Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

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John-Peter
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Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

Je suis arrivé presqu'au bout de mon travail de remise en route.
Et aprés 3 ans de sommeil, la Belle a pétouillée, juste après 2 coups de kick, ( quelle compression !!), et en tenant le ralenti, il reste à peaufiner le réglage un peu..
J'ai fait 2 kms, doucement; tout va bien.
j'adore, merci :lol:

Un problème subsiste encore, j'ai une fuite d'huile conséquente entre les 2 pattes de la béquille, que je n'arrive pas à localiser précisément, vis de vidange, joint ?

J'ai regarder les infos sur le carburateur, il y a un terme que je ne comprends pas, pourriez vous m'aider ? .Il s'agit de la petite vis, à coté de la vis d'air et qui se nomme " jet block locating peg "
A quoi sert-elle ? merci

Image

Je vous montrerai l'AJS en image sous peu.
Bonne soirée
Dernière modification par John-Peter le 21 juil. 2016, 23:10, modifié 1 fois.
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thebeamer
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Re: Mon AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par thebeamer »

Cette vis sert à positionner correctement le jet block (c'est l'interieur du carbu ou coulise le boiseau et tous les petits trous exterieurs doivent correspondre parfaitement d'ou cette vis que tu ne doit surtout pas toucher.
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John-Peter
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

thebeamer a écrit :Cette vis sert à positionner correctement le jet block (c'est l'interieur du carbu ou coulise le boiseau et tous les petits trous exterieurs doivent correspondre parfaitement d'ou cette vis que tu ne doit surtout pas toucher.
Bonsoir,
Je l'ai dévisser, si, mais pas complètement, je ne l'ai pas sorti,
si je la revisse, c'est bien ou pas ?
rassures moi !
Matchlessman
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par Matchlessman »

Il ne faut pas toucher à cette vis, ce n'est pas nécessaire...!!
Pour ce qui est de la fuite d'huile, il est probable que cela vienne du carter primaire ( maladie récurrente :roll: )
L'huile descend du réservoir au bas moteur (à cause du manque d'étanchéité de la pompe à huile) puis passe dans le carter primaire
par les roulements de vilo ; et après au démarrage, l'huile ressort par le passage de l'axe d'embrayage... :mrgreen:
Solution : anti-sumping tap !! :lol:
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thebeamer
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par thebeamer »

John-Peter a écrit :
thebeamer a écrit :Cette vis sert à positionner correctement le jet block (c'est l'interieur du carbu ou coulise le boiseau et tous les petits trous exterieurs doivent correspondre parfaitement d'ou cette vis que tu ne doit surtout pas toucher.
Bonsoir,
Je l'ai dévisser, si, mais pas complètement, je ne l'ai pas sorti,
si je la revisse, c'est bien ou pas ?
rassures moi !
Tu dois arriver à la revisser comme elle etait,en principe le jet block ne bouge pas,elle sert quand on le remet.
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John-Peter
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

Tu dois arriver à la revisser comme elle etait,en principe le jet block ne bouge pas,elle sert quand on le remet.
Merci de me venir en aide . :)

Bon, aujourd'hui, elle n'a pas voulu démarrer.Pas même un "pet"

En revissant la vis, j'ai senti un accroc,
surtout que hier, j'ai fait tourner le moteur avec cette vis qui était un peu dévissée.

donc, je suppose que ça a bougé.

Est-ce facile pour remettre l'élément intérieur du carbu en face des trous ?
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John-Peter
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

Matchlessman a écrit : Pour ce qui est de la fuite d'huile, il est probable que cela vienne du carter primaire ( maladie récurrente :roll: )
Je vois !
Solution : anti-sumping tap !! :lol:
Il s'agit d'un robinet, non ?je ne comprends pas trop le fonctionnement;
sur mon modèle, l'huile est dans le carter moteur, sans réservoir.
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par Matchlessman »

John-Peter a écrit :
Matchlessman a écrit : Pour ce qui est de la fuite d'huile, il est probable que cela vienne du carter primaire ( maladie récurrente :roll: )
Je vois !
Solution : anti-sumping tap !! :lol:
Il s'agit d'un robinet, non ?je ne comprends pas trop le fonctionnement;
sur mon modèle, l'huile est dans le carter moteur, sans réservoir.

Mille excuses :oops: :oops: Je ne me souvenais plus que s'était un "lightweight" ..!!
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John-Peter
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

Mille excuses :oops: :oops: Je ne me souvenais plus que s'était un "lightweight" ..!!
Il n'y a pas d'huile qui goutte sur les 2 vis de vidange de dessous, donc, ça ne vient pas de là,
ça coule par les regards des dits vis, mais, vu qu'à cet endroit, le cadre est fait d' une plaque sur laquelle repose le moteur, je ne peux pas voir d'où ça vient.
Je prévoierai un paquet de carton à glisser sous la béquille, quand j'irai balader :)
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Nobody Else
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par Nobody Else »

John-Peter, pour citer un message, tu cliques sur Citer en bas à droite et si tu veux enlever une partie, tu peux mais il faut laisser les balises telle que : la balise de début [ quote ] (sans /), et la balise de fin [ /quote ]

Je corrige ton dernier message, ensuite à toi de jouer ! :wink:
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Tricati
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par Tricati »

ça peut venir du reniflard
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John-Peter
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Re: Ma AJS a retrouvé la vie, aujourd'hui

Message non lu par John-Peter »

Tricati a écrit :ça peut venir du reniflard
bonjour et merci pour cette piste intéressante :)
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