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Je vais faire une modification intelligente sur cette moto presque parfaite qu'est l'Atlas.
La réalisation d'un trou sur le carter de transmission primaire afin de pouvoir régler la garde d'"embrayoire sans
avoir à bousiller une étanchéité carter hautement acquise.
Comme ça a déjà été fait.
Oui mais, quel diamètre ce trou ?
C'est pour faire le trou au bon diamètre. Je sais que ça doit serrer un peu le caoutchouc,
mais j'eûs aimé connaître le diam. d'origine. Histoire de pinailler.
...et le numérique a encore chauffé, et le carbu retrouve la lumière, et la tête, alou...
TT
Mesuré par....diamètre de MON trou: 39,5mm
PS: l'épaulement du couvercle (Amal 376) mesure 39,8mm...mais comme les limes "de Genève" existent, ainsi que l'huile de coude...
zerton a écrit : tu mettrais un chapeau Amal monobloc sur un carter bombé de transmission primaire?
beh oui !! avec un marteau a bombé le verre !! ( enfin a bombé le Amal)
dommage de réaliser ce travail maintenant que le chromage viens d'être fait , de toute façons si tu veut conserver l'étanchéité "hautement acquise" en démontant le carter pour le percer celui ci seras t' il toujours étanche au remontage ? .......... l'idéal aurait était de braser avant chromage un manchon fileté avec un bouchon genre commando ou autre , mais bon si on penserait a tout on serait milliardaire
question ça se régle souvent la garde d'embrayage sur une atlas??