il est grand le mystère du boyer.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 400
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

il est grand le mystère du boyer.

Message non lu par dayto »

Petit récit pour l'édification du peuple motocycletiste parfois un peu dubitatif .
Je résume ,je finis de remonter ma BSA a65 immobilisé depuis déjà longtemps . Surprise elle démarre au 1er coup de kick ,ne tourne pas très rond et pétouille un peu dans les pots. Réglage me dis-je .Je fais quelque essais démarrage puis arrêt . J'avais remarqué un drôle de bruit lors de la mise du contact ,voir une fois une petite explosion dans un pot ?
A un moment voulant redémarrer ,plus rien .Vérif des bougies ,noyées et pas d'étincelle . Je vérifie, le boyer fait bien une étincelle au bougie lors de la mise du contact mais pas au kick .J'incrimine la batterie vieillissante ,pouvant provoquer des fonctionnements un peu aléatoire du boyer . Donc batterie neuve :même topo .Je fais donc tout les tests préconisés ici même sur le boyer ,tout est nickel mais toujours pas d'étincelle lorsque je kick. Ayant déjà eu des problèmes j'avais un vieux boitier boyer ,je le rebranche ,il ne fait pas d'étincelle lors de la mise du contact mais il en fait aux coups de kick ????? Mystère bon le principal c'est que cela tourne .
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: il est grand le mystère du boyer.

Message non lu par GEORGESM »

J'ai vu une histoire comme cela par inversion de polarité sur un allumage électronique mais du tout un Boyer, mais un Bosch sur une moto italienne une étincelle à la coupure du contact mais impossible de démarrer.

Bon ce n'est surement pas çà ....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: il est grand le mystère du boyer.

Message non lu par Francis V »

Gaffe à tes pieds Laurent :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: il est grand le mystère du boyer.

Message non lu par APEMA »

dayto a écrit :...je finis de remonter ma BSA a65 immobilisé depuis déjà longtemps . ...,ne tourne pas très rond et pétouille un peu dans les pots. .... J'avais remarqué un drôle de bruit lors de la mise du contact ,voir une fois une petite explosion dans un pot ?
Change les bougies pour des neuves ! (réaction d'une vieille essence "moderne" SP avec les bougies, qui sont probablement HS)
Répondre