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Reniflard T100

Publié : 29 juil. 2016, 17:11
par Charlot
Salut à tous,

Ma bécane est un T100 de 1955 que j'ai récemment restauré.

Quelqu'un peut il me dire a quoi sert se reniflare ?
C'est emmerdant car ça crache de l'huile en permanence, que se passe t'il si je le bouche ?

Photos en PJ.

Par avance merci de vos réponses.

A+

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 17:26
par jean-pierre
ça fait a peu de différences prés si l'on se bouche le trou que la morale m’empêche de citer sur un humain
si cela crache trop c'est soit la pompe qui ne refoule pas suffisamment ou qui ne retient pas a l’arrêt,ou une perte d’étanchéité de la segmentation
le reniflard sert a laisser échapper la pression due a la descente des pistons dans le carter ,il est bien évident que cela n'a pas été inventé pour faire style classic
c'est quand même une question qui peut faire sourire certains

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 17:27
par jean-pierre
cette T100 est trés belle

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 17:27
par david c
Bonjour,le reniflard sert à la décompression du carter moteur quand les pistons descendent.Il ne faut donc pas le boucher, mais tu peux le relier avec un tuyau à un récipient ouvert genre cannette fixé plus haut sur le cadre.Si il y a vraiment beaucoup d'huile à sortir peut-être mauvaise segmentation ou wet-sumping dans le carter.

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 17:32
par jean-pierre
une chose importante si le moteur a été ouvert le système rotatif a t'il été bien remonté ? disque ,ressort

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 18:09
par PHILIPPE
le système rotatif de reniflarD placé en bout d'arbre a came d'admission dont cause jean pierre



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Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 18:29
par Francis V
Quoi,que lis-je,Triumph a fait aussi du rotatif,m'étonne pas que ça marche pas :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 18:35
par Nobody Else
Une petite remarque : tu t'embêtes bien à mettre tes photos en pdf pour les joindre à ton message, on les voit pas directement et en plus du coup elles sont hébergées sur le site ce qui peut saturer l'espace prévu pour les pdf... Bref, c'est pas terrible.

Pour mettre une photo, c'est pas très compliqué, tu peux regarder dans les tutos : Comment mettre une photo perso sur le forum

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 19:45
par Charlot
Merci de vos réponse, cela m'éclaire un peu car ce reniflar n'existe pas dans toutes les docs Techniques TRIUMPH que j'ai pu consulter.
Oui alors maintenant que faire, si ça crache trop, cela veut dire que les segments ne sont plus étanches, d'ou effectivement beaucoup de noir à l'échappement.
Sinon je laisse comme ça, mais ne pas oublier mettre chiffon dessous la machine.
J'ai la flemme de redémonter pour le moment.
Merci pour l'astuce des images, mais il fallait savoir qu'il faut passer par un site hébergeur.

Encore merci à tous.
Vous êtes des pro.

Re: Reniflare T100

Publié : 29 juil. 2016, 20:56
par PHILIPPE
t'as pas du regarder les bonnes docs

Re: Reniflare T100

Publié : 31 juil. 2016, 12:16
par Charlot
Salut Philippe,

Si tu as plus d'infos sur quelle DOC ça m'intéresse.

Cordialement.

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Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

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Re: Reniflard T100

Publié : 31 juil. 2016, 12:45
par jean-pierre
c'est le reniflard
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au bout de l'arbre a came il y a un ressort qui pousse un disque a deux ergots contre un autre disque ce qui ouvre le reniflard lors de la descente des pistons et le referme a la montée

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