Tendeurs hydrauliques pour la triplex commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Tendeurs hydrauliques pour la triplex commando MK3

Message non lu par Jéfa »

Salut tout le monde.
J'ai une question sur les tendeurs hydrauliques pour la triplex de ma commando MK3. J'avais posté ce message dans un ancien message sur le même sujet mais je ne sais pas si il a ét´lu alors je crée ici un nouveau sujet!
J'ai démonté le mien pour le nettoyer et verifier de près son état mais au remontage je ne me souviens plus comment replacer les 2 petits trucs en plastique à l'extremité des ressorts pour les pistons. Est-ce que c'est ce qu'on appelle les butées?? Je ne sais pas dans quel sens les placer sur le ressort, s'il faut le mettre en haut ou bas du ressort, autrement dit à l'interieur de la partie piston ou à l'interieur du tube du tendeur.. Je ne sais pas si je me fait bien compendre :) Faudrait peut-être que je mette des photos...
D'autre part j'ai quelques questions:
La partie en caoutchou noir des 2 patins est marquée, faut-il les changer? Le mieux c'est de les commander chez RGM? Pareil pour les ressorts qui sont peut-être avachis, faut-il les changer? On peut les trouver quelque part ou il faut racheter les 2 patins en entier chez RGM? En fait lorsque j'appuis simultanément sur les 2 pistons une fois placé dans le corps pricipal du tendeur, ils coulissent et se déplacent très facilement, trop peut-être car il n'y a pas beaucoup de resistance, est-ce normal? J'ai du mal à savoir si les ressorts sont morts ou si ils sont encore bons...
Ensuite je ne me souviens plus quel piston était en haut et lequel était placé en bas, c'est un problème ou ils sont interchangeables ? La triplex a laissé des traces de marquage importants sur les caoutchous noirs des 2 patins donc je pense qu'il faut que je les replace à l'identique, j'imagine que si je met en haut le piston qui était en bas et vice et versa ca risque de poser des problèmes avec la triplex...
Merci de m'éclairer sur ces points, ce serait sympa car je ne veux pas faire de conneries et devoir ré-ouvrir le mois prochain :oops:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tendeurs hydrauliques pour la triplex commando MK3

Message non lu par Francis V »

Les butées,Jéfa, en premier dans le tube du tendeur la "tête" en haut,puis le ressort.

Les patins,même neufs,sont vite rainurés,par la triplex d'où une poussière noire dans tout le carters, que laissent les neufs,qu'il faut nettoyés après quelques centaines de kilomètres.

Ca se vends complet environ 40 euros pièces chez Andover Norton.


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=010
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Tendeurs hydrauliques pour la triplex commando MK3

Message non lu par Jéfa »

Ah ok! Super merci de ta réponse Francis.
Mince moi j'ai mis les butées dans l'autre tube du piston, celui des pistons et maintenant elles sont restées bloquées à l'intérieur!:) Ca doit faire ventouse avec le peu d'huile que j'ai mis dedans.. Je vais les sortir avec une mini pince à épiler:)
Sinon je vais garder ces patins encore un peu je crois. Ça sert à rien de les changer si tu me dis que meme des neufs s'usent très vite..
Merci et bonne soirée..
Répondre