Question interdite et sujet tabou .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par JuJu »

L'achat d'une moderne, c'est céder à la facilité. C'est comme la tarte au pomme du boulanger, elle tient pas la comparaison avec celle que tu fais de tes mains en suivant la recette de ta (grand) mère et te fais voyager avant même la fin de la cuisson.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jivaro »

Oui, mais tu manges tout de suite, et la cuisinière ne tombe pas en panne de gaz.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par gigi »

Moi, j'aime bien la facilité , donc j'ai une moto moderne : frein double-cames, 12 volts, 4 vitesses, ET bloc moteur ...
Une BSA, bien sûr !!!
Le B50SS, c'est 135 kilos de modernité pour 4 litres au cent.... :lol:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Luc94 »

Bien d'accord avec Gigi et Juju
Trop facile de se la jouer avec une néonéo, peut être un élement indispensable du total look :roll:
Pour la RE moderne et pour rester ami avec Marco, la partie cycle est trés réussie, faut juste mettre un moteur plus ancien et là supertop
Sinon, bof si vous le permettez
Maintenant pour lesTriumph modernes, chut !!!! :mrgreen:
Pour la tarte aux pommes, faut voir
Celle de Poilane par exemple !!!
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Bon comme je dis toujours, les motards sont relativement peu nombreux, les motards en anciennes rares, je ne parle même pas des motards en anciennes anglaises, donc il est toujours sympa d'avoir un dialogue même divergeant avec ses confrères, sinon cela sert à quoi un forum si on ne peut échanger ses sentiments ou donner son avis, tout en restant courtois ?

Amitiés.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Gali »

Ah, la fiabilité !
Je suis à un peu plus de 2 jours d'un trip en Irlande avec le Club Triton et ma bécane ne veut plus démarrer malgré ma détermination.
Ma "moderne" de 2003 va sûrement être du voyage.
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par touriste »

ben moi mon seul commentaire cerai que effectivement je trouve que ci tu recherche du plaisir et de la fiabilité les moto neuve retro sont un bon compromit
certes tu na pas tout a fait les même sensation ca démarre tout le temps ca perd pas d huile Ya pas de problème électrique de carburateur etc......
mais pour les puriste effectivement tu perd un peu la sensation d'avoir la machine a remonter le temps et certaine sensation que tu n'éprouve quand roulant sur une de ces improbable adorable machine mais effectivement je confirme ayant plusieurs ancienne Triumph Norton bsa malgré beaucoup d'Amour et de séance mécano très cher et reconnu Ya toujours quelque chose
c'est pourquoi je peut dire ayan rouler en royal Enfield 5000km en inde et acheter la nouvelle Bonneville t120 que ce sont de belle moto et par dessus tout très fiable
certes les sensation bruit vibration ont pratiquement disparu mais voila c'est un petit sacrifice au norme actuel
maintenant ci je ne pouvait avoir q une moto et bien je garderai une ancienne pas parce que c'est logique mais parce que ces ma séance de psy et évasion
et que la dessus je me sent libre Jai pas d'autre explication
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Komar »

Luc94 a écrit :...Pour la RE moderne et pour rester ami avec Marco...
Oh tu sais Luc, je m'en tape des motos modernes ! Les RE comme les autres !
A la rigueur, la seule qui trouverait grâce à mes goûts motocyclistes dans la production actuelle, ce serait la Guzzi V7 II pour son caractère moteur, sa simplicité mécanique et parce que j'aime beaucoup la marque de Mandello.
Pour l'instant, je suis content de ce que j'ai dans le garage et j'ai un chantier à mener avec ma Bullet Big-head de 59.

