dellorto sur commando
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- ferraille
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dellorto sur commando
salut a tous,
j'ai une commando depuis peu et c'est un dellorto phf 36 ds .
démarre trés bien a chaud ou a froid et bon ralenti par contre j'ai cru remarquer un trou a l'accelération . a confirmer car je suis en rodage mais aprés examen des bougies aprés un petit 4000 tours ça parait bien pauvre...
des avis sur ce carbu?
j'ai une commando depuis peu et c'est un dellorto phf 36 ds .
démarre trés bien a chaud ou a froid et bon ralenti par contre j'ai cru remarquer un trou a l'accelération . a confirmer car je suis en rodage mais aprés examen des bougies aprés un petit 4000 tours ça parait bien pauvre...
des avis sur ce carbu?
- guit
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Re: dellorto sur commando
Comment est le débit des pompes de reprises (je crois qu'il y en a sur ces modèles)?
- ferraille
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Re: dellorto sur commando
oui il y a bien une pompe de reprise mais le débit ? je ne sais pas....
il est monté avec un cornet mais je vais essayer de monter un kn ou autre chose de ce style.
en general cest plutot monté sur guzzi mais cela a l"air bien moins courant que les mikuni sur une commando
il est monté avec un cornet mais je vais essayer de monter un kn ou autre chose de ce style.
en general cest plutot monté sur guzzi mais cela a l"air bien moins courant que les mikuni sur une commando
- guit
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Re: dellorto sur commando
Comment par regarder leurs débits car souvent elles envoient trop d'essence.
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Re: dellorto sur commando
Trop d'essence elle devrait plutôt ratatouiller avant de retrouver son souffle.
Je suis pas un spécialiste du Dellorto mais arrivé à 4000tr/min en régime établi, la pompe de reprise ne doit plus faire effet.
Si en ramenant la poignée de gaz, tu sens ta machine repartir, je pense que tu es trop pauvre. Donc en premier, pour avoir avec d'autres macoeurs essayé de réglé du monocarbu, tu fais ton niveau de cuve, puis reportes toi là :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Passes tout ce qui est Amal en bas tu as la méthode à suivre.
Sur les PHF tu peux jouer sur le gicleur de ralenti, le principal et l'aiguille il en existe un certain nombre....
Et je ne parle pas de la pompe de reprise qui ne joue qu'au départ de l'ouverture, ceux qui on des Dellorto sur leurs machines de piste (la différence de poids est énorme!) les virent....
Avant de te lancer là dedans, rode tranquilment car pour bien régler il faut donner de la charge au moteur.
Et puis si ce trou subsiste, c'est peut-être comme pour moi ou Laurentdom, un manque de débit d'essence dans la cuve et la il faut jouer sur l'arrivée d'essence.
Gillou
Je suis pas un spécialiste du Dellorto mais arrivé à 4000tr/min en régime établi, la pompe de reprise ne doit plus faire effet.
Si en ramenant la poignée de gaz, tu sens ta machine repartir, je pense que tu es trop pauvre. Donc en premier, pour avoir avec d'autres macoeurs essayé de réglé du monocarbu, tu fais ton niveau de cuve, puis reportes toi là :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Passes tout ce qui est Amal en bas tu as la méthode à suivre.
Sur les PHF tu peux jouer sur le gicleur de ralenti, le principal et l'aiguille il en existe un certain nombre....
Et je ne parle pas de la pompe de reprise qui ne joue qu'au départ de l'ouverture, ceux qui on des Dellorto sur leurs machines de piste (la différence de poids est énorme!) les virent....
Avant de te lancer là dedans, rode tranquilment car pour bien régler il faut donner de la charge au moteur.
Et puis si ce trou subsiste, c'est peut-être comme pour moi ou Laurentdom, un manque de débit d'essence dans la cuve et la il faut jouer sur l'arrivée d'essence.
Gillou
- ferraille
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Re: dellorto sur commando
salut,
merci a vous . oui trop pauvre a mon avis mais je vais finir mon rodage tranquilou avant de me lancer dans les essais .
je n'ai pas d'expérience commando mais j'ai essayé une 750 en amal et les montées en régime m'ont parues bien plus franches ...
a voir .
merci a vous . oui trop pauvre a mon avis mais je vais finir mon rodage tranquilou avant de me lancer dans les essais .
je n'ai pas d'expérience commando mais j'ai essayé une 750 en amal et les montées en régime m'ont parues bien plus franches ...
a voir .
- Francis V
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Re: dellorto sur commando
Si tu as une 850 c'est normal,une 750 c'est plus vif (surtout avec une paire d'amal)
-
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Re: dellorto sur commando
S'Amalin !!!Francis V a écrit :Si tu as une 850 c'est normal,une 750 c'est plus vif (surtout avec une paire d'amal)
- Francis V
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Re: dellorto sur commando
Et c'est du vécu.
