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question technique

Publié : 05 sept. 2016, 10:41
par MICHEL P
Bonjour a tous
comment désolidariser un volant lourd d'un vilo sur triumph?
Bonne semaine!!!

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 10:56
par PHILIPPE
Y a pas trois vis ?

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 11:38
par MICHEL P
si; elles sont enlevées
mais voila ca bouge pas!!
faut il chauffer ou a la presse?

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 15:41
par philippe 13
Chauffer devrait suffire, même en tapotant avec un maillet en bois ça devrait aller.

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 18:33
par didier29
oui, enlever les 3 vis, chauffer légèrement la masse centrale et taper avec un maillet pour le dégager d'un côté ou de l'autre. Ensuite, faut trouver l'astuce pour sortir la masse du vilo, il n'y a qu'une seule position possible et ç'est pas toujours évident de la trouver

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 18:39
par MICHEL P
Merki de vos réponses :)
pour la masse je prendrai le temps
bonne apéro a vous!!!

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 20:06
par PHILIPPE
tu le met dans l'etau vertical (oui evidement avec des mors doux )


tu chauffe tout autour et tu tape tout autour avec un maillet en plastique

bien sur , t'aura enlevé les 3 vis et le tube de l'epurateur

Re: question technique

Publié : 05 sept. 2016, 21:55
par tribsa58
Perso, j'ai eu les deux versions,1: tapoter et hop c'est fini et 2: houps c'est pas fini! Chauffer c'est très efficace quand les deux pièces sont démontées. Tu chauffes le volant et ça rentre tout seul.
Pour le sortir c'est moins évidant car la chaleur se transmet au vilo et comme le coef de dilatation est le même que le volant, c'est pas aussi simple qu 'alu acier par exemple. La réponse je ne l'ai pas sur mon (le cousin du teins) vilo!!(une bonne semaine de dégrippant n'a rien changée au problème). La presse peut être, mais balancer 2 ou 3 tonnes sur le vilo dans le sens ou il est pas fait pour ça :cry: chais pas! Peut être l'azote liquide sur le vilo qui agira plus vite que la chauffe sur le volant ? chais pas! Y a pas le feu et j'ai pas envie de tabasser. Je te tiendrai au courant des suites de mes expériences.
Portez vous bien J Michel

Re: question technique

Publié : 09 sept. 2016, 16:05
par MICHEL P
bon... ;nada, veut pas venir!!!!
vais chauffer un peu plus longtemps
autrement la MASSE!!!

Re: question technique

Publié : 09 sept. 2016, 16:30
par PHILIPPE
t'as bien enlevé le tube epurateur ?

Re: question technique

Publié : 09 sept. 2016, 16:35
par MICHEL P
je vois pas le rapport avec le tube?

Re: question technique

Publié : 09 sept. 2016, 17:01
par PHILIPPE
y peut y avoir de la merdasse qui remonte du tube jusqu'au conduit du bouchon et colle le bouzin sur le bordel :mrgreen:

Re: question technique

Publié : 09 sept. 2016, 20:45
par tribsa58
Je pense que ça fait partie des aléas des tolérances de la (grande?) série. Quand Jhon (c'est lui qui montait les vilos chez Triumph à l'époque) tombait sur le vilo +maxi et le volant - maxi il donnait du lourd, mais fallait que ça rentre, encore plus vite (et plus fort!) à l'heure du thé :!:

Re: question technique

Publié : 10 sept. 2016, 18:20
par MICHEL P
bon je l'ai eu !!! :D