assurance

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

assurance

Message non lu par coeur-de-rocker »

Ils sont très forts à la Macif.
je souhaite assurer une moto de plus de 20 ans :D
Premières questions: vous avez le certificat de vente ? non Monsieur c'est une moto que j'ai depuis 6 ans Que je veux assurer elle était en rénovation, Ha oui mais monsieur vous savez que tout véhicule à moteur Doit être assuré bon passons.
Comment voulez vous assurer cette moto ? et bien tout risque elle est comme neuve bonne et bien le montant et de 370 €.
Et bien allons-y ! ha oui mais il y a un problème des motos de plus de 20 ans ne peuvent pas être assuré Tout risques alors je ne peut vous assurer qu'au tiers à usage privé avec incendie :mrgreen:
Bon alors ok allons-y !
Ha oui mais il y a un problème l'option incendie ne fonctionne pas pour vous ce sera le tiers simple donc Juste responsabilité civile ou alors prenez l'assurance véhicule de collection en plus pour avez votre bonus Qui passe a 75% et bien fallait le dire tout de suite ok on y va !!
Ha oui mais il y a un problème on n'assure pas les motos de collection.
en fait vous avez juste besoin d'un chèque si je comprends bien ?
Ha mais monsieur faut pas le prendre comme ça je passe les détails.
sinon vous avez besoin d'une autre assurance maison ou santé :mrgreen: :mrgreen:

Qui a un assureur a me conseiller
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: assurance

Message non lu par Luc94 »

La Macif
Tu as dû tomber sur un stagiaire
Bon contact, bonne assurance et super assistance IMA
J'ai trois véhicules chez eux et deux assurances habitation : no problèm
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: assurance

Message non lu par BONNIE70 »

La mutuelle des motards, tous risques en collection ...et j'ai assuré 2 cyclos coup sur coup ça m'a baissé les primes des motos...en plus elles sont estimées sans expertise ...
va les voir ça n'engage à rien.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: assurance

Message non lu par PHILIPPE »

mutuelle des motards

en tout risque collection , ça depend de la valeur declarée , l'expertise coute 45 € avec photos

t'as droit a un usage occasionnel trajet travail



et tu parle avec des motards pas des commerçants
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: assurance

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai pas eu l'expertise, j'avais le choix entre plusieurs tranches d'évaluation ( de mémoire 6.000 / 9.000 pour la Bonnie )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: assurance

Message non lu par PHILIPPE »

tu l'as pas eue parce que tu l'as pas demandée
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: assurance

Message non lu par jacques F »

Mutuelle des motards, tu es aussi assuré pour rouler sur piste en démo, du moment que ce ne sont pas de vrais courses.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: assurance

Message non lu par Francis V »

Pareil mutuelle des motards,des motards qui parlent aux motards,jusqu'à 9000 euros de valeur pour la commando sans expertise au-delà expertise à 45 euros pour 2 ans si je me souviens bien.

Cout 75 euros par an au tiers avec risque vol-incendie 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: assurance

Message non lu par Luc94 »

Ca donne envie de changer de crémerie :roll:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: assurance

Message non lu par michelm »

Je suis certainement une exception, mais j'ai quitté la MDM.
Un accident non responsable et ce fut grosse galère, expert réputé le pire et effectivement il l'était (j'habitais en RP sud est), mais même la MDM ne voulait pas appliquer le minimum garanti par le contrat. Donc appel et courrier pour obtenir le minimum.
Suite à un autre problème j'ai laissé tomber. C'était il y a plus de 10 ans, peut-être des problèmes de mauvais résultats à l'époque avec les scoots mais bon ce n'était pas une raison. J'espère que ça a changé.

Donc ensuite Clavel à Lyon, assurance collection ou flotte collection au tiers seulement (nombre illimité d'autos, motos), 100€ (actuellement je ne sais pas si c'est encore le même tarif) pour une moto récente en plus de la collection. Trajet travail possible (+15% de mémoire).
J'ai testé aussi un accident non responsable en RP et j'ai eu peur du résultat, et bien ce fut impeccable mieux que prévu et qu'espéré.
La possibilité de flotte est intéressante si on a un certain nombre de véhicules (épaves ou pas), c'est plus intéressant que d'assurer un véhicule à la fois.
Attention à chaque renouvellement il faut vérifier la tranche tarifaire (ils ne le font pas), plus c'est ancien moins c'est cher, sinon on paye trop pour rien.

MACIF j'y étais au tout début, ils m'ont fait un peu le même scénario et j'ai compris qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés (motivés) par la moto.

Bonne recherche de la meilleure assurance !
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: assurance

Message non lu par coeur-de-rocker »

Et oui les assurances préfèrent vendre des produits financiers c'est plus juteux. Claveleux est un bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: assurance

Message non lu par Francis V »

A la mutuelle des motards je suis en assurance collection et flotte soit la commando et la Guzzi 1000 GT de 89 et 2 cyclos sport donc au total 140 euros avec vol et incendie pour les 2 motos,le tout au tiers.
Répondre