écrit :Bonsoir
huile minérale 20/50 Total Activa ou similaire premier prix quantité 170 ml et aucun problème de transmission primaire ni d'embrayage !!!
Pas mieux...
C'est un primaire qui va très bien comme il est..., aux conditions citées ci-dessus
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michelm
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par michelm »

Oui Bougnat mais tu ne roules pas, ou très peu ! (d'ailleurs ça fait un moment que l'on ne sait pas vu !)
La 20W50 c'est probablement mieux pour le tendeur hydraulique mais moins bien si les disques sont lubrifiés en excès.
Donc c'est vrai que la quantité ne doit pas être trop importante sinon problème sur le long terme...
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Francis V
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par Francis V »

Pour rajouter une couche.............. d'huile moteur celle-ci va plus "graisser"(et agglomérer les poussières des patins en caoutchouc du tendeur surtout quand on mets des neufs) la roue libre du démarreur et ses pistes,vilo et intérieur du pignon moteur, qu'une huile plus fluide pour transmission. 8)
jfb
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par jfb »

merci a tous pour vos conseils.
Donc je laisses tomber définitivement le kit courroie, ça c'est fait.
ceci dit je le confesse, je n'ai jamais été très convaincue de l'efficacité de ce système (peut etre la nostalgie de ma precedente mk2 avec la boite qui se reculait) j'ai donc roulé longtemps en mettant des ressort autour du corps du patin... :oops: cela marchait mais m'obligeait regulierement a démonter mon carter pour les changer......
d'accord pas tres mécanique mais bon, j'etais jeune et pressé :D
merci encore
a bientot surement
jfb
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Francis V
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par Francis V »

C'est sûrement pas sot de mettre un 2 ème ressort extérieur,sinon s'ils ont des kilomètres les changer ou en mettre des un petit peu plus longs ce que j'ai fait ça permet d'avoir un peu plus de tension pendant les premiers kilomètres avant qu'elle se fasse par l'hydraulique.
L'huile remplit le "réservoir" du haut en roulant mais il doit toujours y en avoir dans celui du bas (poil au bras) 8)
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michelm
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Re: norton 850 mk3 tendeur de chaine

Message non lu par michelm »

Le plus gros souci pour moi quand je roulais pas mal, c'était la chaîne en s'usant qui va vers l'extérieur et tape dans le carter quand il y a un manque d'huile dans le tendeur au début, après un arrêt prolongé. (Donc faut nettoyer pour que ça fonctionne bien !)
Ça aurait peut-être été mieux d'avoir un patin inférieur qui la ramène vers le haut mais il ne devait probablement pas y avoir assez de place...
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