road test

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

road test

Message non lu par jean-pierre »

ce matin profitant de la fraicheur j'ai sortit mes motos histoire de les faire tourner ,ces derniers temps étant occupé a charger une bétonnière mes autres activités sont mises de coté
donc profitant d'un chose inconnue des Parisiens ,la chance d'habiter sur une route qui monte dans la montagne ,je sort ma Bonneville compagne de quelques décennies .Un réel plaisir de faire cette route bordée de pins et de Châtaigner ,montant en altitude le paysage est magnifique sur les monts d’Ardèche .La Bonneville c'est vraiment le pied pour enquiller les virages tout en évitant les plaques de gravillons ,aprés un bon tour je rentre et tout en la laissant refroidir devant le garage ,je prend la Thunderbolt et la c'est génial je suis sur un tapis volant avec la même sensation ressentie a la vision des films de B.Lahaie de ma jeunesse ,c'est fantastique quelle différence,on est pas dans le même monde , quelle souplesse ,les vitesses passent comme dans de la ouate ,d'ailleurs elles ne servent pas beaucoup car ce moteur est comme électrique,quel régal.en ouvrant en grand en sortie de virage ça part comme une balle ,le bruit de l'échappement est impressionnant couvrant le chant des premières cigales car la chaleur est arrivée ,les reposes pieds lèchent le bitume c'est enivrant,je crois que pour connaitre le bonheur il faut avoir au moins une fois dans sa vie essayé une BSA mieux en avoir une .
arrivé a un age certain dans mon bilan si il y a des choses que je ne regretterai jamais c'est d'avoir plongé dans le monde de l'Anglaise et d’avoir émigré en province et je ne suis pas seul dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: road test

Message non lu par zerton »

Oh Pitain ....

T'aurais pas dû écrire des choses comme ça ...

Image



Sinon, ben.... je te comprends tout à fait ! :wink:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: road test

Message non lu par glaude25 »

Comme c'est bô .....
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: road test

Message non lu par loulou »

Essayer une bsa , moi je veux bien , je vais demander à else :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1700
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: road test

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas en Ardèche mais il y a quelques routes sympa par chez moi et je n'aurais pas pu mieux écrire les lignes concernant la Bsa que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: road test

Message non lu par jean-pierre »

la montagne of chez nous

Image

Image

une autre saison en Daytona

Image
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: road test

Message non lu par michelvincent »

Ah ouais! C'est pas par là qu'il y avait une super concentre d'anglaises, il y a quelques années? :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: road test

Message non lu par jean-pierre »

en 2006

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: road test

Message non lu par Jivaro »

Ciel, toute une époque !!!! Je vois poindre sur la droite le nez rond d'un superbe mono en robe du soir ! Aurions nous bien rigolé cette année la aussi ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: road test

Message non lu par jean-pierre »

Image
Image
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: road test

Message non lu par michelvincent »

Bon, vous pouvez pas nous laisser mourir sans l'avoir refaite au moins une fois?
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: road test

Message non lu par dayto »

Ah! Jean Pierre c'est beau comme de l'antique! T'as raison sur toute la ligne,j'ai fait la même chose ce matin un petit tour dans le Vercors avec la Lightning , rien que du bonheur .
Lachez rien les gars !
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: road test

Message non lu par philippe 13 »

Bsa je vois bien, mais c'est ou l'ardèche?
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: road test

Message non lu par tribsa58 »

[quote="jean-pierre"]la montagne of chez nous

Image
C'est pas le Gerbier qu' on voit en haut à droite ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: road test

Message non lu par Francis V »

Probablement le Gerbier ou alors le Mezenc (son fin gras et ses miels),l'Ardèche ? Le plus beau des départements français,en plus il y a longtemps, les muletiers ont fait des routes qui vont bien pour nosmules motos. 8)
Répondre