Nous sommes tous des délinquants en puissance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par ET »

Je pense qu'il est grand temps de fermer ce forum, repaire de délinquants notoires et de pollueurs patentés ...

https://www.service-public.fr/professio ... its/F17375

Après l'interdiction urbaines des véhicules peu polluants ne sortant pas de la concession .... maintenant l'interdiction de recycler ....
Je m'interroge sur le bon sens de nos politiques :mrgreen:
(Je n'ose pas dire hommes ou femmes politiques car un homme ou une femme est sensé être doué d'intelligence ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par Nobody Else »

Je me pose à moi-même deux questions :
1) Peut-on considérer qu'un véhicule est roulant s'il avance quand on le pousse ?
2) Quelles sont les démarches pour ouvrir un centre VHU agréé ? C'est juste pour rendre service hein !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par zerton »

ET a écrit : Je m'interroge sur le bon sens de nos politiques :mrgreen:
.
Ah ah ah...!!! mais tu te réveilles ou bien ? :shock:
Le quoi ? Le bon sens ? Il y a belle lurette que le péquin moyen a compris que dans la classe dite "politique"
c'est qu'un ramassis d'incompétents, et que malheureusement, ceux qui sont arrivés dans les hautes sphères sinistérielles ont engendré chez leurs collaborateurs la passion du comment faire chier le peuple ...

Je suppose que la mention : "vendu en l'état" sera bientôt assimilée de la tromperie sur la marchandise...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par TRITON WILD »

mais ce n'est que pour les professionnels ...... a priori ..... pour l'instant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par ET »

Fichtre .... juste remarque ... donc continuons de délinquer ensemble en toute légalité avant de tomber dans la déliquescente liquéfaction de nos libertés ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par ET »

Mais ça veut quand même dire que si le concessionnaire a une moto accidentée, il ne peut pas la mettre en pièces pour ses clients (en tenant à jour son registre de vente de matériel d'occasion)
Vive l'écologie ... Vive le recyclage ... Vive nos zommes politiques ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par TRITON WILD »

Amènes ! Image
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par michelvincent »

Bon, là, je crois que je vais penser sérieusement à l'émigration définitive. Je suis sûr qu'en Argentine, ou en Uruguay, on me foutra la paix pour les quelques années qu'il me reste à vivre... Là-bas, on peut encore se chauffer au bois, réparer ses vieilles bagnoles/bécanes, (le président Mujica roulait en Coccinelle d'époque, refusant la limousine officielle), les vendre éventuellement, bref, vivre normalement, quoi! En attendant, en Irlande, par exemple, ils sont beaucoup moins chiants!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par Pachi »

Je m’offre pour vous garder leurs motos!

Je vous le dis sérieusement!

PS: et même je vous proposerais de faire quelque qu'autre rassemblement annuel a Madrid pour pouvoir rouler avec de temps en temps pendent que ce nouvelle mode ne traverse pas les pyrènes... (temps au temps!...cela s'est déjà passe avec les rond-point et... comment est ce qu'elles se reproduisent?, ... par mitose ou âpres les politiques nous ont enc.... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par Vran kozh »

Pachi a écrit :¡ Je m’offre pour garder vos motos ! ...
¡ Vale !
Et Shurgard, hors la loi aussi ?
Au container les vieilles qui roulent plus :

Image

didier, qui en possède deux comme ça
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par Tricati »

Faut pas tout mélanger, savoir interpréter les textes ! ça concerne les VHU et entre autres :
"Les centres VHU agréés ont l'obligation d'effectuer la dépollution du véhicule (retrait des huiles usagées, liquide de refroidissement, carburant, pneus, filtres, batteries, etc.) et le démontage de certaines pièces encore en état en vue de leur réutilisation.

Ils doivent atteindre un taux minimum de réutilisation et recyclage de 3,5 % de la masse moyenne des véhicules et un taux minimum de réutilisation et valorisation de 5 %, hors métaux."
pour info :
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22939

Vous verrez que les deux roues entre autres ne sont pas concernés.......
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par Pachi »

Nous sommes sur la piste du ridicule et je pense que les politiques devront mesurer, preciser et modifier son erreur.
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par gabardan »

Zerton a écrit :Ah ah ah...!!! mais tu te réveilles ou bien ? :shock:
Le quoi ? Le bon sens ? Il y a belle lurette que le péquin moyen a compris que dans la classe dite "politique"
c'est qu'un ramassis d'incompétents, et que malheureusement, ceux qui sont arrivés dans les hautes sphères sinistérielles ont engendré chez leurs collaborateurs la passion du comment faire chier le peuple ...

Je suppose que la mention : "vendu en l'état" sera bientôt assimilée de la tromperie sur la marchandise...
Bien d'accord avec toi Zerton !

Jean
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Nous sommes tous des délinquants en puissance

Message non lu par LOYERA »

"Je suppose que la mention : "vendu en l'état" sera bientôt assimilée de la tromperie sur la marchandise..."

Et Oui ça l'est déjà et y a juriseprudence .

" Le vendeur non professionnel doit assumer la garantie des vices cachés.

La garantie des vices cachés est visée par l’article 1641 du Code civil. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Cette garantie n’est applicable que si le vice pris en considération est relativement important. A défaut il sera considéré comme n’affectant pas l’usage de la chose.

Par ailleurs, bien entendu, le vice ne devra pas être apparent au moment de la vente..

"La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

L’acquéreur dispose uniquement d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour engager son action.

Le vendeur non professionnel peut inclure dans la déclaration de cession une clause exclusive de garantie.

Contrairement à une idée reçue la clause « vendue en l’état » ne suffit pas à exclure la garantie des vices cachés.

La jurisprudence est claire. Seule une clause excluant expressément la garantie peut s’appliquer.

Tel sera le cas d’une clause du type « le vendeur ne garantira pas l’acquéreur des vices cachés susceptibles d’apparaître postérieurement à la vente ».

En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles ... CdVOfXi.99
Répondre