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T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 14:53
par Carnaby 91
Bonjour à tous

La période de rodage est aussi celle des.............réglages.

Après plusieurs centaines de km, les bougies sont toujours aussi charbonneuses.

Récapitulatif:

Carbu AMAL 932
Gicleurs passés de 220 à 200 puis 190
Aiguille passée du cran du milieu à celui tout en haut (donc aiguille en bas)
Vis d'air desserrée de 3 tours (préconisé 2,5 tours)
Bougie NGK B7ES puis B6ES

Conduite cool (rodage!!!) c'est à dire sur un filet de gaz (environ 80 - 90 km/h maxi en 4ième)
Allumage électronique (TRISPARK)

ça pète à l'échappement.

Après démontage des tubes d'échappement, constat d'un dépôt charbonneux non gras autour de la soupape d'échappement et du conduit.

Hypothèse :

- cuve de carbu mal réglée
- pas assez d'avance à l'allumage (est-ce possible)
- carbu complètement mort
- autre?????


Merci d'avance pour vos commentaires

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 14:56
par Lio
callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 15:23
par PHILIPPE
remet les aiguilles au millieu

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 16:43
par gigi
Comme le dit le dicton : "Aiguille en hot , pêts dans les pauts ..." :wink:

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 17:24
par laurentdom
Starter qui ne remonte pas à fond ?

Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.

L.

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 17:38
par Tricati
932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 17:50
par PHILIPPE
et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:25
par Carnaby 91
Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion

Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:27
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit :remet les aiguilles au millieu

Philippe, si je fais ça je redeviens plus riche (pas moi, la carburation :mrgreen: )

et j'ai déjà fonctionné comme ça sans plus de résultat

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:34
par Carnaby 91
laurentdom a écrit :Starter qui ne remonte pas à fond ?

Si ça pète dans le pot, c'est que l'allumage est trop en retard, ou que la combustion continue dans les gaz d'échappement encore chargés en carburant car la carburation est trop riche, ou les 2.

L.

Je n'ai pas de starter.

Je finis par croire que l’allumage est mal calé.

C'est sûr que la carburation est trop riche, c'est le titre de mon message

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:35
par Carnaby 91
Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?

Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:38
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit :et met des champion N3C
mais si tu tient absolument aux NGK , met des B9ES , B7 et B6 ça va pas du tout
Je ne tiens pas spécialement aux NGK, mais on pas recommandé ces bougies (plus chaudes) pour un allumage électronique.

Je vais mettre des champions N3C

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 18:42
par APEMA
Carnaby 91 a écrit :...Je vais mettre des champions N3C
Les bonnes bougies sur une T120, y compris avec allumage électronique...

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 21:08
par LOYERA
Carnaby 91 a écrit :
Tricati a écrit :932 ?? pas 930 ?? T'es sûr ?

Oui, j'ai bien des 932 et non des 930. J'ai eu la bécane comme ça et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance????
May be , mais s'ils proviennent d'un 850 Commando la coupe boisseau est de 3.5 alors que pour les Bonnies c'est 3 .

A voir aussi si tu as bien des puits de 106 et non 107 qu'on trouvait souvent quand la dite Commando était encornée

Re: T120 : carburation très très riche!!!

Publié : 12 mai 2016, 22:05
par LOYERA
Carnaby 91 a écrit :
Lio a écrit :callage allumage ? qui pourrait etre la source d'une mauvaise combustion

Effectivement je ne suis pas sûr de mon calage
Je n'avais pas vu ça : pour affiner une carburation il faut déjà que l'allumage le soit .

Si tu n'as pas de strobo sous la main ,sur le Trispark avec la LED tu as le bon calage à 2° près ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur la combustion