Je crois avoir trouvé.....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par elmo »

Hier soir.... elle recommence:

Impossible de démarrer à froid, obligé de prendre la voiture pour aller en ville. Grrrrrrr!

Je regarde les cuves..... propres
Je regarde les bougies.... bonne couleur

Donc , c'est quoi cette panne.

L'allumage: une cosse en faux contact quelque part???

Je rentre chez moi et je fixe les bougies sur la culasse avec du fil de fer et je kick.... magnifiques étincelles des deux côtés

Donc je décide de chercher du côté carburation:

Démontage, nettoyage: je trouve le trou du by-pass de ralenti bouché à gauche, je débouche, je vérifie que tous les petits conduits communiquent bien.... tout a l'air ok, je remonte.

Elle ne démarre toujours pas.

J'essaye de changer de méthode de démarrage: en ouvrant un peu plus: Premier coup de kick elle part, tient le ralenti (très bas , elle est froide) au bout de 30" de chauffe

Je pars faire un tour.... un rêve de moteur.

Je règle le ralenti en revenant et c'est là que je comprends.... :

En démarrant poignée fermée elle refuse de démarrer pour la même raison qu'un moteur ne tient pas le ralenti : Elle est froide et le ralenti est vraiment trop bas. Un peu ouvert, elle démarre!

J'ai corrigé tout ça et remonté le ralenti (1000t +) on va voir la suite.

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par Yeti »

Personnellement, même si c'est magnifique un ralenti à 800 tr/min, je préfère toujours être un peu haut pour être sur de ne pas être un peu bas... Je démarre plus facilement, je cale moins pendant les premières minutes de chauffe et redémarre aussi plus facilement en urgence quand je cale au feu.
L'avantage des pannes de ce type c'est que tu cherches tellement d'ou ça peut venir que quand tu trouves, ta becane est réglée aux p'tits oignons et tu as résolu toutes les futures petites pannes. :mrgreen:

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1696
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous.
Elmo je pense que tu noies les bougies avec les gaz fermés + l'apport d'essence .
En titillant en ouvrant un peu les boisseaux tu amènes l'apport d’oxygène nécessaire à l’inflammation du mélange. la Bsa démarre ainsi avec un chouia de gaz.Quand elle rechigne ,ce qui est rare , quelques coups de kick gaz en grand pour "sécher " les bougies et normalement elle part
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par elmo »

C'est bien ça, merci.

Avant (mais ça , c'était avant) je démarrais en titillant, gaz fermé et ouverture des boisseaux en arrivant en bas du coup de kick.
Je ne sais plus comment j'étais réglé.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7806
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par jean-pierre »

Toujours un poil de gaz avec la poignée pour la mise en route , en évitant de tourner cette poignée en kickant
Après chaque moto a son rituel
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par gigi »

Ca , c'est bien sûr : le B50, si tu touches à la poignée , elle ne part pas ...la B40 veut un chouia ...et la veloce, si tu n'ouvres pas franchement la gueule du GP, il ne se passe rien ... :P Autant qu'il m'en souvienne , ma Bonnie partait sur un filet de gaz ... :wink:
(La Starck , avec le Mikuni de 40, c'est starter à fond, et sans gaz )
Komar
Messages : 3219
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par Komar »

elmo a écrit :Hier soir.... elle recommence...
Vous en pensez quoi?
Moi ce que j'en pense, c'est que ma T140 me faisait aussi des caprices et que j'ai réglé le problème en m'en débarrassant !

Elmo, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: un ralenti trop bas, c'est pas très bon pour le graissage ...? NAN ???
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par elmo »

Komar a écrit :
elmo a écrit :Hier soir.... elle recommence...
Vous en pensez quoi?
Moi ce que j'en pense, c'est que ma T140 me faisait aussi des caprices et que j'ai réglé le problème en m'en débarrassant !

Elmo, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :mrgreen:
Impossible..... Je l'aime....

Quel lâche ce Komar :roll:
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par Xpongebob »

TRITON WILD a écrit ::shock: un ralenti trop bas, c'est pas très bon pour le graissage ...? NAN ???
Mouaip, c'est ce que j'ai retenu, 1000-1200 . Désolé pour les amateurs du "coup de piston" :roll:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par tribsa58 »

TRITON WILD a écrit ::shock: un ralenti trop bas, c'est pas très bon pour le graissage ...? NAN ???
Ca dépend de l'huile que tu utilises :arrow: :arrow: :arrow:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par loulou »

Ne touche a rien sur une moto qui marche bien et qui te ramène a la maison, le mieux est l ennemi du bien :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je crois avoir trouvé.....

Message non lu par Bertrand »

Tu la règles de façon qu'elle démarre facilement et qu'elle tienne le ralenti, Elmo.
le reste on s'en fout, une pompe à huile débite toujours moins au ralenti et c'est mieux de démarrer avec du gaz et de rouler sans attendre.
Répondre