Repère A sur alternateur LUCAS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

Bonjour à tous,

Suite à démontage et nettoyage de mon allumage sur ma 850 MK2, il va me falloir refaire le réglage.
Sur mon rotor d'alternateur, je ne vois pas le repère A, juste LUCAS ainsi que d'autres traits.

Comment le localiser précisément ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par Bertrand »

Pourquoi tu veux un repère "A" ???
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

J'aurais dû parler du repère qui me permettra d'effectuer mon calage à l'aide d'une lampe témoin.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par Bertrand »

Image
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

C'est justement ce repère sur le rotor d'alternateur que j'ai bien du mal à localiser .
J'utilise effectivement ce RTM pour effectuer cette manip.

En tout cas merci Bertrand :wink:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

Il est d'ailleurs bien mentionné repère A du rotor dans ce RTM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par gigi »

C'est sur les rotors de triple, ces repères , non ??? Sur les autres on a deux repères en opposition et passant par le diamètre...c'est soit l'un soit l'autre , à voir avec les culbutos ....
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par Bertrand »

Il n'y a pas de repère "A", juste deux traits diamétralement opposés sur une face.
Et comme le rotor est claveté, tu ne peux pas changer sa position.
Sauf le retourner bien sur :roll: :roll: :roll:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

Vois rien, bien possible qu'ils soient de l'autre côté ....... :cry:
M'en vais tenter de faire ça aux culbus.
On verra bien

En tout cas merci à vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par philippe c »

Sinon, pour savoir quand tu approches le point mort haut si tu es en compression ou échappement, tu bouches le trou de bougie avec le pouce et tu sentiras tout de suite si tu es en compression, ça fera "pschitt" sur ton pouce.
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Repère A sur alternateur LUCAS

Message non lu par glaude25 »

Merci Philippe mais quand il y a aura le jeu kivabien aux deux culbus simultanément ça le fera aussi.
J'aurais préféré avec le repère sur le rotor d'alternateur mais introuvable, il a dû être changé par je ne sais quel modèle.
Ca réserve des surprises ces mamies ....
Répondre