fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par ALBERT »

pimpon a écrit :Bonjour Albert ,

sur le carter moteur du côté primaire , il y a dans l'axe de la noix d'embrayage un petit tube horizontal qui débouche au niveau de la chaîne secondaire . je pense que ce tube envois toute l huile sur la chaine le dessous de la moto et la roue .

je vais essayer de mettre une photo si je peux

cordialement pimpon
tu n'as pas une vis montée sur un ressort qui régule le débit de graissage de ce tube comme sur les pré-unit ?
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Voilà le truc qui me semble t-il arrose , c'est du côté l'extréme droite du carter dans son axe , on voit un pion en cuivre juste dans l'axe du couvercle rond situé derriére l'embrayage .

Est ce clair ?? ( désolé ...)
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par ALBERT »

sur la parts list ce sont les pièces repère 14 chain oiler tube et repère 15 chain oiler jet , on dirait que c'est cette dernière pièce qui te manque et qui régule le débit non ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par jean-pierre »

les references sont E-3884 et85
cela ressemble au systeme BSA qui a disparu chez Triumph a mon avis c'est une vérole ,le principe est qu'une partie de l'huile centrifugée par la chaine autour de l'embrayage arrive dans ce "oiler" le réglage doit se faire en le tournant pour orienter le trou de reception
j'ai l'image BSA avec un système ressemblant par son inutilité

Image
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Non j ai pas de vis ou de réglage ....juste un tube d'un diamètre de disons en gros 3 ou 4mm
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas un joint neuf qui empechera une fuite si les plans de joint ne sont en bon etat


la chaine est graissée a partir du reservoir d'huile et reglable par une vis pointeau

Image


Image
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Merci Philippe pour cette doc .

Sur ma moto par contre le tube du réservoir d'huile référencé comme graisseur de chaîne sur to document va à l'arrière par un long tube de caoutchouc et "coule" après la roue le long du garde boue arrière ...

je n'y pige plus rien :)))))
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


C'est le petit tube en haut de la photo à droite .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par jean-pierre »

Un truc tout bête boucher ou supprimer ce truc qui sert à pas grand chose ( ce qui a été fait sur les modèles suivants) et faire un essais pour voir si il y a toujours un graissage du pneu
C'est la même chose pour beaucoup de chose de la vie ,il faut faire des essais ,le whisky,une compagne,un boulot,un poisson rouge etc.. C'est seulement comme cela que l'on peut determiner si le choix est bon ou mauvais et même tres mauvais dans le cas du poisson rouge
Donc pour une fuite (la restons dans le domaine de la moto) c'est en éliminant les causes possibles successivement que l'on trouve la solution
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta

Message non lu par pimpon »

Jean Pierre , après avoir presque tout essayé je vais faire comme tu dis ...un bout de gaine thermo qui en se rétractant diminuera le debit ...juste pour voir :)))
Répondre