Page 1 sur 1
réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 10:02
par lucky63
Bonjour,
en parcourant la doc technique du site j'ai vu que le réglage du niveau de cuve des Amal Concentric se faisait avec une pige de 3 mm après avoir chauffé la cuve .
Question : et si on en fait trop ? comment revenir en arrière ?
Merci
Re: réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 10:14
par Francis V
Ben tu rattrapes du côté opposé
après avoir de nouveau chauffer la cuve,faut taper gentiment sur la mèche car souvent il en faut peu pour augmenter ou diminuer le niveau de cuve.

Re: réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 11:39
par lucky63
d'accord , merci , je me demandais si en tapant de l'autre côté on ne risquait pas d'abimer le siège et du coup de ne plus avoir un pointeau étanche .
Re: réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 13:34
par Joël 29
Pour taper de l'autre coté j'utilise une tige en alu diametre 5.5,sinon tu déforme le siège

Re: réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 16:39
par laurentdom
Tu as aussi la solution de monter un flotteur réglable qui évite de jouer sur la hauteur du siège du pointeau pour régler le niveau. En vente chez Burlen.
Re: réglage niveau de cuve
Publié : 08 juin 2016, 21:25
par lucky63
laurentdom a écrit :Tu as aussi la solution de monter un flotteur réglable qui évite de jouer sur la hauteur du siège du pointeau pour régler le niveau. En vente chez Burlen.
oui je crois que je vais passer commande
Re: réglage niveau de cuve
Publié : 09 juin 2016, 12:24
par jeff ch
Salut
Moi depuis des années quand je dois régler un niveau de cuve, je fixe la pige dans une perceuse à colonne, et je presse avec le levier (je ne fais evidemment pas tourner la perceuse!) ca va tout seul, il n'y a pas besoin de chauffer et taper. Avec la perceuse tu contrôle facilement le déplacement du siège
Jeff