petarades à la décelération et ralenti instable
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- Daniel b
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petarades à la décelération et ralenti instable
Bonjour à tous, ma Bonneville de 1970 a reçu un allumage Boyer neuf le mois dernier, posé et réglé à la lampe sroboscopique, la carburation a également été faite, et la moto a très bien fonctionné sur environ 200 km, aujourd'hui alors qu'elle a été à l'arrêt pendant 3 semaines elle démarre bien, mais en balade sans arrêt pétarade à la décélération et un ralenti instable et qui ne veut plus tenir alors qu'auparavant elle restait sur ses 900 tours. Bien sûr j'ai cherché une éventuelle prise d'air, mais rien, j'ai vérifié côté connexions électrique mais je ne vois rien non plus. Alors si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue.
- Tricati
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Pas de prise d'air sur le tuyau de communication des pipes d'admission ? Circuit de ralenti pas bouché ? eau dans l'essence ?
Tension à la batterie moteur en fonctionnement correcte ?
Tension à la batterie moteur en fonctionnement correcte ?
- Daniel b
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
bonjour Yves, tout ce que tu me dis je l'ai vérifié, je commence à déespérer ça m'énerve vu le temps et le soin que j'y mets !
- Tricati
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Jeu aux culbuteurs vérifié ?
-
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Batterie faible ? Il faut 12 minimum avec le Boyer.
Prise d'air à l'échappement mais si c'est suite à 3 semaines d'immobilisation c'est sûrement pas ça.
Prise d'air à l'échappement mais si c'est suite à 3 semaines d'immobilisation c'est sûrement pas ça.
Dernière modification par Gali le 28 mars 2016, 18:36, modifié 1 fois.
- Daniel b
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
le jeux au culbus a été fait il y a 1 mois et la batterie est en très bon état (vérifié)
- ALBERT
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
bonjour , vérifier tes connexions électriques sur le circuit d'allumage (ont tendance à "s'ouvrir " avec les vibrations) , tes robinets d'essence et filtres ok ? deux robinets ouverts c'est mieux .
- carcaien
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Bonjour à toutes et à tous
As tu nettoyé les filtres à essence ?
As tu nettoyé les filtres à essence ?
- Daniel b
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
les connexions électriques : vérifiées, les filtres à essence : vérifiés
- zerton
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Ça pourrait ressembler à un circuit de ralenti bouché.
Un seul brin d'un câble d'embrayage doit pouvoir arranger ta situation en le passant dans l'orifice
qui se trouve au fond devant ta vis d'air. Tu comptes combien de 1/2 tours avant butée puis tu peux l'enlever.
Et ensuite, tu procèdes.
Un seul brin d'un câble d'embrayage doit pouvoir arranger ta situation en le passant dans l'orifice
qui se trouve au fond devant ta vis d'air. Tu comptes combien de 1/2 tours avant butée puis tu peux l'enlever.
Et ensuite, tu procèdes.
- elmo
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Gicleur de ralenti bouché (ça vient de m'arriver, même symptômes: est ce que tes 2 vis de richesse sont "opérantes"?)
Si c'est le cas, le coup du brin unique d'un câble d'embrayage ou de frein de vélo (méthode Zerton et autres qui marche). Une corde de guitare (le ré ou le sol diam 0,4mm environ), ça marche bien aussi.
Nettoyer avec un truc sous pression (WD40 ou nettoyant pour frein, attention à ce dernier: ça bouffe les pointe de boisseaux quand elles sont en caoutchouc et les flotteurs en plastique) envoyer le produit par le gicleur de ralenti, ça doit ressortir franchement par le petit trou d'aspiration de l'essence.
Ou alors: réglée trop pauvre
Si c'est le cas, le coup du brin unique d'un câble d'embrayage ou de frein de vélo (méthode Zerton et autres qui marche). Une corde de guitare (le ré ou le sol diam 0,4mm environ), ça marche bien aussi.
Nettoyer avec un truc sous pression (WD40 ou nettoyant pour frein, attention à ce dernier: ça bouffe les pointe de boisseaux quand elles sont en caoutchouc et les flotteurs en plastique) envoyer le produit par le gicleur de ralenti, ça doit ressortir franchement par le petit trou d'aspiration de l'essence.
Ou alors: réglée trop pauvre
- Daniel b
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Ok je vais voir du coté du circuit de ralenti. merci à tous!
- carcaien
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Il existe aussi des bombes de nettoyant pour carbu c'est un peu cher mais ça les nettoie pas mal intérieur et extérieur . A pulvériser par tous les orifices même moteur tournant . ( je m'attend à des quolibets graveleuxelmo a écrit :Gicleur de ralenti bouché (ça vient de m'arriver, même symptômes: est ce que tes 2 vis de richesse sont "opérantes"?)
Si c'est le cas, le coup du brin unique d'un câble d'embrayage ou de frein de vélo (méthode Zerton et autres qui marche). Une corde de guitare (le ré ou le sol diam 0,4mm environ), ça marche bien aussi.
Nettoyer avec un truc sous pression (WD40 ou nettoyant pour frein, attention à ce dernier: ça bouffe les pointe de boisseaux quand elles sont en caoutchouc et les flotteurs en plastique) envoyer le produit par le gicleur de ralenti, ça doit ressortir franchement par le petit trou d'aspiration de l'essence.
Ou alors: réglée trop pauvre

- Francis V
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
Aussi du BARDHAL pour nettoyer les carbus,à mettre dans le réservoir (ça a bien fonctionné sur le carbu de mon Bernard culbuté qu'était pas zouli zouli à l'intérieur)
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Re: petarades à la décelération et ralenti instable
cylindre gauche sur ma norton me faisait la meme chose a la décélération !!!
un bon nettoyage au citron et roule ma poule
un seul cylindre te fais ça ou les 2 ? car sinon s'est pas ça.
attention au mauvais contactes !!! bon courage.
un bon nettoyage au citron et roule ma poule

un seul cylindre te fais ça ou les 2 ? car sinon s'est pas ça.
attention au mauvais contactes !!! bon courage.