Question interdite et sujet tabou .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Je sais bien que je suis sur le forum des motos qui tombent en panne et qui pissent l'huile dans le garage .......mais voilà ma question :

Mon fils motard rêve d'une moto ancienne, mais il n'est pas mécanicien, pas patient, très pris professionnellement et il a trop vu son père galérer sur des engins hors d'âge de toutes sortes.


En bref quelqu'un a t-il l'expérience de la 500 Royal Enfield en vente actuellement......pour que nous puissions faire des balades ensemble sans qu'il ne soit bloqué en troisième avec sa moto.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Rollmops »

et,,,,,,,,,
si tout bêtement tu allais poser la question là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... ive_topics
ILS (dont Komar) se feront un plaisir de te répondre
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Merci, très intéressant mais ils semblent tous acquis à la cause.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: AH Bah OUI !!!
comme ici ...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jivaro »

Ben, ça marche bien, ça fait pas de soucis particuliers, c'est un bon choix pour un ersatz.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Merci de vos réponses, j'ai essayé la Continental GT et bien la partie cycle, le freinage, le confort et même la boite sont surprenants dans le bon sens, seul le moteur est resté dans les standards de l'époque avec ses 29 cv.

Je comprends le succès commercial et même l'engouement pour cette petite moto.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit :Ben, ça marche bien, ça fait pas de soucis particuliers, c'est un bon choix pour un ersatz.
Correction de la dissertation:

L'auteur maîtrise bien la langue, ne commet pas de faute particulière et semble bien fixé sur son but, la construction grammaticale est cohérente avec les standards de l'Académie, la ponctuation aère le texte
sans trop en faire, c'est facile à lire.

Hélas, cette dissertation pêche cependant par le dernier mot de l'auteur, lequel semble tout à coup
décider de saborder son analyse contextuelle. En effet, selon le Larousse, un ersatz est ceci:
"Produit de consommation destiné à remplacer un produit naturel devenu rare".
ou encore: "imitation médiocre".

Le jury reporte à statuer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jivaro »

Si le micheton ergote à claquer du gaz avec une chignole de trapu, autant lui coller un bazar qu'a que la gueule, ça évitera au vieux des réflexions et du taf au bouclard. Nous, on s'en fout. Quand les mômes se sont taper le tout venant, à nous, il nous reste le brutal !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par rickman »

Reflexion au sujet de la correction de la dissertation ...


Mr zerton
je vous l'accorde
On sent chez vous un réel potentiel mais comme jeune enseignant nommé récemment dans une zone sensible , une relecture eût été souhaitable, si vous désirez parvenir au Ministère de Education Nationale ...

On ne dit plus : maîtrise de la langue , ce qui peut profondément traumatisé nos enfants , mais évaluer"" un niveau de maîtrise de la langue....à mixer avec le substantif ""compétence "" ....ce qui revient au même , je vous l'accorde...mais chut!

Pas de faute particulière : ah non ! le mot faute est à bannir il n'y a que des concepts grammaticaux mal maîtrisés , des oublis , une faiblesse , un manque de discernement , une inattention passagère due à un stress post scolaire...

Je passerai sur la répétition de ""Bien "" voyez des synonymes...juste , convenable , osez : louable ...

"""la construction grammaticale est cohérente avec les standards de l'Académie, " c'est problématique ! une construction peut -elle être en accord avec avec un standard institutionnel ? il manque un mot même si cette absence n'oblitère pas le sens !

La ponctuation aère le texte : là , c'est divin !

Nous reprendrons donc cette discussion sur le circuit de NOGARO , devant comme d'hab l'évier à "faire la vaisselle " :mrgreen:

Bien à vous cher confrère

GRT 009 au 016

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par rickman »

je viens de lire la réponse du sieur Jivaro...

le message est compris ...me semble -t-il ! :lol: :lol: :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Tricati »

200 kgs de ferraille avec les pleins pour 28 ch, au moins on risque pas grand chose pour les points de permis....
Quant à la finition il y a eu quelques progrès ...
Mais pour le tarif du neuf d'une R.E. on trouve en GB une très bonne B33, Matchless G80 ou AJS 18 d'occasion qui ont quand même une autre aura.....
voir une Yamaha 650XS, si on est pas sectaire, et même une New Bonnie si on veut pas être emmerdé
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Merci pour cet avis, mais avec les belles motos citées on repart dans les ennuis ; les pannes, les pièces à trouver qui font que l'on passe plus de temps sur internet et à la poste que sur la route et je ne parle du coût pour essayer de faire circuler ces engins.

Exemple, je ne parle même de la Triumph, plus de 20 pannes répertoriées en 3000 kms, j'ai arrêté de compter à combien elle me revient, aujourd'hui problème du jour c'est le joint de culasse qui fuit .....demain ??, deux carburateurs pour une R69 S commandés depuis 6 semaines toujours pas de nouvelles prix près de 1100 € soit bien plus cher qu'une rampe racing pour un quatre cylindres .......faut vraiment avoir envie.

Donc la RE, c'est sur, c'est une copie, c'est pas donné, cela n'avance pas beaucoup, mais c'est garanti deux ans et le concessionnaire est à quatre kilomètres, et si c'est comme chez le concessionnaire de ma moto qui roule, commande de pièces le mardi, réception le jeudi.

Tout cela est à prendre en compte sauf si on a vraiment le temps et la patience, et si l'on dispose de notion sérieuses de mécanique, je ne parle même pas de l'outillage spécifique et j'oubliais bien sur la passion pour ces anciens modèles.

C'est juste ma façon de voir les choses, mais je reste vraiment admiratif devant les passionnés de ce forum.
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par loulou »

C est une épreuve du bac de philo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par rickman »

je partage ce point de vue .....(de G SM )

mais c'est vrai , l'âge avance...

slt et frat
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jéfa »

Si tu veux une neo-rétro qui a du style y a quand même mieux qu'une R.E de 29 cv!!
Bonneville, thruxton, voir meme une italienne pourquoi pas.. Les motos guzzi sont très sympas.. Les ducatis Classic aussi.. Et les bm mais bon c'est vrai que c'est pas le même tarifs.. Moi perso je vote pour la thruxton..
Répondre