Seeley Commando de route

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Alan
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Seeley Commando de route

Message non lu par Alan »

On peut voir de nos jours quelques Commando à cadre Seeley équipées pour la route, comme celle-ci aperçue à Dijon :

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Mais celle de Frank Reps est l'une des toutes premières ayant existé. La revue Cycle a pu l'essayer en juin 1974

Il faut dire que l'homme a bon goût. Il a possédé l'une des rarissimes Seeley Condor (seulement 7 construites)
Ne trouvant pas assez de couple au mono Matchless G50 qui équipait la Condor, il décide de se construire une 750 plus coupleuse, mais à son idée elle ne doit pas peser plus de 350 livres (159 kilos)
C'est ainsi qu'il opte pour un cadre Seeley et un moteur Norton Commando
Au vu des photos, le montage et la finition semblent très réussis
L'essayeur de Cycle loue les qualités routières de la bête, mais il reste impressionné par le niveau des vibrations. Je cite : "The Norton-Seeley is a Word Champion Shaker"
Pas d'Isolastic sur une Seeley. Le facteur d'équilibrage choisi par Reps, 64%, est-il en cause ? aux spécialistes d'en juger

Voici les photos et l'essai :

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Gillou
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par Gillou »

64% à sec ou humide???

Bon, j'imagine que c'est humide, les production racer de l'époque était à 62/63% et montés en Isolastic renforcé. J'imagine donc que monté en rigide cela devait vibrer.Les montes en rigide doivent être au moins à 74% humide soit plus de 80% à sec.

Un petit morceau des données glanées de-ci de-là sur ce sujet :


DETAILS BALANCE FACTOR, %

Stock Commando 750 & 850 52
Dunstall recommendation for 750 in Atlas frame 84
Dunstall recommendation for 650 in Atlas frame 70
Dunstall recommendation for 750 in Commando frame 52
Mick Hemmings recommendation for 750 with isolastics 74
Mick Hemmings recommendation for 750 with rigid frame 84
Norton 750 Production Racer, factory specification 62
Milliken recommendation for 750 flat track frames 62
Mick O'field recommendation for 750 & 850 in isolastic frames 52
Mick O'field recommendation for 750 & 850 in rigid frames 85
Steve Maney recommendation for 750 & 850 long stroke in rigid frames 75
Steve Maney recommendation for 750 short stroke in rigid frames 78
Steve Maney recommendation for 920 in rigid frames 78

Je n'ai pas encore trouvé le temps de redémarrer ma Commando de piste, je pense que cela se fera en aout après le VMA de Magny-Cours, j'ai fait équilibrer mon vilo à 65% humide (avec un poids théorique d'huile dans le vilo) mais toujours avec l'Isolastic, je pourrai vous dire à ce moment là ce que ça donne.

Gillou
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Jagbruno
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par Jagbruno »

La Seeley Commando de route aperçue à Dijon sur ta photo est celle de mon ami Yves, de Vilvorde près de Bruxelles. Il l'appelle "The Big Spender" ... Faut avouer que quand on sait ce qu'il a mis dedans, on comprend mieux le nom!

Cette machine est un avion de chasse, ne me demandez pas comment je le sais...bref, en vrac:

Carters et cylindres Maney, Vilo en une pièce, bielles Carrillo longues et pistons courts Jim Schmidt, PW3, culasse Fullauto, carbus FCR 35, boite TTI, distribution allégée Jim Schmidt, échappement 2 en 1 Maney, et je ne parle pas du fait que Yves a été plusieurs fois champion de Belgique de side-cars à la grande époque.

Voilà, voilà.
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JuJu
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par JuJu »

:shock: je suis amoureux
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PPAT
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Re: Seeley Commando de route

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L'amour, c'est bien.... mais faut pas oublier le surnom de la dame en question... :mrgreen:
PPat
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Jagbruno
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par Jagbruno »

J'oubliais, à part la suspension Ohlins, et les disques de freins flottants, Yves s'est offert un démarreur Alton pour ses 65 ans...

8)
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Alan
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par Alan »

PPat, tu as dû noter que Frank Reps avait aussi choisi le rouge pour sa Seeley
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PPAT
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Re: Seeley Commando de route

Message non lu par PPAT »

Oui, c'est + Bordeaux/Porto que rouge... mais c'est beau ! :D
PPat
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