Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par carcaien »

Aller au coiffeur?

Elmo Pour le reste tu fais ce que tu veux . Mais si tu vas au coiffeur comme tu emmènes la vache au taureau ta compagne peut s’inquiéter quant tu lui proposes de l'emmener au Mammouth :mrgreen:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par benito m »

Yeti a écrit :Personnellement, j'aime le whisky très tourbé et je n'hésite pas à ajouter un tout p'tit coup d'eau dedans. Ca l'attendris et j'apprécie ainsi beaucoup plus toutes les saveurs. Par contre, je ne vois pas d'avantage à mettre des glaçons car ça fait beaucoup d'eau et le froid neutralise justement ces fameuses saveurs.
Et j'ai un filtre de 2CV sur le Triton.

Ouf , je suis rassuré ! oui , avec un peu d'eau plate , ça adoucit et on savoure mieux le laga ou l'ardbeg (je te le recommande si tu ne connais pas mais sans doute que si )
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par Jagbruno »

benito m a écrit :
Yeti a écrit :Personnellement, j'aime le whisky très tourbé et je n'hésite pas à ajouter un tout p'tit coup d'eau dedans. Ca l'attendris et j'apprécie ainsi beaucoup plus toutes les saveurs. Par contre, je ne vois pas d'avantage à mettre des glaçons car ça fait beaucoup d'eau et le froid neutralise justement ces fameuses saveurs.
Et j'ai un filtre de 2CV sur le Triton.

Ouf , je suis rassuré ! oui , avec un peu d'eau plate , ça adoucit et on savoure mieux le laga ou l'ardbeg (je te le recommande si tu ne connais pas mais sans doute que si )
Oui mais non.
Une part non négligeable de la qualité et du caractère d'un pur malt provient de l'eau de source utilisée dans sa fabrication, rajouter de l'eau 'plate' est une hérésie!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par Yeti »

Oui, le top du top, c'est d'acheter la bouteille d'eau de la source utilisée par la distillerie. Mais à part pour le "fun" ou pour me la péter lors d'un diner mondain, mon palet n'a pas la finesse suffisante pour sentir la différence. J'évite quand même l'eau du robinet qui a un gout mais je me contente parfaitement d'un petit coup d'eau d'Evian dans mon Caol Ila.

C'est marrant comme les amateurs d'anglaises sont généralement amateurs de whisky. :wink:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par benito m »

Jagbruno a écrit :
benito m a écrit :
Yeti a écrit :Personnellement, j'aime le whisky très tourbé et je n'hésite pas à ajouter un tout p'tit coup d'eau dedans. Ca l'attendris et j'apprécie ainsi beaucoup plus toutes les saveurs. Par contre, je ne vois pas d'avantage à mettre des glaçons car ça fait beaucoup d'eau et le froid neutralise justement ces fameuses saveurs.
Et j'ai un filtre de 2CV sur le Triton.

Ouf , je suis rassuré ! oui , avec un peu d'eau plate , ça adoucit et on savoure mieux le laga ou l'ardbeg (je te le recommande si tu ne connais pas mais sans doute que si )
Oui mais non.
Une part non négligeable de la qualité et du caractère d'un pur malt provient de l'eau de source utilisée dans sa fabrication, rajouter de l'eau 'plate' est une hérésie!!!

Heresie !!!! rien que ça !! un peu comme avoir un mikuni sur une triumph non?

benoit , heretique militant :)
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par loulou »

Je sent que l on ne va pas tarder à ressortir le piloris pour les heretiques :mrgreen:
Je n aime pas trop l Angleterre a cause de la langue que je maîtrise très mal et la gastronomie
Très discutable ( surtout dans le sud ouest) mais faut avouer que les motos et le whisky
Redresse la balance
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par Yeti »

Sauf que le whisky est écossais, irlandais... mais pas anglais. Sauf rare exception. :wink:
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par loulou »

Yeti a écrit :Sauf que le whisky est écossais, irlandais... mais pas anglais. Sauf rare exception. :wink:
Yes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par Jagbruno »

loulou a écrit :
Yeti a écrit :Sauf que le whisky est écossais, irlandais... mais pas anglais. Sauf rare exception. :wink:
Yes :lol:
Il y a aussi d'excellents whisky belges ce qui n'est pas surprenant, et de très bons whisky japonais ce qui l'est beaucoup plus. Je pense d'ailleurs que le whisky est probablement la seule japonaiserie tolérée dans ce forum réservé à l'élite. 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par jean-pierre »

j'aime bien le whisky Japonnais qui est excellent en particulier un qui fait 51,4° et toujours sans glaçon
mais je suis adepte du Laga vu l'ain dont l’arrière gout peut se comparer aux vapeurs de fumerolles distillées par ma BSA quand je la démarre dans le garage.
je pense pas qu'il y est une différence de poésie dans les boissons délicates entre les possesseurs de Norton et d'autres marques car j'ai un ami
isolastiquement dépendant qui sait aussi apprécié ces bonnes choses d'ailleurs il habite au pied d'une colline ou pousse le raisin d'un des meilleurs vins
je n'irai pas jusqu’à faire un rapprochement par le montage d'un filtre de Commando sur ma Thunderbolt.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par rickman »

""""quant tu lui proposes de l'emmener au Mammouth :mrgreen: (carcaien )

que lis-je ?

j'ai rien dit , pour une fois ! le mammouth récupère avant l'apéro : "un mojito" fait maison ! oui , je sais il faut de la culture pour cela :oops: et du goût !

et hop .......................je sors :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par carcaien »

A vous de voir :mrgreen:
A la vôtre pour moi ce sera un p'tit blanc sec .
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par FRANCK »

D'un filtre à huile au blanc sec vous faites fort .
Il vaut mieux rester en configuration d'origine et nettoyer le cadre une fois tous les deux ans que de mettre ça . Je n'ai jamais en 40 ans casse de moteur Triumph dans un cadre Oif par contre des moteurs de BSA....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par jean-pierre »

nettoyer le cadre au whisky ?
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Filtre à huile T140 et T120 OIF: super truc.

Message non lu par clubman »

jean-pierre a écrit :nettoyer le cadre au whisky ?
Pourquoi pas , s'il est pas ingérable . L'alcool ça dégraisse pas trop mal . :mrgreen:
Répondre