Quant aux Triumph modernes néo-rétro, bof-bof... je trouve qu'elles sont aux anglaises classiques d'avant 1983 ce que les customs japonais sont aux vieilles Harley "fonte" : des ersatz. :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Luc94 »

Ou alors une GODET ? !! :oops: :mrgreen:
Au fait, à Vincennes ce coup ci, avec au moins une valise Craven ( copie d'ancienne en moins bien, histoire de dire....)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par zerton »

Le problème avec une néo-rétro de chez Machpro, c'est que tu n'oserais pas y toucher si ça tombe en panne.
Alors qu'avec une "vieille", tu sais très bien que t'es pas le premier et tous les coups (d'essai) sont permis.
Sauf de marteau, çavadesoi. :D
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par thebeamer »

GEORGESM a écrit :Bon comme je dis toujours, les motards sont relativement peu nombreux, les motards en anciennes rares, je ne parle même pas des motards en anciennes anglaises, donc il est toujours sympa d'avoir un dialogue même divergeant avec ses confrères, sinon cela sert à quoi un forum si on ne peut échanger ses sentiments ou donner son avis, tout en restant courtois ?

Amitiés.
Je roule depuis longtemps en av guerre (ww1 et ww2 )anglaise,et je ne suis pas le seul,mais je reconnais qu'il faut y consacrer du temps.Une ancienne est beaucoup plus simple (voir l'éclaté du moteur AJS mono ,le nombre de carters et se pieces )aprés sur une vieille on peux avoir tendance à laisser des pieces trés usées en disant ,bof ça suffit pour que ça marche (j'ai vu des carbus ou des directions dans des etats lamentables ,la panne est assurée.j'ai également supprimé toute électricitée,j'ai un fil ,de la magneto à la bougie (j'ai supprimé 90% des pannes )ça implique aussi ,tous les matins controle des niveaux huile ,moteur ,boite ,jeux, tensions.Tout ça pour dire que moi ça me conviens,ça me plait ,et je n'ai pas de douleurs particulieres,mais l'impotant c'est de se faire plaisir,situ demarre electriquement ,aucune importance le plaisir est le meme,si tu n'as pas envie de faire un check up tous les soirs tu roule en moderne le plaisir est le meme,c'est une facilité qui va bien aujourd'hui ,je n'ai pas d'assurance (panne ,rapatriement )et aucun de mas amis en a,tu te debrouille et tu te dépanne,mais c'est une vision des choses seulement une et je roule avac tout types de motos puisque l'important c'est le motard ou la motarde.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par michelvincent »

La fiabilité, c'est bien. Mais il ne faut pas en abuser...
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par SERGE INTER »

Le cadre de la RE continental 535 a été conçu par Harris production. Comme Triumph n'a pas été intéressé par certains développements proposés par Harris, ils sont passés avec armes et bagages chez RE. Ils restent en UK, ce sont les indiens qui viennent sur site.

Maintenant dans l'hypothèse où tous les brelons anglais qui subsistent pour la vente, intéresseraient l'ensemble du monde motard, seule une infime minorité quantique pourrait en posséder. Donc heureusement que toutes usines confondues c'est par millions d'unités que sont produites les motos pour permettre le renouvellement de la tribu motarde.

Dans la cour de mon immeuble, au début des années 60, il y avait tout un parc de motos qui ne m'intéressait pas. Pour moi à l'époque c'étaient des vieilleries sans aucun intérêt. C'est pourquoi j'ai été acheter une moto anglaise neuve. La plus grosse, la plus puissante et la plus rapide selon catalogue. Maintenant je possède une bête à chagrin classée collection..... L'histoire est un éternel recommencement, ce que j'ai fait, d'autres le font maintenant.

Restons en cercle fermé autour de nos machines vénérées, c'est notre choix, mais comprenons aussi ceux qui roulent autrement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par gigi »

Pas mieux .... :lol:

Chacun voit midi à sa porte ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Francis V »

Son fils souhaite un vélo électrique 2016 avec plein de vitesses et pas un vélo d'avant guerre sans dérailleur,c'est son choix,l'on ne peut comparer que ce qui l'est. 8)
Répondre