Je crois avoir trouvé.....
Publié : 07 juil. 2016, 13:10
Hier soir.... elle recommence:
Impossible de démarrer à froid, obligé de prendre la voiture pour aller en ville. Grrrrrrr!
Je regarde les cuves..... propres
Je regarde les bougies.... bonne couleur
Donc , c'est quoi cette panne.
L'allumage: une cosse en faux contact quelque part???
Je rentre chez moi et je fixe les bougies sur la culasse avec du fil de fer et je kick.... magnifiques étincelles des deux côtés
Donc je décide de chercher du côté carburation:
Démontage, nettoyage: je trouve le trou du by-pass de ralenti bouché à gauche, je débouche, je vérifie que tous les petits conduits communiquent bien.... tout a l'air ok, je remonte.
Elle ne démarre toujours pas.
J'essaye de changer de méthode de démarrage: en ouvrant un peu plus: Premier coup de kick elle part, tient le ralenti (très bas , elle est froide) au bout de 30" de chauffe
Je pars faire un tour.... un rêve de moteur.
Je règle le ralenti en revenant et c'est là que je comprends.... :
En démarrant poignée fermée elle refuse de démarrer pour la même raison qu'un moteur ne tient pas le ralenti : Elle est froide et le ralenti est vraiment trop bas. Un peu ouvert, elle démarre!
J'ai corrigé tout ça et remonté le ralenti (1000t +) on va voir la suite.
Vous en pensez quoi?
Impossible de démarrer à froid, obligé de prendre la voiture pour aller en ville. Grrrrrrr!
Je regarde les cuves..... propres
Je regarde les bougies.... bonne couleur
Donc , c'est quoi cette panne.
L'allumage: une cosse en faux contact quelque part???
Je rentre chez moi et je fixe les bougies sur la culasse avec du fil de fer et je kick.... magnifiques étincelles des deux côtés
Donc je décide de chercher du côté carburation:
Démontage, nettoyage: je trouve le trou du by-pass de ralenti bouché à gauche, je débouche, je vérifie que tous les petits conduits communiquent bien.... tout a l'air ok, je remonte.
Elle ne démarre toujours pas.
J'essaye de changer de méthode de démarrage: en ouvrant un peu plus: Premier coup de kick elle part, tient le ralenti (très bas , elle est froide) au bout de 30" de chauffe
Je pars faire un tour.... un rêve de moteur.
Je règle le ralenti en revenant et c'est là que je comprends.... :
En démarrant poignée fermée elle refuse de démarrer pour la même raison qu'un moteur ne tient pas le ralenti : Elle est froide et le ralenti est vraiment trop bas. Un peu ouvert, elle démarre!
J'ai corrigé tout ça et remonté le ralenti (1000t +) on va voir la suite.
Vous en pensez quoi?