Fraîchement présenté, je me permets de faire appel aux as de la courroie pour présenter le problème suivant et faire appel à la mémoire collective.
J’ai déjà fait un petit tour sur le site mais je ne trouve pas forcément une réponse à ma question.

Lors de ma restauration, comme il me manquait certaines pièces et après avoir lu les différents posts, je me suis lancer dans l’acquisition d’un kit courroie RGM pour ma MK3.
Je précise ici que j’ai décidé également de me passer du démarreur. C’était en 2013.
L’anglaise a finalement retrouvé sa voix en Janvier 2016, après un très long silence.

Je suis maintenant dans l’heureuse période du rodage et mise et point.
Et dès le départ est apparu un petit pb avec la transmission.
Elle saute lors que je démarre au kick ou lorsque j’accélère un peu franchement.
Finalement pas si mal pour faire un rodage en douceur,

Après discussions avec Christophe de Classic Racer, on s’aperçoit que j’ai un poulie RGM en 27 dents là ou leur kit pour MK3 prévoyait à l’époque une poulie en 28 dents.
Après contact auprès de RGM il y a peu, ils m’annoncent m’avoir plus de poulie en 28 dents.
Et je pense qu’ils ont profité à l’époque de l’occasion pour me refiler les poulies en 27 dents qu’ils avaient en stock.
Je me retrouve donc avec une poulie de 27 dents et courroie de 32x890 mm, prévue à priori pour une poulie de 28 dents sur leur configuration.
Quelqu’un sait pourquoi RGM proposait des poulies en 28 dents sur les kits pour les MK3 seulement et en 27 dents pour les autres commandos ?
Il y avait une contrainte mécanique particulière qui impliquait cette spécificité ?
il faut nécessaire une poulie en 28 dents pour une MK3 ?
Christophe m’a confirmé avoir déjà monté par mal de kits en 28 dents avec une courroie de 32x890 mm sur des MK3, sans soucis.
Mon idée était de prendre une courroie en 32x880 mm pour « compenser » un peu et permettre d’avoir une tension plus adaptée, en gardant la poulie en 27 dents.
Le réglage d’excentrique fournit par RGM ne permet pas en effet de faire varier grandement la boite pour tendre la courroie
Où trouver la fameuse poulie en 28 dents d’occasion, mais pour le moment mes recherches n’ont rien donné.

si une personne a un avis je suis preneur,
Merci d’avance !