Page 1 sur 3
La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 07:54
par JuJu
Avec l'expérience, quel est le plus pratique pour les escapades pistes avec une ancienne (même si ça doit être valable pour les zx12turboRDesmoPgi)
- voiture + remorque (ouverte -fermé?)
- camion ( dimension L2H2?)
- camping car + remorque?

Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 08:28
par rickman
Patinette avec sacoche ....
Vous pouvez reformuler votre question en tenant compte de :
Quel budget ??? camping car +remorque .....ce n'est semblable à une voiture(de travail) +remorque
Combien de fois dans l'année ?
Tu dors à l'hôtel ? ou sous tente ou cela t'est égal ?
Tu comptes aller loin , voire très loin ? ex: italie
Tu comptes trimballer une ou deux motos ? (ou celle d'un pote pour réduire les frais
Tu peux aussi louer un camping car le week end (problème d'intendance résolu, plusieurs personnes , couchage facile etc
Tu as de la place pour garer quoi chez toi ?
perso camion :
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 08:31
par daytona71
Salut,
de ma petite expérience en karting, la remorque c'est chiant.....ça prend de la place sur le paddock,
tu te fait ch... en ville, quand tu t'arrêtes t'angoisse qu'on la décroche et qu'on parte avec, etc...
le mieux pour moi un L2H2 avec une partie "vie" à l'avant avec accés par la latérale et une partie à l'arrière pour la moto/atelier en prévoyant une cloison entre les 2.
Daytona71
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 08:48
par JuJu
rickman a écrit :Patinette avec sacoche ....
Vous pouvez reformuler votre question en tenant compte de :
Quel budget ??? camping car +remorque .....ce n'est semblable à une voiture(de travail) +remorque
Combien de fois dans l'année ?
Tu dors à l'hôtel ? ou sous tente ou cela t'est égal ?
Tu comptes aller loin , voire très loin ? ex: italie
Tu comptes trimballer une ou deux motos ? (ou celle d'un pote pour réduire les frais
Tu peux aussi louer un camping car le week end (problème d'intendance résolu, plusieurs personnes , couchage facile etc
Tu as de la place pour garer quoi chez toi ?
perso camion :
+/- 10 K€, rallonge possible si ma voiture devient encore plus inutile
un peu de confort mais pas l'hotel
Rayon d'action +/- 800 km donc 130km/h cruise et conso < 15 litres en charge
2 motos possibles sans les abimer bêtement
place Parking, un H2 y accède.
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 12:13
par Alan
La solution la plus courante vue sur les paddocks, c'est le fourgon. On y met la moto pour le trajet et il sert de chambre pour la nuit. le niveau d'aménagement est très variable selon le budget et/ou le temps qu'on y consacre
La solution grand confort, c'est le camping car type Oxygen spécial moto ou quad :
http://www.trigano.fr/fr/camping-cars/oxygen
La solution minimale, c'est la voiture de tous les jours plus une remorque non couverte et une tente. J'ai fait ça pendant des années, ça marche très bien si on accepte un confort sommaire. C'est un investissement faible et aisément réversible (une remorque se revend très bien)
Le premier élément de confort que j'ai ajouté, c'est le barnum 3x3. Hyper pratique
Le deuxième, ça a été la couverture de la remorque, environ 1200 euros de fournitures plus 4 à 5 jours de travail à deux. Les motos lui disent merci pour les trajets sous la pluie
Et à partir de 2016, je vais accéder au confort ++, avec un petit fourgon camping car pour tracter la remorque
Enfin il y a d'autres solutions, type caravane ou gros van, voir ce topic :
viewtopic.php?f=3&t=26540&hilit=caravane&start=0
Voilou voila, yapuka choisir !
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 12:27
par TRITON WILD

NAN Môssieur ... en Gentleman driver, s'il vous plait !!! par la route? la moto, Nan mais !
.
.
.
.
.
.
.
Comme ça !
.
.
.
.
mais ça c'est quand t'es vieux !
Nan tout bêtement, 2 motos dans le camion, tout l'toutime, et paf il est en surcharge !!!
&pi les motos dans la remorque ça évite de dormir avec les vapeurs d'Av Gas et autre nitrométaguignol ! HUUUM ! n'est ce pas MOUSTACHE ! (ça va mieux mon p'tit gars ???) huum pas sûr !
maiiiis ...bonjour les péages !
sinon un bon T4 baba cool, pour les longs trajet, (péages classe 1), 7.5 l/100 ! très confortable, malgré qu'il soit de 1996 ! problèmes, tu t'assommes au moins 10/12 fois par jour en montant/descendant ...
donc
casque obligatoire permanent
mais la moto couche dehors ! Oooh la Sal ...pe ! je'l'savais ! elle me trompe !
à moindre frais, une remorque (fermée de préference) moins de 2 m de haut !
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 13:20
par PHILIPPE
et ça c'est jute pour un week end
qu'est ce que ça doit etre quand tu part en vacances

Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 07 mai 2016, 15:45
par TRITON WILD
oui mais moi j'suis un routier sympa, j'emmène les motos des copaings !

y m'appellent Max !
&pi j'vois toujours
gros grand
déjà tout petit ...

Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 16 mai 2016, 11:12
par TRITON WILD
VW T4 -
de retour de Lilles > 4 h 30 heures (autoroutes & périf) 450 bornes> Cool 130km/h (sauf sur le périf)

> 7.8 l/100 > péages Classe 1
pas de fatigue, ni de membres ankylosés, mais la tète cogne (lorsqu'on monte ou descend) si on n'y prête attention, (déjà que mon grenier la haut, n'est pas bien rangé!)
j'imagine qu'avec un Trafic ou autre Vito, ce serait pareil,

peut etre seraient-ils un peu plus large ...?
alors tu t'es fait une idée sur un choix, JUJU ?
sinon y'a ça ...
viewtopic.php?f=3&t=26540&hilit=caravane
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 15:10
par Daytonany
Le moins onéreux c'est bien la remorque et la tente, avec protection des carbus moto sur la remorque en tant de pluie et bâche pour la nuit... il est vrai tout de même que poser la tente sur le paddock bitumé...faut pas de vent, même en arrimant

!!!
Mais je pense que le fourgon c'est nettement le confort pour tout le monde entre le transport et les nuits

...après faut pouvoir car qui dit fourgon, dit un certain coup d'achat et souvent un autre véhicule dans la vie au quotidien...

...
Bonne route

Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 17:46
par JuJu
le choix est repoussé pour un temps certain, fracture tibia péroné et malléole ce weekend. 1 mois sans poser le pied par terre, après rééducation, la moto le chir m'a dit 6 mois..
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 18:25
par Francis V
J'espère que tu as eu affaire à un bon chirurgien orthopédique qui a bien réduit la fracture,après plâtre.......patience,rééducation et hop sur la moto dans 6 mois.(fais gaffe aux embouts de béquilles mets des neufs,tendres,mais malgré tout sur le mouillé ..............
A ton âge ça se ressoude bien,bon rétablissement.
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 20:39
par clyde01
JuJu a écrit :, fracture tibia péroné et malléole ce weekend. 1 mois sans poser le pied par terre, après rééducation, la moto le chir m'a dit 6 mois..
c'est arrivé comment

? j'espère que tu n'as pas chuté avec ta belle Norton ?
courage
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 21:12
par Alan
Je te souhaite un prompt rétablissement
Re: La piste en ancienne - conseils logistiques
Publié : 18 mai 2016, 21:21
par rickman
je plussoie !
à bientôt sur la piste !
courage !
slt et frat