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Changement de carbu T 120 1963

Publié : 27 mai 2016, 10:41
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Le réglage de carbu étant impossible sur ma bécane (carbu très usés et non adaptés), j'ai décider d'en changer :idea: (de carbu, pas de bécane).

Petite réflexion:

A l'origine cette machine (T 120 1963) était équipée de 2 AMAL monobloc de 1 1/8 de pouce soit environ 28 mm.
Sur les fabrication ultérieures il a été monté 2 AMAL concentric de 30 mm de passage (930/9 et 930/10).

Pour moi, le dilemme est le suivant:

Je veux rester sur du concentric soit en 28 mm, soit en 30mm.

Sachant que le 28 mm devrait favoriser les bas régimes et que le 30 mm devrait donner plus de chevaux (tout est relatif :lol: ), sans tenir compte de l'age du capitaine, qu'est-ce-que vous en pensez vous les spécialistes de la colonne gazeuse?

Merci d'avance pour vos avis zéclairés.

Re: Changement de carbu T 120 1963

Publié : 27 mai 2016, 13:14
par PHILIPPE
les amaux concentrics de 30 ont été montés sur les modeles ultérieurs ou les soupapes etaient plus grosses (culasse a partir de 66)

Re: Changement de carbu T 120 1963

Publié : 27 mai 2016, 14:44
par Gillou

Re: Changement de carbu T 120 1963

Publié : 28 mai 2016, 11:50
par Carnaby 91
Merci pour ces infos que j'avais trouvées sur ce site.

En fait la question est:
dois-je mettre un amal concentric de 28, vu que c'était la taille du carbu monobloc à l'origine, ou je mets un carbu concentric de 30, qu'on trouve sur les montages ultérieurs à 1963....

Re: Changement de carbu T 120 1963

Publié : 28 mai 2016, 11:54
par PHILIPPE
ta culasse et ses conduits sont prévus pour du 28

Re: Changement de carbu T 120 1963

Publié : 28 mai 2016, 18:53
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit :ta culasse et ses conduits sont prévus pour du 28

OK merci Philippe