Recherche conseil de membres avisés
Publié : 13 août 2016, 16:04
Suite à ma petite virée en Triumph largement relatée, je me dis je vais nettoyer la moto et vérifier que tout soit bien serré .....première surprise sur le phare le chrome pèle, ça j'avais jamais vu ! il n'est pas piqué, ni rouillé, ni marqué, ni bigné mais la couche de chrome part comme si elle se décollait du cuivre (je suppose), je vois sur internet chez nos revendeurs ou sur EBay de magnifiques coques à des prix défiants toute concurrence de la marque Lucas en particulier, quelqu'un en avait déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le post, une coque chromée de qualité cela existe ? et chez qui ?
Deuxième question comme un imbécile j'ai actionné la commande des volets d'air que je ne touche jamais, rebelote le répartiteur en plastique c'est cassé ou plus précisément le filetage a lâché. Il avait un an environ, l'ancien avait fait la même chose. J'ai supprimé les volets d'air en attendant mais il me semble avoir vu quelque part un répartiteur en métal (laiton ?) si quelqu'un connait ?
Enfin, j'ai remonté le petit réservoir américain, qui est plus évidé sur le dessous, les symptômes de coupure d'allumage ont largement disparus, mais la moto ratatouille quand même un peu sur le même coté, je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps) pour isoler un maximum de choses, car c'est quand même bien encombré la dessous.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Deuxième question comme un imbécile j'ai actionné la commande des volets d'air que je ne touche jamais, rebelote le répartiteur en plastique c'est cassé ou plus précisément le filetage a lâché. Il avait un an environ, l'ancien avait fait la même chose. J'ai supprimé les volets d'air en attendant mais il me semble avoir vu quelque part un répartiteur en métal (laiton ?) si quelqu'un connait ?
Enfin, j'ai remonté le petit réservoir américain, qui est plus évidé sur le dessous, les symptômes de coupure d'allumage ont largement disparus, mais la moto ratatouille quand même un peu sur le même coté, je vais profiter du démontage du réservoir pour régler les culbuteurs (2500 kms il doit être temps) pour isoler un maximum de choses, car c'est quand même bien encombré la dessous.
Bonne journée ensoleillée à tous.