Page 1 sur 2
Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 19:13
par hlmracing
eh oui elle a échoué dans mon garage une VRAIE MK4 de 68 !!!
achetée par un copain sur le BC je crois
quelques photos de l'objet avant tout examen
[URL=http://www.casimages.com/i/1606290 ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/i/1606290 ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/i/1606290 ... .jpg[/img][/url]
pots DUNSTALL tableau de bord UGLY
vidanges , batterie , nettoyage carbus et apres on verra
a suivre ...
henri
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 20:24
par Francis V
Un vrai "café racer" de la belle époque Henri

Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 20:36
par Alan
Quel dommage de virer le réservoir d'origine d'une BSA Spitfire !
C'est l'un des plus beaux réservoirs de moto jamais fabriqué
On lui ajoute une selle monoplace de BSA Lighting Clubman et ça fait une moto magnifique
Enfin c'est juste mon avis...
Cela dit cette moto reste un café racer bien dans l'esprit de l'époque. Bonne remise en route !
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 21:18
par glaude25
Plus qu'à la remettre dans sa config. d'origine et ce sera une moto magnifique.
Bonne remise en route

Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 21:24
par barbe en zinc
Moi je l'aime bien comme cela,toute une epoque

,peut etre du rouge à la place du bleu

Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 22:03
par zerton
Bel ensemble poly devant lequel j'ai bavé quand j'étions plus jeune...
Ils se ressemblaient bcp entre eux, Dresda, Rickman, voire Dunstall... à de petits détails près.
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 22:11
par TRITON WILD

bleu de France avec une bande blanche, même genre d'équipement poly, sur le Triton que j'avais acheté en 76
le même en délavé

Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 29 juin 2016, 23:18
par Francis V
Hé oui logique l'avis des anciens est différent de ceux qui n'ont pas connu cette époque...............épique,époque ou on ne savait même pas comment c'était d'origine bien souvent,une seule chose nous importait : rouler avec

Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 07:28
par JuJu
Elle est jolie, La roue avant parait si fine avec le gb large. Tu vas faire quoi dessus?
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 08:37
par philippe c
C'est vrai qu'on en voyait beaucoup des comme ça à l'époque.
Les réservoirs, selles et pots d'origine qu'on aime tant aujourd'hui étaient considérés comme "vieillots".
Beaucoup de "café-racers" recréés aujourd'hui ne ressemblent pas du tout à ce qu'on voyait à l'époque. C'était plutôt comme cette Spitfire.
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 10:50
par rickman
Belle dame !
bravo !
slt et frat
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 10:52
par jean-pierre
Il y a eu des Bonneville 1971 vendues neuves sous la marque Dresda avec un ensemble poly des commandés reculées
Par contre je ne me rappelle plus le nom du bouclard Parisien qui commercialisait ces motos "racinges"
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 10:55
par gigi
Britannic motos , non ???
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 11:03
par jean-pierre
gigi a écrit :Britannic motos , non ???
Oui il me semble bien que c'est cela
Re: Du taf pour l'été SPITFIRE MKIV
Publié : 30 juin 2016, 12:06
par barbe en zinc
gigi a écrit :Britannic motos , non ???
C'etait monsieur Harper Smith

Il faisait aussi Dniepr,Oural et Jupiter