- ferraille
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Re: dellorto sur commando
salut,
oui c'est une 850 mk1 mais c'est pas vraiment les perfos qui me préoccupent , c'est plutot la crainte de percer un piston si c'est trop pauvre...
encore 500 bornes et je pourrais augmenter un peu le régime pour approfondir la recherche.
autrement elle va bien. souple , freine pas trop mal , a l'air de bien tenir la route ( faut que je m'habitue car totalement différente d'un t 140 ) , démarre trés bien , et bon roulage a deux .
la 750 en amal oui j'ai trouvé que ça avait la gouache mais je me dis depuis trés longtemps que la mécanique est une somme de compromis donc que si l'on gagne là , on perd ailleurs ... peut etre que je me trompe ?
merci a vous , au mac , a rené , je n'interviens pas souvent mais je suis tout les jours depuis un moment maintenant . j'apprends , je me marre et en plus musique en fin de semaine !
changez rien
oui c'est une 850 mk1 mais c'est pas vraiment les perfos qui me préoccupent , c'est plutot la crainte de percer un piston si c'est trop pauvre...
encore 500 bornes et je pourrais augmenter un peu le régime pour approfondir la recherche.
autrement elle va bien. souple , freine pas trop mal , a l'air de bien tenir la route ( faut que je m'habitue car totalement différente d'un t 140 ) , démarre trés bien , et bon roulage a deux .
la 750 en amal oui j'ai trouvé que ça avait la gouache mais je me dis depuis trés longtemps que la mécanique est une somme de compromis donc que si l'on gagne là , on perd ailleurs ... peut etre que je me trompe ?
merci a vous , au mac , a rené , je n'interviens pas souvent mais je suis tout les jours depuis un moment maintenant . j'apprends , je me marre et en plus musique en fin de semaine !
changez rien
- zerton
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Re: dellorto sur commando
Je trouve que c'est un carbu compliqué pour une moto simple.
C'est exact que les pompes de reprise peuvent être généreuses, mais le débit se règle, c'est déjà ça. Dans ma période V-Twin à cardan transalpin, j'ai essayé plusieurs modèles en 36 et 40, et il me semble bien me souvenir que le moment du déclenchement de la pompe de reprise était différent aussi. Sur une paire les pompes fonctionnaient avec une certaine levée de boisseau, alors que sur une autre c'était pratiquement au début de levée.
Alors déjà pour une anglaise, je supprimerais cette fonction soit par suppression de l'axe plastique à l'arrière du chapeau de carbu, soit par suppression de la membrane de la pompe.
C'est exact que les pompes de reprise peuvent être généreuses, mais le débit se règle, c'est déjà ça. Dans ma période V-Twin à cardan transalpin, j'ai essayé plusieurs modèles en 36 et 40, et il me semble bien me souvenir que le moment du déclenchement de la pompe de reprise était différent aussi. Sur une paire les pompes fonctionnaient avec une certaine levée de boisseau, alors que sur une autre c'était pratiquement au début de levée.
Alors déjà pour une anglaise, je supprimerais cette fonction soit par suppression de l'axe plastique à l'arrière du chapeau de carbu, soit par suppression de la membrane de la pompe.
- guit
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Re: dellorto sur commando
Les Dell Orto sont de bons carbus mais pénibles à regler (quand on adapte) je parlais des pompes de reprises au début du post car 9 fois sur 10 , elles débitent beaucoup trop. Comme dit zerton , elles se règlent. Il suffit de débloquer le contre ecrou et de visser la vis pour limiter la course de la membrane. Certes elle n'est pas en action tout le temps mais je peux t'assurer qu'elle envoie de sacrée dose d'essence si elle est trop ouverte et créer un phénomène d'étouffement moteur à l'accélération. De plus attention , généralement les Dell Orto sont livrés avec des gicleurs de ralenti beaucoup trop gros et des principaux trop petit. Sinon pour le reste c'est comme les autres carbus. Regler les differents circuits les un après les autres.
Pour moi inutile de supprimer la pompe.
Pour moi inutile de supprimer la pompe.
- jean-pierre
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Re: dellorto sur commando
En principe en rodage il faut etre un poil riche pour eviter amorce de serrage et autres
Alors rouler à deux en étant pauvre me semble ne pas être une bonne idée ,car c'est quand le moteur est en charge sur le couple qu'il souffre le plus en période rodage
Bon après chacun son huile et ses idées ,une paire d'Amal pas trop fatigués éviterait les problèmes ,et une Commando en mono carbu quel est l'avantage sûrement pas la consommation .et au point de vu look je me doute
Alors rouler à deux en étant pauvre me semble ne pas être une bonne idée ,car c'est quand le moteur est en charge sur le couple qu'il souffre le plus en période rodage
Bon après chacun son huile et ses idées ,une paire d'Amal pas trop fatigués éviterait les problèmes ,et une Commando en mono carbu quel est l'avantage sûrement pas la consommation .et au point de vu look je me doute
- Jagbruno
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Re: dellorto sur commando
Une Commando, c'est deux Amal épicétou.
(Bruno en mode Ayatollah sur la route du Ton-Up)
(Bruno en mode Ayatollah sur la route du Ton-Up)
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Re: dellorto sur commando
Salut,
j'émets un autre avis : 36 mm, ça me parait bien gros pour une moto "de route". En monocarbu, un Mikuni VM de de 30 ou 32 sans pompe de reprise va très bien... et pas de trou à la remise des gaz !
j'émets un autre avis : 36 mm, ça me parait bien gros pour une moto "de route". En monocarbu, un Mikuni VM de de 30 ou 32 sans pompe de reprise va très bien... et pas de trou à la remise des gaz !