Page 1 sur 2

Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 12:57
par zerton
On revient un peu sur ce trois-roues à la silhouette rigolotte :D
Image

Son proprio me demandait hier au soir d'essayer de remédier à son mauvais fonctionnement malgré une réfection moteur et magnéto.
Les compressions sont là, l'allumage calé par un membre de l'Amicale Darmont, on suppose que c'est donc bien fait.

Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le carbu est un monobloc série 376 / 1 pouce.

La question que je pose est de savoir si on peut déterminer, de façon académique, une bonne taille de gicleur principal en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindres ?

Le moteur est un 1100 latéral, le gicleur principal est un 290.

Merci de vos lumières. :wink:

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 13:26
par PHILIPPE
Et la hauteur d'aiguille ?

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 13:27
par jean-pierre
il y a une paire d'années en allant a Stafford ,une visite de l'usine Morgan et de son musée
le carbu est un concentric

Image

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 13:30
par jean-pierre
quoique sur ma photo c'est un culbuté
les nouvelles 3 roues sont bien différentes
Image

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 13:57
par TRITON WILD
:idea: Moi ! j'dirais ....! :roll:

(voix off) 8) .: Ta Gueul .....]

Bon, :oops: bin NAN , j'dis rien ... sais pas ...! Image ne sais pas !Image du tout, du tout ; ..............Image

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 14:00
par TRITON WILD
:D et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 14:16
par jean-pierre
il y a une avance manuelle ?

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 14:26
par thebeamer
Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 16:29
par Tricati
Gicleur, je mettrais un 220

Vu à SPA l'an passé :

Image

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 17:20
par clubman
Les Anglais , toujours eux , Ils savent s'amuser dans leur patelin . C'est de la préparation d'époque d'aujourd'hui mais ça marche tres fort les "JAP" . Image Image

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 17:45
par Luc94
Dans mon village :roll:
Un gars venait chercher son pain avec une Darmont
Quel sound !
Tous collés au mur de frayeur !!

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 17:59
par jacques F
Quand le verrons nous au Puy notre Dames :?:

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 19:23
par zerton
jacques F a écrit :Quand le verrons nous au Puy notre Dames :?:
Ben ...c'est pas cette année, son proprio n'est pas là à cette époque. :cry:
thebeamer a écrit :Pour un vtwin le carbu est pour un cylindre (j'avais un vtwin 500BSA le carbu etait pour un 250 ,normal puisque les cylindres n'allument pas en meme temps ),donc pour un 1000 il a un carbu de 500 avec le gicleur qui va avec . 290 me semble beaucoup trop gros ,150/160 me semblerais mieux adapté.en plus changer le gicleur sur ces moteur est une affaire de quelques minutes.Aprés (bien que refaite )il faudrait voir si les cyndres allument au bon moment .le calage sur un vtwin ce fait sur un cylindre (av ou ar suivant les constructeurs ) il faut controler si l'etincelle se produit au bon moment sur l'autre cylindre ,il arrive que les cames qui ont donc 2 bossages un est plus usé que l'autre ,ce qui fait qu'un cylindre allume avec du retard .
Eh oui, le carbu pour un seul cylindre, c'est un raisonnement que je n'ai pas pensé à tenir :oops: Nous allons donc y remédier.
Quant au calage de l'allumage, nous ne pouvons que faire confiance au "pape" des Darmont qui s'en est occupé.
jean-pierre a écrit :il y a une avance manuelle ?
Ouiche, avance Manuel !
TRITON WILD a écrit ::D et de façon pas acamédique, couleur des électrodes des bougies ???
Je vais poser la question ce soir.
PHILIPPE a écrit :Et la hauteur d'aiguille ?
No sé...

Merci pour vos retours. ( de carbu :lol: )

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 19:35
par jacques F
Pour le calage de l'allumage, si vous voulez quand méme le vérifier, on,trouve la valeur dans les catalogues de ce merveilleux site. :D

Re: Darmont Morgan

Publié : 02 mai 2016, 19:40
par Bertrand
zerton a écrit :Perte de puissance sitôt la seconde vitesse passée sur les deux présentes dans la boîte...
Le rapport de transmission est il le bon?