pour les specialistes des carbus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

pour les specialistes des carbus

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

A froid, démarrage difficile, 15 coups de kick après avoir titillé sans toucher aux gaz.
Quand ça démarre il faut laisser au ralenti environ 1 minute pleine avance si je met un peu de gaz ça cale.

La moto, BSA B32, le carbu cuve séparé en configuration d'origine sans filtre à air.
L'aiguille au centre, la richesse réglée à 2 tours et demi (c'est la que c'est le mieux)
Une fois chaude tout est nickel et ça marche bien à tous les régime.
La bougie est un peu foncé.
Vous avez une piste sur le réglage? kicker 15 fois par 30 °c c'est chiant!

Merci.
loulou En ligne
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par loulou »

Si tu freine l entrée d air avec la main ( pas boucher completement ) ça marche mieux ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par zerton »

Ton circuit de ralenti est-il propre sur lui ?

Si tu mets un petit coup de gaz à froid et que ça cale, ça me fait penser à un manque d'essence dès la levée de boisseau...
loulou En ligne
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par loulou »

C est bien pour ça jp que je lui demande de boucher partiellement l entrée d air
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par jean-pierre »

Y a pas. Un starter ?
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par philippe 13 »

Messieurs,

Carbu neuf.
Si je mets la main ça cale.
J'ai enlevé le starter car je n'en avais pas sur l'ancien carbu ni sur aucun autre mais c'est peut être une erreur?

A chaud super ralenti, donc circuit opérationel.

Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par zerton »

Eh bien ça vaudrait le coup de remettre provisoirement le starter, pour essayer.

Après, niveau de cuve pitètre? :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par gigi »

Mon B40 ne démarre qu'avec un chouia de gaz : juste le boisseau décollé , et pour ça j'ai bricolé un réglage rapide de butée , ce demi-tour à la butée, en plus ou en moins fait toute la différence ...
Au bout de 5 minutes , je desserre, et elle prend son ralenti :idea:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par benito m »

tiens , c'est marrant ton truc Gigi ! c'est exactement ce qu'il y a sur le 500 SR pour le demarrage a chaud ! oui , je sais , c'est pas britton !:)
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pour les specialistes des carbus

Message non lu par philippe 13 »

je vais faire des essaios en obstruant l'arrivée de l'air
Répondre