Qui utilise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker

Qui utilise

Message non lu par coeur-de-rocker »

ce type de chargeur pour hivernage et q'en pensez vous ?

Patrick

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Jivaro

Re: Qui utilise

Message non lu par Jivaro »

Ça sauve les batteries.
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

j'en ai un depuis presque 20 ans , fonctionne très bien
guyader

Message non lu par guyader »

Il remplit bien son office et présente l' intérêt supplémentaire du 6 et 12 Volts.

A+,
Loïc.
Risson

Message non lu par Risson »

Pas un Accumate, mais un CTEK pour moi, acheté il y a 10 ans à Vincennes, impeccable, mais seulement 12V
Donc j'en ai racheté un petit en 6V à côté chez un fournisseur de batteries à Chambly.
Marche bien aussi.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

coeur-de-rocker a écrit :ce type de chargeur pour hivernage et q'en pensez vous ?

demain c'est le printemps :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

coeur-de-rocker a écrit :ce type de chargeur pour hivernage et q'en pensez vous ?

Patrick

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

C'est très utile pour les batteries de nos motos (ma DEKA ETX15 a 4 ans,testé en configuration "démarreur" il y a un an par un revendeur,AJS à Vienne très bonne adresse, et elle est comme neuve) ,ça les prolonge en leur faisant régulièrement un nombre de cycles que ne fait pas un chargeur conventionnel.

La charge est lente (s'y prendre la veille d'un roulage) contrairement à la plupart des chargeurs autos qui risquent de faire "bouillir " surtout les batteries classiques avec acide.

J'ai son concurrent,Tecmate Optimate 4 (made in Belgium ?) très bon produit. 8)
JuJu

Message non lu par JuJu »

Tres bien, j ai un cteck moi aussi
PPAT

Message non lu par PPAT »

Moi, c'est "Ultimate" ou "Top craft", c'est à dire ceux de LIDL à 15€...
Si ça déconne (une fois en 12 ans) je prends celui que j'ai d'avance...
Mais je démonte les batteries l'hiver et les mets chargées au chaud.
Par contre, en permanent, surveillez le niveau d'eau, ça peut baisser voire se vider...
PPat
zerton

Message non lu par zerton »

PPAT a écrit : Par contre, en permanent, surveillez le niveau d'eau, ça peut baisser voire se vider...
PPat
Absolument. Ne pas penser que parce qu'il est écrit "chargeur d'entretien", il n'y a rien à y faire.
J'en utilise plusieurs, et le meilleur moyen de bien préserver les batteries est de brancher ce genre de chargeur sur un programmateur 1 h par jour.
michelm

Message non lu par michelm »

J'utilise aussi Optimate III et IV (très bonne régulation de tension), cycle égalisation, floating, test de tenue de la tension avant un éventuel cycle d'égalisation.
Branchés en permanence depuis plus de 10 ans, 15 ans.
Sinon moins cher LIDL Tronic, maintenant Ultimate speed (avec affichage tension), prix 19€, tension un peu basse en floating (13,2V) mais fiable branchés aussi depuis pas mal d'années, j'en ai 3, et c'est mieux que rien ou qu'un tueur de batterie (ancien chargeur sans régulation).

Une batterie sans charge de maintien (d'entretien ou floating), se décharge, se sulfate durablement, et perd progressivement sa puissance de démarrage, mais elle fait toujours 12 volt (sauf si un élément HS) et test OK avec Optimate par exemple.
Les batteries AGM tiennent mieux, faible auto-décharge, mais il vaut mieux les maintenir sinon c'est pareil.
La différence sera sur la durée de vie totale : exemple 5 ans au lieu de 10 à15 ans.

Effectivement pour celle à eau + acide classique il faut faire attention au niveau.

Autre remarque, le froid permet de conserver une batterie plus longtemps (avec charge de maintien), la chaleur de l'utiliser avec de bonnes performances mais accélère son vieillissement.
elmo

Message non lu par elmo »

J'en ai 2.... :mrgreen:

Ca marche très bien...... Pour l'instant aucun problème
Dernière modification par elmo le 20 mars 2016, 04:56, modifié 2 fois.
Alan

Message non lu par Alan »

zerton a écrit :Ne pas penser que parce qu'il est écrit "chargeur d'entretien", il n'y a rien à y faire.
J'en utilise plusieurs, et le meilleur moyen de bien préserver les batteries est de brancher ce genre de chargeur sur un programmateur 1 h par jour.
Je suis tout à fait d'accord. ATTENTION aux défaillances de ces chargeurs. Si l'électronique était 100% fiable, ça se saurait
Ça m'est arrivé l'année dernière avec un chargeur quasi-neuf : le système de régulation n'a pas fonctionné et j'ai retrouvé ma batterie (acide/eau) complètement sèche, morte bien sûr
J'ai refait le test avec une vieille batterie, et il s'est produit la même chose
J'ai pu m'arranger avec le vendeur. Celui-ci m'a dit qu'il n'avait encore jamais eu le cas. N'empêche que maintenant je sais que c'est possible, même si c'est rare
campustelle

Message non lu par campustelle »

C'est du bon matériel, RAS :wink:
Bandido

Message non lu par Bandido »

J'ai 3 Optimate. Ils fonctionnent tous impeccables. Le plus ancien fonctionne 24/24 depuis + de 15 ans et sans problème.

Les 2 autres (dont un optimate 4) pas de problème non plus.
Répondre