Boni T140 enfin il s'y met

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jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-pierre »

Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonjour Jean Pierre et tous
Merci dans mes photos j'ai le quadrant déjà la première dent a un plat, donc voir si meuler un peu moins la deuxième résoudra le problème plus contrôle du mécanisme, en peu flou mais le pignon à l'air correct.

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Mais c'est l'ouverture de la bonne saison, préfère aller prendre l'air avec Mamy que d'ouvrir le carter.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

ENCORE LUI, je sais excuses :cry: j'étais la doublure de Brel dans l'emm...eur :mrgreen:
Cache latéral deux orifices pour fixation en regard c'est la boîte à air mais rien alors ??


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Bon WE
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gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

Il me semble que le mécanisme de commande de l'embrayage est bien entamé ... Normalement la portée est rigoureusement plate ....
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Shadock44
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun a écrit : 06 avr. 2024, 11:01 J'étais la doublure de Brel dans l'emm...eur :mrgreen:
Si tu as eu même un minuscule rôle dans Dikkenek, surtout racontes nous ça, :mrgreen:
Un fan du film...
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jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-pierre »

il doit y avoir une patte soudée

http://www.britcycle.com/products/83/83_7537.htm
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
Gigi cette pièce page 18 - 57-4588 - clutch lever, à la main les vitesses passes bien, j'attends l'essai dynamique.
Jean Pierre je fais des photos demain mais les 3 trous correspondent à rien de visible.
Shadock44 dikkenek en V.O. gros coup en V.F. ça c'est un français qui doublait :lol: Oh j'aime les français mais je préfère les françaises.
Bonne soirée
yvan d En ligne
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par yvan d »

J'ai un ressort qui tient les deux Carter plaqué l'un vers l'autre mais j'ai l'impression qu'on a pas le même montage
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Je pense que tu as ce montage là (au vu d'une photo précedente) :


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Les caches latéraux que tu montres en photo ont l'air différents mais le principe de fixation c'est :

Le cache latéral s'enfile sur un petit téton soudé à la branche oblique du cadre qui descend de la fixation haute de l'amortisseur.
Ensuite il y a 2 trous dans les caches droit et gauche qui réunissent les 2 caches par des ressorts.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
elmo, yvan d parfait je n'ai pas cette documentation, j'avais déjà fait un essai avec des colliers serrage pvc
Bon dimanche
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun a écrit : 07 avr. 2024, 07:27 Hello
elmo, yvan d parfait je n'ai pas cette documentation, j'avais déjà fait un essai avec des colliers serrage pvc
Bon dimanche
Y apuka télécharger, c'est tout ce que j'ai :
Workshop manuel T140 80+.pdf
Part T140 1980_NoRestriction.pdf
1977_Bonnie_OM.pdf
76-77_Parts_Manual_NoRestriction(1).pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Hello, une info svp
Je démarre la moto la lampe témoin reste allumer néanmoins l'huile barbote dans le cadre.
Le mano c'est un ON au repos et démarrage OFF par pression
Test j'ai de la tension entre le câble et le cadre masse, à la lampe témoin batterie, fiche + mano, corps mano masse elle s'allume pas
A l'époque j'avais testé à la pression d'air et OK, donc le mano serait HS ?
Cela encore au garage en statique entre 1000/3000 tours, vite ce CT :evil: 23 mai et partir sur route.
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun a écrit : 25 avr. 2024, 11:27 Hello, une info svp
Je démarre la moto la lampe témoin reste allumer néanmoins l'huile barbote dans le cadre.
Ca peut vouloir dire que soit le mano est HS, soit tu n'as pas assez de pression envoyée dans le vilo
Le mano c'est un ON au repos et démarrage OFF par pression
Oui, quand la pression est faible l'ampoule s'allume, quand la pression a atteint un certain seuil, l'ampoule s'éteint
Test j'ai de la tension entre le câble et le cadre masse, à la lampe témoin batterie, fiche + mano, corps mano masse elle s'allume pas
Est ce que l'ampoule s'allume quand tu lui mets du 12v sans passer par le mano contact?
A l'époque j'avais testé à la pression d'air et OK, donc le mano serait HS ?
Peut être.... c'est un peu de la m... ces trucs. Le changer serait bien
Cela encore au garage en statique entre 1000/3000 tours, vite ce CT :evil: 23 mai et partir sur route.
Il faut lever tous les doutes : Ampoule, câbles, mano contact, pression d'huile?????

Faudrait pas que tu roules avec une pression d'huile insuffisante, et le fait que le retour d'huile se fait dans le cadre (l'huile qui barbotte) ne prouve pas que la pression d'huile est bonne. Je lèverais le doute sur le mano contact en en mettant un neuf et si ça ne change rien, tu peux avoir un joint fuyard dans le couvercle de distribution et l'huile se barre au fond du carter au lieu d'aller dans le vilo... pas bon ça!

Pour en avoir le coeur net, tu peux brancher un mano avec un cadran à la place du mano contact. Ca te donnera ta pression d'huile au vilo.
Attention au raccord : il y en a à filetage cylindrique et d'autres à filetages coniques et si tu montes un raccord conique dans un filetage cylindrique tu vas fendre le carter.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonjour Elmo, tous
Merci pour tes réponses, pour éviter une catastrophe je pense passer sur un manomètre de pression d'huile à cadran plus parlant que le mano d'origine.
Je me rappel il y a des indications pour les pressions à froid et à température.
Bonne après midi
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elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Tiré du manuel T140 1980 :

Image

Traduction :
Marche normale entre 4,2 et 4,6 bars
Ralenti entre 1,4 et 1,8 bars
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