Boni T140 enfin il s'y met

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gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par gigi »

C'est un carré blanc ...Il indique donc que le T140 est une machine équivoque, et par conséquent qu'elle est interdite aux moins de 18 ans .
D'autres questions ???
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello toujours la mémoire
- 1 la protection chaîne donc fixation arrière sur l'écrou inférieure de l'amortisseur arrière, mais devant l'orifice correspond avec cette ferrure sur le bras oscillant, et avec quelle fixation boulon / écrou :?:


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- 2 pour info la bague à ailettes de l'échappement sert uniquement à l'évacuation de chaleur :?:


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Shadock44
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun a écrit : 15 janv. 2024, 15:22 - 2 pour info la bague à ailettes de l'échappement sert uniquement à l'évacuation de chaleur :?:
Et si tu n'as pas pris de mesures radicales, adéquates et drastiques, en plus des flatulences chroniques à la décélération, les tubes ne vont pas tarder à se faire la malle. :mrgreen:
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello désolé faute d'attention pour le protège chaîne se fixe sur la ferrure bras oscillant avec boulon traversant. Pour Shadock sorry je comprends pô le dialecte nantais. :roll:
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Shadock44
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Bonifun a écrit : 15 janv. 2024, 15:22 - 2 pour info la bague à ailettes de l'échappement sert uniquement à l'évacuation de chaleur :?:
Bonifun a écrit : 16 janv. 2024, 09:02 Pour Shadock sorry je comprends pô le dialecte nantais. :roll:
Sauf moto neuve, c'est simplement que ce système d’emmanchement sans réelle fixation ne tarde pas à prendre beaucoup de jeu
(la bague à ailettes sert tout juste à décorer et peut être retenir un peu de pâte à échappement), donc pets à la décélération garantis
et tubes qui ballottent dans la culasse, voir se détachent complètement. Bref, ce système est nul.

Solution à "pas cher" et sans gros démontage :
Percer et fileter par le dessus la culasse perpendiculairement au tube pour installer une vis pointeau Allen sans tête (plus discret)
et percer un petit trou dans le tube là ou arrive la vis pointeau.
Une fois emmanché et fixé, colmater l'espace entre le tube et la culasse avec un mélange de pâte à échappement
et de laine d'acier pour éviter les fuites.

Solution plus pro, plus couteuse avec démontage de la culasse :
Faire fileter les sorties d'échappement de la culasse (démontée) par un atelier d'usinage et monter des tubes et colliers pour serrage filetés.
Je crois que des kits existent pour ça.
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Merci Shadock, je comprends vite même en dialecte nantais :lol:
Moule à gaufres :twisted: quand j'ai monté les tubes je prends un tube tjrs neuf de pâte d'échappement il a mal vieilli bon je vais démonté et faire le travail correct.
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La boulange
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par La boulange »

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salut a tous et bonne année
Jai mis ce système sur la mienne il y a une douzaines d'années, moins esthétique certainement que l'origine mais efficace ca n'a jamais bronché, j'ai d'ailleurs une ligne complète échappements pour T140 avec silencieux types commando a contre cône.
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La boulange
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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La boulange
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

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Richard
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Richard »

C'est une sorte de rondelle vissée dans la culasse ?
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La boulange
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par La boulange »

c est un kit complet, trois vis par coté, tu perce trois trous dans la culasse le gabarit est fourni avec foret et tarot + bague étanchéité en cuivre qui va autour du tube entre conduit culasse ensuite tu serre la bague extérieure et c'est bon.
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jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par jean-pierre »

le système push-in (pas put in) a toujours fonctionné sur les BSA ,va savoir pourquoi a une époque ça a été fait sur les Triumph? peut être pour éviter le foirage des filetages?
qu'est ce qui fait que ça marche sur BSA et pas sur Triumph ? voila un sujet






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Jivaro
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Jivaro »

C'est juste une preuve en plus de l'excellence de ces machines, tout simplement.
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Shadock44
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Shadock44 »

jean-pierre a écrit : 18 janv. 2024, 08:48 qu'est ce qui fait que ça marche sur BSA et pas sur Triumph ? voila un sujet
Effectivement, pour l'instant je n'ai pas remarqué de problèmes sur la BSA.

Il y a deux hypothèses qui seraient faciles à vérifier avec deux culasses démontées :
> La profondeur de l’emmanchement dans la culasse est-il plus long sur BSA A65 ?
> L'angle de sortie des tubes est-il plus ouvert vers l’extérieur sur BSA ?
J'imagine que certains ici ont déjà fait la comparaison depuis longtemps.

Ceci-dit, je persiste à croire qu'un emmanchement logique et rationnel se fait dans l'autre sens :
Sortie mâle sur la culasse et femelle sur le tube avec bride de serrage comme ça se trouve sur plein de bécanes.
(et même des Noiraudes qui n'ont pourtant pas grand chose de rationnel)
Bonifun
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Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello
"je persiste à croire qu'un emmanchement logique et rationnel se fait dans l'autre sens" oui mais c'est une anglaise. :roll:
Comme mentionné je vais reprendre le montage des tubes, j'avais relevé la portée dans la culasse +/- 29 mm, et marqué les tubes. En emmanchant l'ensemble le gauche OK le droit manque quelques mm. Je vais reprendre le montage avec pâte de montage échappement mais procédé à un nettoyage (léger) de l'entrée culasse mais protéger que les saletés n'entrent pas côté interne.
Bonne journée.
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