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Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 14:52
par philippe 13
Bonjour,

Dans le cadre d'une restauration et non d'une casse (ça ne casse pas une NORTON), je voudrais sortir le pignon de bout de vilo coté distribution.
Il a l'air bien emmanché le bougre et du coup je ne pense pas pouvoir le sortir sans outil adapté.
Une idée de l'outil adéquate?

Merci.

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 15:19
par JR

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 15:23
par Xpongebob
Extracteur sus-mentionné obligatoire... Et compatible Triumph !

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 15:28
par zerton
Le pignon de bout de vilo à droite est la vis sans fin de pompe à huile 20 w 50 antar molygraphite bidon tôle 2 litres :roll: . Il est vissé. A ce stade, mettre une vitesse et freine fort.
Pour celui de derrière qui concerne l'entraînement de l'arbre à cames, il est monté cylindrique, mais il faut du doigté si on n'a pas l'extracteur spécifique Norton. Mais on y arrive .

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 18:09
par michelvincent
M'enfin?? il s'agit de sortir la vis sans fin de pompe, qui est aussi écrou, ou le pignon?? Si c'est la première, attention, pas à gauche!!! Pour dévisser, tourner dans le sens HORAIRE! Une fois la vis sortie, ce pignon est toujours venu tout seul, sur mon atlas comme sur la commando. Je n'ai jamais eu besoin d'outil.

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 19:44
par Jivaro
Un gros marteau ??, Et des boules Quiès.

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 19:56
par Bertrand
Tu peux t'en sortir avec un petit levier mais parfois tu marques le carter.
Avec l'outil ad hoc ci dessus ( que je peux te prêter) c'est presque trop facile.
J'ai sorti un pignon ce matin, j'ai juste serré la vis de l' "ex-tracteur" à la main et le pignon a suivi gentiment!

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 20:48
par philippe 13
Merci de vos conseils et merci bertrand pour l'outil.

C'est bien le pignon que je veux sortir et la il résiste car le moteur est rester 30 ans sans tourner et il doit y avoir un peu de corrosion entre le pignon et la queue de vilo.
Je vais donc tenter de le convaincre puisque je ne risque pas de casser quelque chose et sinon, hop un tour chez Bertrand.

L'aventure continue.

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 20:55
par Jivaro
Un petit coup de chaleur l'aide bien aussi. Sinon, le gros marteau .........

Re: Amis des Norton

Publié : 25 mars 2016, 21:58
par ET
Tu es trop excessif ... dans tes propos ... c'est pas une BSA non plus ....

E.T. en manque de Saint Nectaire ...

Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 01:53
par PPAT
Si c'est une vieillerie....WD 40 et décapeur léger...
PPat

Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 08:46
par Jivaro
Avec BSA, tout va !!! Avec Norton, ça déconne !!!!

Cela posé, comme le pignonard est en ferraille sur ferraille, une chauffe assez rapide est conseillée. Soit un décapeur, mais costaud, soit un flambard, grosse buse (toi-même) et flamme molle. Quelques secondes de chauffe (20/30) et extracteur. Il serait étonnant qu'il boude encore.

ET, je n'ai plus ton adresse postale, mp please.

Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 11:38
par popoffe
Jivaro a écrit :Un gros marteau ??, Et des boules Quiès.
Je plussoie. Le gros marteau y a rien de mieux :lol:

Image

Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 12:07
par loulou
Et les chaussures de sécurité :roll:

Re: Amis des Norton

Publié : 26 mars 2016, 12:37
par popoffe
Ca risque rien c'est juste pour faire illusion. J'ai deux jambes de bois!! C'est pour ca que j'ai pris que le marteau et pas le chalumeau!! La securite faut pas deconner avec ca!! :lol: