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pour les specialistes des carbus

Publié : 08 juil. 2016, 22:05
par philippe 13
Bonjour,

A froid, démarrage difficile, 15 coups de kick après avoir titillé sans toucher aux gaz.
Quand ça démarre il faut laisser au ralenti environ 1 minute pleine avance si je met un peu de gaz ça cale.

La moto, BSA B32, le carbu cuve séparé en configuration d'origine sans filtre à air.
L'aiguille au centre, la richesse réglée à 2 tours et demi (c'est la que c'est le mieux)
Une fois chaude tout est nickel et ça marche bien à tous les régime.
La bougie est un peu foncé.
Vous avez une piste sur le réglage? kicker 15 fois par 30 °c c'est chiant!

Merci.

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 08 juil. 2016, 22:49
par loulou
Si tu freine l entrée d air avec la main ( pas boucher completement ) ça marche mieux ?

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 11:27
par zerton
Ton circuit de ralenti est-il propre sur lui ?

Si tu mets un petit coup de gaz à froid et que ça cale, ça me fait penser à un manque d'essence dès la levée de boisseau...

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 11:32
par loulou
C est bien pour ça jp que je lui demande de boucher partiellement l entrée d air

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 11:43
par jean-pierre
Y a pas. Un starter ?

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 14:03
par philippe 13
Messieurs,

Carbu neuf.
Si je mets la main ça cale.
J'ai enlevé le starter car je n'en avais pas sur l'ancien carbu ni sur aucun autre mais c'est peut être une erreur?

A chaud super ralenti, donc circuit opérationel.

Merci pour vos avis

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 14:18
par zerton
Eh bien ça vaudrait le coup de remettre provisoirement le starter, pour essayer.

Après, niveau de cuve pitètre? :roll:

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 15:25
par gigi
Mon B40 ne démarre qu'avec un chouia de gaz : juste le boisseau décollé , et pour ça j'ai bricolé un réglage rapide de butée , ce demi-tour à la butée, en plus ou en moins fait toute la différence ...
Au bout de 5 minutes , je desserre, et elle prend son ralenti :idea:

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 09 juil. 2016, 16:02
par benito m
tiens , c'est marrant ton truc Gigi ! c'est exactement ce qu'il y a sur le 500 SR pour le demarrage a chaud ! oui , je sais , c'est pas britton !:)

Re: pour les specialistes des carbus

Publié : 10 juil. 2016, 12:36
par philippe 13
je vais faire des essaios en obstruant l'arrivée de l'air