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T140 - Carter transmission primaire
Publié : 24 août 2016, 16:00
par jeff ch
Salut à tous
J'ai un problème (ce qui est normal!! Oui je suis une "sale" langue comme on dit!) avec une T 140 que j'ai restaurée complètement. Le grand couvercle de transmission primaire fuit. Il fuit parce qu'il n'est pas exactement en face (1 ou 2 mm) du carter de transmission primaire. Les parois ont environ 3 mm d'épaisseur et donc puisque les 2 ne sont pas exactement en face, seuls environ 1 à 2 mm sont superposés. les couvercles / carter ne sont pas appairés.
Alors faire l'étanchéité avec cela n'est pas évident. J'ai essayé un autre couvercle, idem. Que faut t'il faire? Mettre le couvercle sous une fraiseuse et déplacer tous les trous de passage de vis?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci pour les réponses
Jeff
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 24 août 2016, 18:33
par Jivaro
Soudure argon ???? Hé hé hé hé .
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 25 août 2016, 12:03
par ALBERT
bonjour , oui peut-être élargir les trous des vis pour pouvoir centrer le couvercle et contre percer proprement une fois le couvercle centré à deux endroits où il y a un eu plus de la matière pour monter des goupilles de centrage
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 25 août 2016, 12:21
par loulou
C est un problème d alignement des trous ?
Essaye si tu peut avec un autre carter , un troisième si tu peut te faire prêter , sinon pas facile mais je suis quand même étonné que il y ait tant d écart
T 140 avec sélecteur à gauche ? Et sans les pions de centrage
Bon courage
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 25 août 2016, 16:10
par jeff ch
C'est une T 140 avec les vitesses à droite, une 725 cc ou quelque chose du genre, elle a été fabriquée pendant les grèves, c'est peut-être cela la raison. Ils l'ont montée en prenant des pièces sans les appairer. c'est pas évident de trouver des carters pour essayer. Si je veux arriver à superposer correctement les carters pour réaliser des plans de joint d'au moins 3 mm, il faut fraiser tous les trous etc etc,.
Je pense que je n'ai pas d'autre solution.
Jeff
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 25 août 2016, 21:28
par PHILIPPE
je crois pas que les couvercles etaient appairés
y avait que les carters moteurs qui l'etaient
les couvercles etant moulés , ils sont obligatoirement tous identique (ou y aurais eu qu'un seul modele de coulé et t'es tombé dessus)
le plus simple est de regarder par rapport au joint d'origine (et j'en ai jamais vu qu'un seul modele)
ou bien , t'as essayé un couvercle de 650

Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 26 août 2016, 13:20
par Joël 29
Si il est comme cela,c'est normal

Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 12 sept. 2016, 20:23
par gabardan
Salut Jeff ,
Tu mets un joint spy sur le vilo et tu tournes à sec . de temps en temps tu mets de l'huile filante sur la chaine par le bouchon et tu n'as plus de fuite .
J'ai tourné comme ça en side car cross pendant quatre saisons . Il y a bien longtemps .
Jean .
Re: T140 - Carter transmission primaire
Publié : 15 sept. 2016, 17:16
par gigi
Ca ne bouchera pas les trous de mise à l'air ...et faut bien que la bête renifle ....
