Outillage pour Commando

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BONNIE70
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Outillage pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bonjour,
J'ai des problèmes d'outillage.
pour vidanger la boite de la Commando, c'est une vis qui en mm fait entre 13 et 14....
j'ai une clé de 1/4 M qui va bien dessus ..mais c'est une clé plate...il me faudrait une douille.
J'ai trouvé ça sur le net :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-d ... O10515.htm

Est ce que c'est bon ?

J'ai aussi un problème pour la vidange d'huile moteur, il y a sous le carter une grosse vis de forme bizarre pour vidanger le carter , avec quel outil on peut dévisser ce truc ?

à part ça je suis bien content de l'avoir récupérée avec sa culasse refaite...elle tourne bien....
à bientôt sur les routes.
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Rollmops
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Rollmops »

'bjour aussi
'tention, mecatechnic te propose un carré en 1/4", c'est juste bon pour s'amuser
il te faut trouver du 1/2", là tu pourra faire un effort normal de serrage ou desserrage
favorise les douilles 6 pans plutôt que 12
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LOYERA
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par LOYERA »

Les inconditionnels de la mesure Impériale vont réveiller leur ulcère , mais ça fait 16 ans que je fais ça et les pans de vis ne sont pas du tout abimés :

Les vis de vidange BDV et moteur : clés 6 pans de 14 à pipe ou à douille ça va bien car ce sont des bouchons donc pas serrés à 4kg ...
La grosse vis qui contient le tamis à nettoyer : douille de 38 à 6 pans ça va bien .
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Bertrand
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Bertrand »

Je vais agraver l'ulcère.
Chez Garreau il n'y avait pas d'outils anglais! 8)
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BONNIE70
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Merci à tous.
je vais chercher tout ça.
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LOYERA
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par LOYERA »

BONNIE70 a écrit :Merci à tous.
je vais chercher tout ça.
les douilles de 38 sont en carré de 3/4 (19mm) et tu as sans doute 1 cliquet de 1/2 (12.7) ; soit tu achète la réduction , soit tu sacrifie une douille 1/2 qui ne te sert pas et que tu soude sur ta douille de 38

ex de réduction : http://www.drivista-shop.com/Augmentate ... 0wodxz4C-g
ex douille 38 : http://www.drivista-shop.com/Douille-6- ... 41967.html
OU
http://www.drivista-shop.com/Douille-3- ... 0wodLQsNjg
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ET
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par ET »

Pour un twin Norton de toute façon il te faut une douille de 1/4" Withworth avec un carré conducteur de 3/8" et ça fait 50 ans que c'est comme ça ...
Mais pour du 7/16", 3/4", 7/8" ou 1"1/2 c'est moins problématique car en diminuant le jeu entre écrou et clé on risque encore moins d'abimer le 6 pans.

Pourquoi chercher des solutions compliquées à des problèmes simples ? (cf l'excellent poste de Michel 67 avec ses bouts de tuyaux)

E.T.
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Bertrand
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Bertrand »

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Alan
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Alan »

ET a écrit :Pour un twin Norton de toute façon il te faut une douille de 1/4" Withworth avec un carré conducteur de 3/8" et ça fait 50 ans que c'est comme ça ...
Entièrement d'accord avec ça, sur les Norton aussi bien que sur les autres anglaises, surtout avant 1968
Le 1/4 Whitworth fait 13,3 mm sur pans. Avec une clé de 14 mm, on est 7/10e plus gros. Si la vis est bien serrée, ça tourne souvent au massacre
Des clés de 13 mm bien usées (ou de mauvaise qualité) peuvent passer, mais ce n'est pas très mécanique
Pour moi les deux clés Whithworth indispensables sont le 1/4 (13,3) et le 5/16e (15,24)
Pour le reste on s'arrange soit avec le métrique, soit avec les clés en pouces (normes Unified)
A noter, comme on l'a répété très souvent, que les clés Whitworth ne se trouvent quasiment jamais chez les revendeurs d'outillage. Il faut aller les chercher chez les spécialistes en motos anglaises, en France ou en GB
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APEMA
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par APEMA »

LOYERA a écrit :Les inconditionnels de la mesure Impériale vont réveiller leur ulcère , mais ça fait 16 ans que je fais ça et les pans de vis ne sont pas du tout abimés :

Les vis de vidange BDV et moteur : clés 6 pans de 14 à pipe ou à douille ça va bien car ce sont des bouchons donc pas serrés à 4kg ...
La grosse vis qui contient le tamis à nettoyer : douille de 38 à 6 pans ça va bien .
Et même une clé plate de 38 suffit pour la grosse vis, assez peu serrée...C'est moins cher qu'une douille de 38 et plus couirant.
patrick du 45
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par patrick du 45 »

Bonjour a tous
J'ai soudé un morceau de six pans (au tig)sur le dit bouchon de vidange moteur et ca vat drôlement mieux!!!
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Bertrand
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Bertrand »

Peters vend une clef à dix balles qui va super bien pour ce bouchon!
http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... r/d47.html
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PPAT
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par PPAT »

Oui, mais si tu mets le gros bouchon crépine PLUS le petit aimanté dessus, il faut une douille, la clé "oeil" ne passe plus.
PPat
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BONNIE70
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Bertrand a écrit :Peters vend une clef à dix balles qui va super bien pour ce bouchon!
http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... r/d47.html
Merci Bertrand,
c'est la " SUMP TOOL " ?
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Bertrand
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Re: Outillage pour Commando

Message non lu par Bertrand »

BONNIE70 a écrit :c'est la " SUMP TOOL " ?
Yes!
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