BSA et sa bague bronze
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- Michel 67
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BSA et sa bague bronze
Salut la foule
Ayant maintenant parcouru quelque chose comme 50 000 km au guidon de BSA A7 Shooting Star, je me retrouve à nouveau avec un bague bronze de vilo avec du jeu. Comme vous le savez, ce jeu entraîne rapidement la destruction du coussinet de bielle gauche. Si je la remplace, ça sera la 4ème ou plutôt la 3ème par usure car l'une d'elle s'est détruite suite à une casse des dents du pignon d'entrainement de la pompe à huile. Si l'on ne considère que l'usure normale, cette bague tient environ 15000 km. On me dit qu'à l'époque elles tenaient environ 65000 km avec des huiles d'époques, conduites par des jeunes ne leur prodiguant pas forcément la meilleur attention et tout et tout.
Je commence à me lasser de démonter ce moteur. Je pense que ce manque d'endurance est attribuable au matériau utilisé sur les bagues de refabrication. Les bagues d'époques avaient comme dernière couche de métal une espèce de régule or celle de refab ont pour ultime couche un bronze non identifié.
Je sais que SRM propose une conversion avec un roulement à aiguille mais je n'y crois pas et de plus n'ai aucun retour sur cette conversion par des gents qui roulent. Les modif sur des motos qui dorment dans des garages sont toujours performantes.
D'où l'objet de ma missive. Quelqu'un aurait t'il un avis ou une expérience sur le choix du matériau à mettre idéalement en oeuvre pour retravailler la frette en partant d'une bague de refabrication voir même la pose d'une couche de régule ou équivalent?
Toute autre suggestion sera la bienvenue.
A vous lire
Slt et frt
Michel 67
Ayant maintenant parcouru quelque chose comme 50 000 km au guidon de BSA A7 Shooting Star, je me retrouve à nouveau avec un bague bronze de vilo avec du jeu. Comme vous le savez, ce jeu entraîne rapidement la destruction du coussinet de bielle gauche. Si je la remplace, ça sera la 4ème ou plutôt la 3ème par usure car l'une d'elle s'est détruite suite à une casse des dents du pignon d'entrainement de la pompe à huile. Si l'on ne considère que l'usure normale, cette bague tient environ 15000 km. On me dit qu'à l'époque elles tenaient environ 65000 km avec des huiles d'époques, conduites par des jeunes ne leur prodiguant pas forcément la meilleur attention et tout et tout.
Je commence à me lasser de démonter ce moteur. Je pense que ce manque d'endurance est attribuable au matériau utilisé sur les bagues de refabrication. Les bagues d'époques avaient comme dernière couche de métal une espèce de régule or celle de refab ont pour ultime couche un bronze non identifié.
Je sais que SRM propose une conversion avec un roulement à aiguille mais je n'y crois pas et de plus n'ai aucun retour sur cette conversion par des gents qui roulent. Les modif sur des motos qui dorment dans des garages sont toujours performantes.
D'où l'objet de ma missive. Quelqu'un aurait t'il un avis ou une expérience sur le choix du matériau à mettre idéalement en oeuvre pour retravailler la frette en partant d'une bague de refabrication voir même la pose d'une couche de régule ou équivalent?
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Michel 67
- jean-pierre
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- jean-pierre
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- Michel 67
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Re: BSA et sa bague bronze
Merci Jean Pierre. La page du forum BSA je la connais, j'étais l'admin de ce forum
. Ca m'avait d'ailleurs bien servi pour ma première réfection.
Par contre, je découvre avec intérêt ces bagues SRM qui me semble de bonne facture. Je vais les contacter pour demander des détails
Slt et frt
Michel 67

Par contre, je découvre avec intérêt ces bagues SRM qui me semble de bonne facture. Je vais les contacter pour demander des détails
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Michel 67
- Jivaro
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Re: BSA et sa bague bronze
Bagues régulées dispos sous peu.
- jean-pierre
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- Michel 67
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Re: BSA et sa bague bronze
Là tu m’intéresses Jivaro. Tu en auras en plusieurs cotes?
Toi qui as du recul et une grosse expérience des BSA, cette solution te semble bonne?
Slt et frt
Michel 67
Toi qui as du recul et une grosse expérience des BSA, cette solution te semble bonne?
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Michel 67
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Re: BSA et sa bague bronze
Salut ,
Tu le sais peut-etre , mais es-tu sûr de ton roulement , car s'il prend du jeu , il fou la bague en l'air à l'autre bout .
Jean .
Tu le sais peut-etre , mais es-tu sûr de ton roulement , car s'il prend du jeu , il fou la bague en l'air à l'autre bout .
Jean .
- jean-pierre
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Re: BSA et sa bague bronze
une chose qui compte aussi c'est un peu le viagra de la bague
http://shop.srmclassicbikes.com/product ... y-improved
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- gigi
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Re: BSA et sa bague bronze
Ben voilà , je sais enfin pourquoi ils font des pompes bleues !!!! 

- Jivaro
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Re: BSA et sa bague bronze
Ben, d'origine, c'est un régule, plus tendre que le bronze, et qui ne tue pas le vilo. La cote sera au maxi, alésage en place obligatoire.
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Re: BSA et sa bague bronze
Bonsoir,
est-vous sur que l'on peut aléser une bague régulée?
ce métal est très mou par définition
serge
est-vous sur que l'on peut aléser une bague régulée?
ce métal est très mou par définition
serge
- Michel 67
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Re: BSA et sa bague bronze
Ca c'est bien Jivaro, je prends d'hors et déjà une option sur une telle bague.
Le roulement est lui en parfait état et a été changé lui aussi en préventif plus d'une fois. Quand à la pompe à huile, ma BSA est équipée d'une pompe acier de A65 retaillée pour entrer dans mes carters qui si je ne m'abuse débite aussi plus que celle d'origine.
Slt et frt
Michel 67
Le roulement est lui en parfait état et a été changé lui aussi en préventif plus d'une fois. Quand à la pompe à huile, ma BSA est équipée d'une pompe acier de A65 retaillée pour entrer dans mes carters qui si je ne m'abuse débite aussi plus que celle d'origine.
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Michel 67
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Re: BSA et sa bague bronze
Sont trop forts, chez BSA : z'avaient même la marche AR ! Pour lubrifier la bague dans les deux sens ?Michel 67 a écrit :...Toi qui as du recul et une grosse expérience des BSA...
