Bonjour à tous
La restauration se poursuit:
- allumage OK
- carburation OK
Un vrai plaisir à rouler hier après midi, mais ...........jeu dans la direction. Les roulements sont un peu usés.
Faut-il monter les roulements d'origine ou mettre des roulements coniques qu'on trouve un peu partout et qui sont réglables?
Merci pour vos zavis zavisés
Roulement de fourche T120 1963
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- Carnaby 91
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Re: Roulement de fourche T120 1963
Salut Carnaby. C'est pas parce que tu as du jeu dans la colonne que c'est mort. Tant que tu n'as pas de point dur, un réglage suffit souvent. Si tu démontes, gaffe aux billes de la cuvette supérieure,
Si tu en échappes dans la colonne de direction, elles adorent passer direct dans le tube supérieur du cadre et bonjour l'ambiance! Si tes billes font 1/4 '( 6.35 mms) tu vas en trouver chez ton marchand de cycle préféré, ce sont les mêmes dans les boitiers de pédalier vélo. Bonne route
Si tu en échappes dans la colonne de direction, elles adorent passer direct dans le tube supérieur du cadre et bonjour l'ambiance! Si tes billes font 1/4 '( 6.35 mms) tu vas en trouver chez ton marchand de cycle préféré, ce sont les mêmes dans les boitiers de pédalier vélo. Bonne route
- LOYERA
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Re: Roulement de fourche T120 1963
[quote="Carnaby 91"]Bonjour à tous
Les roulements sont un peu usés.
C'est une affirmation ou une ?
Si les cages sont matées par les billes , cela créé des points durs .
Si c'est vraiment du jeu axial , tu dois voir ton té supérieur bouger quand tu freine et dans ce cas généralement il suffit de rattraper le jeu : rapprocher les tés en resserrant l'écrou central après avoir desserrer les 2 boulons du té inférieur .
A vérifier aussi les bagues bronzes des tubes qui ,si elles sont vraiment usées , peuvent donner une sensation de flottement dans la direction
Les roulements sont un peu usés.
C'est une affirmation ou une ?
Si les cages sont matées par les billes , cela créé des points durs .
Si c'est vraiment du jeu axial , tu dois voir ton té supérieur bouger quand tu freine et dans ce cas généralement il suffit de rattraper le jeu : rapprocher les tés en resserrant l'écrou central après avoir desserrer les 2 boulons du té inférieur .
A vérifier aussi les bagues bronzes des tubes qui ,si elles sont vraiment usées , peuvent donner une sensation de flottement dans la direction
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Re: Roulement de fourche T120 1963
Pareil commence par resserrer, ce sont les points dur qui annonce la fin.
Tu n'as pas de frein de direction à friction?
Tu n'as pas de frein de direction à friction?
- Carnaby 91
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Re: Roulement de fourche T120 1963
Merci à vous tous pour vos commentaires.
Non, pas de point dur.
Les bagues en bronze des tubes de fourches sont neufs.
J'ai effectivement un frein de direction à friction
Donc .............resserrage des roulements
Non, pas de point dur.
Les bagues en bronze des tubes de fourches sont neufs.
J'ai effectivement un frein de direction à friction
Donc .............resserrage des roulements
Re: Roulement de fourche T120 1963
tu change les cuvettes et les billes
ça va pas te ruiner
ça va pas te ruiner