Page 1 sur 1

Gigi avait raison

Publié : 05 avr. 2016, 21:25
par philippe c
Suite à un souci de vitesses qui ne voulaient plus passer sur ma B44, Gigi a dit: cherche pas, c'est le ressort de verrouillage à lame qui est cassé.

J'ai démonté ce matin et c'est bien ça, voir photo ci-dessous, avec le bout cassé en bas du carter.

Je vais suivre les conseils de Gigi et mettre 2 ressorts l'un sur l'autre. Quand le 1er cassera, il en restera toujours un, en espérant que je me rende compte de la casse.

A propos, Gigi, je suppose qu'il faut laisser quand même la plaque (sorte de ressort tronqué qui sert de raidisseur) qui est derrière le ressort?

Image

Re: Gigi avait raison

Publié : 05 avr. 2016, 21:31
par gigi
Non, si tu mets deux ressorts , tu retires le demi-ressort d'appui ...

Au Bol , l'équipe Mead & Tomkinson le faisait en 45 minutes .... :shock:

Re: Gigi avait raison

Publié : 07 avr. 2016, 12:41
par FRANCK
1) postulat: Gigi a toujours raison
2) BSA a voulu claquer ce type de verrouillage sur les Triumph 71-72 en les mettant horizontaux quel souc, vive les bonhommes

Re: Gigi avait raison

Publié : 08 avr. 2016, 07:49
par MKO
Pourquoi ne pas mettre trois ressorts
pour ne pas salir celui du milieu ! ! ! ! :lol:
Bon je sorts :? :wink: :x

Re: Gigi avait raison

Publié : 08 avr. 2016, 11:16
par Nobody Else
Encore une blague et tu ressor(t)s.