Question boite....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 115
- Inscription : 28 nov. 2015, 19:02
Question boite....
Bon je vous vois venir .....
Ni boite de sardines ni boite de nuits ou autres:)
Il y a t il des difference entre une boite de vitesse de tr5 6t ou t110 en bref les boites pre unit sont elle toutes compatibles?
Ni boite de sardines ni boite de nuits ou autres:)
Il y a t il des difference entre une boite de vitesse de tr5 6t ou t110 en bref les boites pre unit sont elle toutes compatibles?
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Question boite....
Oui et non, si boite standard à partir de 55 : 5T, 6T, T100, T110, TR5, TR6, même boites, même rapports, auparavant la TR5 avait des rapports différents, "plus courts" : pignon de 4 du mainshaft, layshaft et son pignon, pignon de 2.
Mais attention à partir de 58 les mainshaft, pignon de 4, et layshaft avec son pignon sont différents, donc il ne faut pas panacher des morceaux d'une boite d'avant 58 avec une boite à partir de 58.
Mais attention à partir de 58 les mainshaft, pignon de 4, et layshaft avec son pignon sont différents, donc il ne faut pas panacher des morceaux d'une boite d'avant 58 avec une boite à partir de 58.
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Question boite....
Trop fort le Tric'. Je peux te passer les parts list de 55-56 pour que tu puisses te rendre compte.
Re: Question boite....
apres 58 c'est les boites avec la trappe ovale ou on est sensé passer les vitesses sans debrayer
c'est le selecteur qui pousse la tige d'embrayage
les premieres boites de rigide ou l'entrainement de compteur est sur le pignon de sortie de boite sont également différentes et ne se mélangent pas ; y compris les carters
la principale difference entre les 5T 6T T100 et T110 se situe sur les pignons de vilo et de sortie de boite
c'est le selecteur qui pousse la tige d'embrayage
les premieres boites de rigide ou l'entrainement de compteur est sur le pignon de sortie de boite sont également différentes et ne se mélangent pas ; y compris les carters
la principale difference entre les 5T 6T T100 et T110 se situe sur les pignons de vilo et de sortie de boite
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Question boite....
En fait, ce que je crois comprendre, en voyant les autres sujets de Lio, c'est qu'il a pas mal de pièces de 6T et qu'il voudrait plutôt faire une 110, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, pour un même millésime, les boites sont les mêmes pour tous les modèles, sauf éventualité de boite courte ou longue.
Dans ce cas, pour un même millésime, les boites sont les mêmes pour tous les modèles, sauf éventualité de boite courte ou longue.
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Question boite....
Ce sont les boites SlickShift. Triumph a donc aussi inventé le shifter :PHILIPPE a écrit :après 58 c'est les boites avec la trappe ovale ou on est sensé passer les vitesses sans débrayer ...
https://books.google.fr/books?id=I8sIul ... 22&f=false
All that Roy Bacon says is: "...not too popular with owners and never used on the T120".
Il fallait quand même essayer,
didier, éternel utopiste
Re: Question boite....
j'ai jamais connu un posseseur de slickshift qui a eu le courage d'essayer le systeme
-
- Messages : 115
- Inscription : 28 nov. 2015, 19:02
Re: Question boite....
Non le but est de faire un petit drag fait de bric et de broc en fonction de ce que je trouve mais je préfère me renseigner de la faisabilité des choses pour éviter les grosse galere
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Question boite....
Ce sont les boites SlickShift. Triumph a donc aussi inventé le shifter :Vran kozh a écrit :PHILIPPE a écrit :après 58 c'est les boites avec la trappe ovale ou on est sensé passer les vitesses sans débrayer ...
Jawa/CZ a utilisé le méme systéme, laquelle des 2 marques a copié sur l' autre
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Question boite....
Ouh ça semble pas mal comme projet. Bon si la question c'est "est-ce que je peux accoupler n'importe quel moteur pre unit avec n'importe quelle boite pre unit ?" Je pense que l'on peut dire oui, sans pb.
Re: Question boite....
pas tout a fait
tu peut pas monter une boite de rigide dans un oscillant et lycee de versailles
tu peut pas monter une boite de rigide dans un oscillant et lycee de versailles
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Question boite....
Merci Philippe, je suis tellement dans les pre unit oscillantes en ce moment, que j'en oublie les autres...
- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: Question boite....
Mais sur la Jawa (j'avais une vieille 175 cc en 1975), le sélecteur servait aussi de kick, fallait le retourner pour démarrer le moteurjacques F a écrit :Ce sont les boites SlickShift. Triumph a donc aussi inventé le shifter :Vran kozh a écrit :PHILIPPE a écrit :après 58 c'est les boites avec la trappe ovale ou on est sensé passer les vitesses sans débrayer ...
Jawa/CZ a utilisé le méme systéme, laquelle des 2 marques a copié sur l' autre
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Question boite....
Jawajacques F a écrit :Vran kozh a écrit :Ce sont les boites SlickShift. Triumph a donc aussi inventé le shifter
Jawa/CZ a utilisé le méme systéme, laquelle des 2 marques a copié sur l' autre ?
didier, totalement impartial
-
- Messages : 115
- Inscription : 28 nov. 2015, 19:02
Re: Question boite....
le but est de faire un petit drag en partant de rien...
donc j'essaye de "monter" qq chose de cohérant et faisable pour eviter un maximum d'enmerde a cause d'une mauvaise etude a la base
le sera sur mesure le moteur un pre unit (enfin des que j'aurais trouver un carter gros roulement)
donc j'essaye de "monter" qq chose de cohérant et faisable pour eviter un maximum d'enmerde a cause d'une mauvaise etude a la base
le sera sur mesure le moteur un pre unit (enfin des que j'aurais trouver un carter gros roulement)