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Clang !
Publié : 29 mars 2016, 21:42
par Norton_Rider
Clang, c’est le bruit qu’a fait la transmission de ma BSA B50T quand j’ai engagé la première.
Ensuite, il n’y avait plus de transmission du tout !
J’avais remarqué lors des mises en route précédentes que l’embrayage collait beaucoup plus à froid, depuis que j’avais installé les nouveaux disques d’embrayage Barnett.
J’avais donc monté un peu le régime avant de passer la première pour ne pas caler, ce qui s'est avéré une très mauvaise idée !
Après démontage, voila ce que j’ai trouvé :
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En cherchant les références des pignons a changer, je m’aperçois que le nombre de dents des 2 pignons de première ne correspondent pas aux spécifications d’origine.
J’ai 17 / 33 dents au lieu de 16 / 27 dents.
Apparemment ce serait un couple de pignon de B40 ?
Re: Clang !
Publié : 30 mars 2016, 09:39
par gigi
Tu avais des problèmes de débrayage avec les Barnett ???
JM et moi en avons sur les B50 ,et aucun souci ...
Pour les couples de pignons , je regarde ce soir sur le Rupert !
Belle casse !!
Re: Clang !
Publié : 30 mars 2016, 09:52
par zerton
Jolis morceaux qui auraient pu, à régime plus élevé, aérer les carters...
Plutôt que de filer un coup de gaz ( inutile) juste avant de toucher le sélecteur, il vaut mieux pousser la moto un peu avec les papattes..
Re: Clang !
Publié : 30 mars 2016, 09:53
par b50ss17
Je connaissais les rapports 17/26 b50ss/t et 18/25 b50mx (première plus longue).
Comment était ta première sur la route?
Je n'ai jamais vu un pignon dans cet état,tu y vas fort quand même!!
Re: Clang !
Publié : 30 mars 2016, 21:46
par Norton_Rider
gigi a écrit :Tu avais des problèmes de débrayage avec les Barnett ???
Non, les disques Barnett fonctionnaient très bien.
Ils passaient le couple moteur avec la précharge des ressorts comme indiquée sur le manuel.
La commande était donc très douce ce qui était très agréable.
J'ai juste remarqué qu'ils collaient plus a froid que les anciens disques.
Tu n'a pas ce problème ?
zerton a écrit :Jolis morceaux qui auraient pu, à régime plus élevé, aérer les carters...
Oui, a haut régime, c'est sur que les carters auraient explosés !
zerton a écrit :Plutôt que de filer un coup de gaz ( inutile) juste avant de toucher le sélecteur, il vaut mieux pousser la moto un peu avec les papattes..
Oui, je pense qu'a partir de maintenant, je vais décoller l'embrayage avant de démarrer !
b50ss17 a écrit :Comment était ta première sur la route?
Je ne me suis jamais posé la question !
Il n'y avait rien de choquant en tout cas.
Maintenant, j’attends de la remonter avec les rapports d'origine pour voir la différence.
b50ss17 a écrit :Je n'ai jamais vu un pignon dans cet état,tu y vas fort quand même!!
Tu a remarqué que ça a cassé 4 dents du pignon de première et en mème temps 3 dents du pignon de l'arbre secondaire ?
Alors que ces pignons n'engrènent pas ensembles.
Re: Clang !
Publié : 31 mars 2016, 08:19
par gigi
Et le pignon à queue , il n'a rien ???
Et oui, 17 /33 correspond à une boite C15/B40 wide ratios .
Enfin ,deux coups de kick à froid pour décoller le bastringue suffisent, même si elle n'a pas roulé depuis un moment ...ils collent même moins que ceux du B40, qui sont des Surflex...
Re: Clang !
Publié : 02 avr. 2016, 22:37
par Norton_Rider
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Voila comment j'ai retrouvé les dents a l'ouverture de la boite !
Elles étaient sagement a leur place, mais dans l'autre pignon !
gigi a écrit :Et le pignon à queue , il n'a rien ???
Celui qui est taillé dans l'arbre secondaire (14 dents) ?
Il lui en manque 3 !
J'ai fait une demande a Burton, mais pas de réponse après une semaine

Qui d'autre pourrait avoir ces pignons ?