Prêtes à bondir !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par PHILIPPE »

recouvre tes cosses (pas les haricots , hein :mrgreen: ) avec de la gaine thermoretractable
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par elmo »

La solution que j'ai trouvé....

De la grosse gaine thermo autour du contacteur. Elle se rétrécie beaucoup et fait une sorte de pate épaisse sur les fils quand le diamètre devient faible.
Je m'explique mieux (enfin j'espère): Ça fait comme si l'épaisseur du matériau constituant la gaine thermo gagnait en épaisseur ce que la gaine perd en diamètre.
Du coup aux endroits où elle se rétrécit beaucoup elle a gagné en épaisseur constituant un solide tube autour des conducteurs. Deux avantages.....: c'est étanche au niveau des fils et ça les tient bien comme si c'était un gros câble serti et au niveau du corps du contacteur c'est étanche aussi (bien que moins épais).
Inconvénients: Quand il faut démonter, ça devient une vraie galère à enlever autour des conducteurs et la gaine en gros diamètre n'est pas donnée.

C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph avec un contacteur cylindrique. Sur ma moto le contacteur est aussi en partie basse et bien exposé à l'humidité. J'ai eu des soucis de faux contacts mais avec ça , ça semble bien résolu.

Mais je ne sais pas si ce "truc" est possible sur ta bécane.... :?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas mal mais autour des cosses , ça les empeche de se debrancher accidentellement








(meme si une commando ne vibre pas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit :c'est pas mal....
Venant de Philippe, je considère ça comme un méga compliment :lol:

8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par barbe en zinc »

Un bout de chambre à air de velo c'est pas mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par elmo »

L'adresse pour se procurer cette gaine thermo en mp à ceux qui veulent.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Jagbruno »

"Piaf:
C'est marrant cette manie de denigrer les Commando ; une Commando ça bondit. c'est pas des conneries. la mienne , en 73 ,bondissait mieux que tout ce qui roulait a l'epoque; 12,6 aux 400 metres DA,vitesse terminale 160km/h 23 sec aux 1000metres.seule la 500 kawa pouvait s'accrocher, et si on montait un 19 dents en sortie de BV , il n'y avait plus personne. les ducati MH repliquas et autres honda 750 , 900 bol d'or et autres 4 pattes 810 "elite motors "en ont fait les frais. je ne parle pas de tous les poumons teutons ou transalpins de l'epoque.
Alors faut pas dire que ça bondit pas quand meme. Et pis c'est pas une MASSE DE FONTE.ça fait 175 kgs. le cadre fait 11kgs et il ya plein de morceaux en alu.
Bon ça va que je te dois le respect. j'ai failli m'enerver.
Gaaaazz!!"

Je suis assez d'accord...chaque fois que je fais une balade sur ma Norton avec des potes, je ne les vois que dans mon rétro...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard :mrgreen:

Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Piaf »

Francis V a écrit :
Piaf a écrit :
Houla la Marc perso,roulant sur cette marque depuis 47 ans :oops: ,il y a belle lurette que je me formalise plus pourtant j'en ai entendu de toutes les couleurs y compris sur ce site,c'est très "franchouillard",séquelles des années 70 ? Influence de la presse dite "spécialisée" .:roll:

Ce qui me fait bien rigoler,aujourd'hui,c'est ce fol engouement pour cette marque, diabolisé pendant des décennies,et pour les commandos en particulier,quand on voit sur ce site le nombre de personne qui ont concrétisé leur rêve ces dernières années et ceux nombreux qui continuent d'en rêver.............. ça laisse rêveur. :mrgreen:

P.S : pour Rickman c'est juste un grand retour en arrière. :wink:
t'inquiete Francis.Rickman connais l' humour "second degre" qu'on pratique avec delice a chaque rencontre.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Piaf »

Je suis assez d'accord...chaque fois que je fais une balade sur ma Norton avec des potes, je ne les vois que dans mon rétro...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard :mrgreen:

Niark, niark.
À part ça, je suis très heureux que l'ami Rickman soit (re)tombé en amour de sa belle Norton verte. Normal.[/quote]

http://motos-anglaises.com/phpBB3/posti ... =295859#la mienne aussi roule a 200
Gaaazz!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Jagbruno »

Piaf a écrit :Je suis assez d'accord...la mienne aussi roule a 200
Gaaazz!!

8) 8) 8)

À part ça, vous serez au Ton-Up cette année?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par APEMA »

Piaf a écrit :...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard :mrgreen:
Ah bon ? C'était quel modèle de CBR 1000 ? Parce que le modèle 2016, il sort 181 CV :shock: ...Peut-être que le pilote avait pas passé la 3éme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Francis V »

Elles ne sont plus bridées à 100 ch les motos en France ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par Jagbruno »

APEMA a écrit :
Piaf a écrit :...l'autre jour un petit malin en CBR1000 a voulu me gratter à un feu rouge. Quand j'ai passé la 4 à 160km/h il était 10m derrière. Au feu rouge suivant, il y avait comme de la peur dans son regard :mrgreen:
Ah bon ? C'était quel modèle de CBR 1000 ? Parce que le modèle 2016, il sort 181 CV :shock: ...Peut-être que le pilote avait pas passé la 3éme ? :mrgreen:
C'était un assez ancien modèle, peut-être une dizaine d'années. Je n'y connais rien en plastiqueries. Tout ce que je sais, c'est que le temps qu'il fasse cirer son embrayoir et hurler sa moulinette, la Norton était loin devant, sans faire de chichi, grâce au couple: quand il m'a dépassé on était à 160... Après, on s'en fout, ma Norton doit faire 55 bourrins, ptêtre 60 à tout péter, mais ils sont au bon endroit. 8)
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par loulou »

Et pis les chevaux anglais c est des pursang :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Prêtes à bondir !

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit :Elles ne sont plus bridées à 100 ch les motos en France ? :roll:
Eh non, "l'exception culturelle française" (que-le-monde-nous-envie-si-fort !) est terminée depuis cette année ! Et avant 2016, pas sûr que ce genre de "sportivo-plastique-hurlante" (la CBR 1000) restait très longtemps à "106 Cv" (la limite légale depuis 1986...). En réalité, bien peu d'entre elles respectaient la loi...
Répondre