Question interdite et sujet tabou .....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par rickman »

Redevenons sérieux...

s'il vous plaît ...






la tarte aux pommes ...vous employez quelle farine pour faire la pâte ? :oops:

j'ai longtemps utilisé de la ""rude health sprouted (whole wheat flour organic ) mais j'hésite avec la hight extra flour .tout simplement !

de l'hospice
salle des aigreurs gastriques et autres crampes d'estomac :cry:
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Jivaro »

La farine s'achète chez le meunier, épicétou.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Voilà une discussion qui dérape !! c'est plus entre anciens et modernes, ça va finir entre Raymond Oliver et Maïthé, et pour les pommes vous avez une préférence ? :D
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Luc94 »

Tu as raison
On y revient !
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Rollmops »

ah, si y'a d'la pomme !
manque plus que la Polonaise
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par TRITON WILD »

Image Voila Voila !

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

Pour relancer le vrai débat, plutôt sympa ce petit film aux airs de Burt Monroe ?

Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Komar »

TRITON WILD a écrit :Image Voila Voila !

Oulah, complique pas, Tonton !
Ton piano, là, c'est un Steinway, un Bechstein, un Pleyel... ou un Yamaha ? :mrgreen:
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Komar »

GEORGESM a écrit :Pour relancer le vrai débat, plutôt sympa ce petit film aux airs de Burt Monroe ?

Ouais ! Et tout ça sans admission : regardez bien à l'arrière de la culasse, sur la vue de profil à 4,04 min. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par overmillet »

Mon humble contribution :

-En basque on écrit "Maité" ;)

-Si le drôle (gamin de chez nous) veut un truc vraiment sans emmerde , regarde carrément vers une néo Bonnie ou une Guzzi V7 (je sais c'est moins Anglais mais c'est fabriqué en Europe, eh oui!)
Les Royal enflées (Jivaro dixit), mon ex et moi-même en avons eu plusieurs; les moteurs fontes c'est à finir soi-même (j'ai testé pour vous), une EFI c'est bien mais moins fiable qu'une Triumph.

je roule en Bonnie 2003 et une fois "libérée", c'est sympa, économique et pas chiant ! voilou

Olive
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par jean-pierre »

ah voila un sujet qui me trou le c
une t120 a moteur refait qui tombe en panne tous les 200 bornes ,comment aurai je fait en plus de 40 ans et plus de 250.000 bornes avec la mienne
quand c'est refait ça doit être le plus proche du neuf possible ,sinon c'est peut être une révision,une bricolerie ,quand on dit refait par un pro ,un pro de quoi ?
pour l'achat d'une moto pour quelqu'un qui débute ,une moto récente de n'importe quelle marque fera l'affaire ,la aussi j'ai une certaine expérience ,j'ai deux fils un plus âgé qui a le virus du deux roues Anglais qui a été bien élevé qui a un Triton pour le week_end et une Tiger7 pour la semaine ,il a les connaissances et les compétences qui vont avec et un père attentif
le plus jeune est venu plus tard a la moto et sans doute mal éduqué ,il a une honda CBR et le père qui se fait du soucis
pour résumer pour avoir une vielle de 50 ans c'est pas une jeunette , c'est valable pour plein de sujets par exemple automobile ,il suffit de faire un tour avec une austin ,un R8 ou autre de la mème époque pour s'apercevoir que le monde a changé ,je ne m’étalerai pas sur la gente féminine ma moitié regarde parfois le forum
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par benito m »

si je devais acheter une moderne , ce serait sans doute une Guzzi V7 : joli , sympa coupleux et fait en europe !
malheureusement pour guzzi ,je suis raide dingue ma vieille T120 qui ne tombe pas en panne (la plupart du temps )
bien sur elle demande qu'on s'occupe d'elle un peu plus souvent qu'une moderne et j'aime bien ça , m'occuper d'elle ! :)
Et je n'ai jamais trouvé de tarte aux pommes industrielle meilleure que celles que me fait ma tendre epouse (que je n'echangerais pas contre une moderne !!!)
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par GEORGESM »

La réponse est peut être machine pas entretenue, restaurée à la va vite par des mécanos peu compétents avec des pièces te fabriquées de mauvaise qualité.

Moi aussi a l'époque je roulais avec la même machine T120, sans soucis majeurs, mais elle avait cinq ans à l'époque.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par Luc94 »

benito m a écrit :si je devais acheter une moderne , ce serait sans doute une Guzzi V7 : joli , sympa coupleux et fait en europe !
malheureusement pour guzzi ,je suis raide dingue ma vieille T120 qui ne tombe pas en panne (la plupart du temps )
bien sur elle demande qu'on s'occupe d'elle un peu plus souvent qu'une moderne et j'aime bien ça , m'occuper d'elle ! :)
Et je n'ai jamais trouvé de tarte aux pommes industrielle meilleure que celles que me fait ma tendre epouse (que je n'echangerais pas contre une moderne !!!)
Tout pareil mais avec une T100 /1970 depuis peu et avec un flat 2v qui a avalé villes et montagnes en duo chargé pendant plus de dix ans sans souci
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question interdite et sujet tabou .....

Message non lu par TRITON WILD »

Komar a écrit :
TRITON WILD a écrit :Image Voila Voila !

Oulah, complique pas, Tonton !
Ton piano, là, c'est un Steinway, un Bechstein, un Pleyel... ou un Yamaha ? :mrgreen:
Je sais pas ? mais il a été refait réaccordé par un aveugle ......! j'ch'sais pas si j'peux avoir confiance ???

Bah ! j'verrais bien dans 200 bornes !
Répondre