T120 : carburation très très riche!!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

Bonjour à tous

La période de rodage est aussi celle des.............réglages.

Après plusieurs centaines de km, les bougies sont toujours aussi charbonneuses.

Récapitulatif:

Carbu AMAL 932
Gicleurs passés de 220 à 200 puis 190
Aiguille passée du cran du milieu à celui tout en haut (donc aiguille en bas)
Vis d'air desserrée de 3 tours (préconisé 2,5 tours)
Bougie NGK B7ES puis B6ES

Conduite cool (rodage!!!) c'est à dire sur un filet de gaz (environ 80 - 90 km/h maxi en 4ième)
Allumage électronique (TRISPARK)

ça pète à l'échappement.

Après démontage des tubes d'échappement, constat d'un dépôt charbonneux non gras autour de la soupape d'échappement et du conduit.

Hypothèse :

- cuve de carbu mal réglée
- pas assez d'avance à l'allumage (est-ce possible)
- carbu complètement mort
- autre?????


Merci d'avance pour vos commentaires
Lio
Messages : 115
Inscription : 28 nov. 2015, 19:02

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Lio »

callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par PHILIPPE »

remet les aiguilles au millieu
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par gigi »

Comme le dit le dicton : "Aiguille en hot , pêts dans les pauts ..." :wink:
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par laurentdom »

Starter qui ne remonte pas à fond ?

Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.

L.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Tricati »

932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par PHILIPPE »

et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion

Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

PHILIPPE a écrit :remet les aiguilles au millieu

Philippe, si je fais ça je redeviens plus riche (pas moi, la carburation :mrgreen: )

et j'ai déjà fonctionné comme ça sans plus de résultat
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

laurentdom a écrit :Starter qui ne remonte pas à fond ?

Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.

L.

Je n'ai pas de starter.

Je finis par croire que l’allumage est mal calé.

C'est sûr que la carburation est trop riche, c'est le titre de mon message
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?

Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par Carnaby 91 »

PHILIPPE a écrit :et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
Je ne tiens pas spécialement aux NGK, mais on pas recommandé ces bougies (plus chaudes) pour un allumage électronique.

Je vais mettre des champions N3C
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par APEMA »

Carnaby 91 a écrit :...Je vais mettre des champions N3C
Les bonnes bougies sur une T120, y compris avec allumage électronique...
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par LOYERA »

Carnaby 91 a écrit :
Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?

Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????
May be , mais s'ils proviennent d'un 850 Commando la coupe boisseau est de 3.5 alors que pour les Bonnies c'est 3 .

A voir aussi si tu as bien des puits de 106 et non 107 qu'on trouvait souvent quand la dite Commando était encornée
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Message non lu par LOYERA »

Carnaby 91 a écrit :
Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion

Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage
Je n'avais pas vu ça : pour affiner une carburation il faut déjà que l'allumage le soit .

Si tu n'as pas de strobo sous la main ,sur le Trispark avec la LED tu as le bon calage à 2° près ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur la combustion
Répondre