faux point mort sur BV Quaife

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: oui, faux point mort au rétrogradage entre la 4 et la 3, sur boite 5 Quaife ...!

vous auriez des :idea: pistes ??? siouplay :mrgreen:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par Alan »

Avant de tout démonter, fais un essai avec l'huile de boîte Red Line (la verte, en vente chez Chatok)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

:D Merci Alan, c'est déjà dans la boite ! ... achetée ensemble au même endroit (je crois) :wink:
et comme tu l'avais signalé en son temps, cette huile "découvre" des fuites que tu n'avais pas avec les autres huiles ...! c'est très fort ! :mrgreen:

:idea: peut etre est ce le fait d'en rentrer 2 à la volée, sans trop décomposer lentement le mouvement ??? ne sais pas ? Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: je n'ai pas démonté de BV Norton depuis 30 ans !

alors une Quaife ...? j'connais pas !

serait--ce la même avec une fourchette (et un couteau) et un train de (François) Pignon en + ? :mrgreen: ??
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par ET »

C'est du neuf ou du vieux ?

Le faux point mort peut être une course de la sélection mal adaptée ou un point milieu déréglé.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

:D c'est du neuf !!! et je crois que tu as raison !
j'l'ai emmené chez son popa, elle était a poil sam'di, remontée dans une boite "à fenêtre" c'est génial, ce sont des carters usinés pour permettre de voir si le fonctionnement des fourchettes, crabots, feuille de vigne, etc est correct !

hé bin, cette boite a 20 ans (bel âge, restons-y !)
et elle est "neuve" !!!
elle n'a fait que du circuit, et c'est la première fois qu'elle a été ouverte ! c'est rassurant :D

je pense que tu as raison, E.T., le selecteur cassé, réparé, mais raccourci, et une courroie un peu plus longue, ont fait que la boite a reculé, et le point de contact avec le selecteur, c'est déplacé ...
de la à se retrouver sur des faux points morts ...?
A priori, vous z'aviez raison tous les deux ! puisque la boite semble en parfait état ;

alors oui on a repassé la frontière, et sommes aller reboire des bières et se taper un "Potjevleesch" avec des frites-mayo, évidasur bienment !! 8) et c'est tjrs aussi bon !

Seul ombre a ce tableau idyllique ... ell'Bernairrr, l'était v'nu en Velocette avec son Eva, et une braive daime a foutue la Veloce pair terre ...
ar'r'culant sa vouaiture, eh'd'vant l'estaminet !!!

l'était pas content eull'Bernairr :evil: pas content du tout même Image :mrgreen:
.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par gigi »

Tu m'étonnes , qu'il était pas content !!!!
T'es sorti avec les voyous ???? :mrgreen:
Le B. a aussi fait une boite à fenêtre pour les Veloce avec un os qui traînait dans ma niche :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

gigi a écrit : T'es sorti avec les voyous ???? :mrgreen:

Des voyous comme ça ... on en r'demande ! :mrgreen:

par contre, ceux de l'apero du vendredi soir ...j'dis pas ! :mrgreen:
Jeff38
Messages : 109
Inscription : 30 oct. 2008, 19:33
Localisation : Grenoble

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par Jeff38 »

Salut TW,
Les points morts sont souvent le résultat d'un doigt de sélection fatigué. Tu as de plus deux types de doigts: en pointe ou en "V". Il me semble que celui en pointe est plus efficace :? .
C'est valable sur les BV Triumph mais aussi les Quaife qui ont le même système de feuille de vigne (en tout cas sur la mienne).
En plus tu n'as pas besoin de démonter toute ta BV pour le vérifier 8) .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: faux point mort sur BV Quaife

Message non lu par TRITON WILD »

:D Merci du renseignement ! :wink:
Répondre