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Allumage électronique SRM

Publié : 30 juin 2016, 22:34
par Superpoireau25
Bonjour à tous,

Sur ma BSA A7, j'ai une magneto montée en avance manuelle avec un prolongateur pour faire tourner mon compte tours. La magneto merdouille sec et je suis définitivement vénère ! J'ai vu que SRM propose un allumage électronique planqué dans le corps de magnéto. Est-ce que quelqu'un a testé? Est-ce que c'est compatible avec mon entrainement de compte-tours? Je suppose qu'on dit adieu au démarrage au kick?

A vot' bon coeur....

Slt,

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 30 juin 2016, 22:41
par PHILIPPE
Superpoireau25 a écrit : Je suppose qu'on dit adieu au démarrage au kick? ,


c'est un allumage ou un demarreur :roll: :mrgreen:

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 30 juin 2016, 23:10
par Superpoireau25
"electronic ignition conversion for magneto". Donc allumage...

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 30 juin 2016, 23:11
par PHILIPPE
et quel rapport avec le kick ? :roll:

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 30 juin 2016, 23:25
par Superpoireau25
:oops: :oops: :oops:

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 07:43
par Jivaro
Une magnéto, ça se refait.

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 10:00
par jean-pierre
historiquement la fin de la magnéto sur les anglaises a coïncidé avec la fin des dynamos,ce qui a amené a l'allumage par delco et la charge par alternateur,cela met en évidence une certaine faiblesse de charge par dynamo pour assurer le fonctionnement de l’éclairage et de l 'allumage a des régimes peu élevés par exemple en ville
donc le montage d'un allumage électronique comme le Boyer assez gourmand demande du 12 volts soit par la modification de la dynamo en 12 volts et la transmission par courroie qui augmente la vitesse de rotation ,tout cela chez SRM ou le montage d'un Alton ,le passage en 12 volts par le simple montage d'un régulateur électronique me semble un peu juste pour alimenter sereinement l'allumage et l'éclairage
la réfection de la magnéto est une bonne voie si cela est fait par des compétents "compétents" (pas des spécialistes que je ne peut pas citer sur le forum).
sans faire de pub ,j'ai l'expérience de magnéto confiée pour restauration a Auvergne Motos Classiques (chez un certain Jivaro ) et qui fonctionne
comme une neuve (c'est pas du fayotage quand c'est un boulot de qualité)
après chacun fait comme il pense être la bonne solution

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 13:08
par tribsa58
Magnéto, DEFINITIVEMENT :!: :!:

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 13:26
par yvan d
Salut l'allumage thorspark marche très bien aussi
il consomme presque rien et fonctionne avec l'avance centrifuge d'origine
il se met à la place du plateau rupteur d'origine
et ce règle à la lampe strobo
mon beau-frère a mis ça sur sa BSA il en est bien content

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 13:38
par jean-pierre
il ya aussi les MAGNETO bth electronic et les new Lucas electronic
ça a l'air bien c'est cher et faut voir a l'usage

http://www.bt-h.biz/

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 13:42
par tribsa58
Mon rêve, une Joe Hunt préunit bien sur, sur les units c' est très moche et bonjour l'ambiance en cas de gamelle :roll:

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 13:53
par Jivaro
En plus, je n'ai pas un très bon souvenir de montage d'un kit SRM dans une magnéto. C'était pour un B33, mono donc, mais pour du prêt à monter, il valait mieux avoir aussi un tour et pas mal d'expérience. Cela dit, j'ai très longtemps travaillé avec Fred Cooper pour les magnétos, et ce fut une période merveilleuse, tant sur le plan professionnel qu'humain. Comme je ne veux en aucun cas soulever des polémiques (Victor), je tiens à disposition de tout demandeur mes retours d'expérience sur les magnétos, ceci en mp.

Re: Allumage électronique SRM

Publié : 01 juil. 2016, 22:45
par Superpoireau25
Je comprends bien vos remarques et je suis plutôt favorable aux montages d'origine, et donc à la magneto. Mais ça fait trois fois que je la fais refaire chez des "spécialistes" et je me rends compte récemment que la came est foutue et source de tous mes problèmes. Donc, j'en ai marre ! Je fais royalement 500 kms par an, et je voudrais juste que cette moto roule. Et elle roulera ! Ceux qui me connaissent savent que je suis pas du genre à renoncer...
Donc, je vais écouter vos conseils et je vais la faire réviser une nouvelle fois, autrement ça n'a pas de sens de vous poser toutes ces questions de poireau.

Jivaro, je t'envoie un MP.

Merci à tous et salutations,
Philippe F.